M179

Démarré par tdm, Avril 29, 2026, 20:27:29

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

TiPom

Hello, belle lumière, ça m'a l'air bien cossu tout ça ! Une ambiance bien différente de tes photos précédentes je trouve

tdm

Citation de: TiPom le Avril 30, 2026, 19:53:17Hello, belle lumière, ça m'a l'air bien cossu tout ça ! Une ambiance bien différente de tes photos précédentes je trouve
celle du matin :-)
proche du centre-ville , mais ça reste plutôt simple ;-)

jenga

Très différente de ce que tu nous montres d'habitude, par le sujet et la chromie, elle complète bien ta série Malakoff.

tdm

Citation de: jenga le Mai 01, 2026, 08:34:05Très différente de ce que tu nous montres d'habitude, par le sujet et la chromie, elle complète bien ta série Malakoff.
ce qui évoque l'enfance me tient à cœur , mais c'est d'abord la lumière qui m'a attiré jusque-là .
j'essaye d'y travailler :-)

Pichoun

Ici bizarrement, je trouve que le fait qu'il n'y ait pas d'enfants est plutôt évocateur. Comme si le lieu était en repos avant l'arrivée de la « vie », une certaine forme de mélancolie.

tdm

Citation de: Pichoun le Mai 01, 2026, 09:25:17Ici bizarrement, je trouve que le fait qu'il n'y ait pas d'enfants est plutôt évocateur. Comme si le lieu était en repos avant l'arrivée de la « vie », une certaine forme de mélancolie.
je ne crois pas être concerné par ça .
c'est d'abord un souvenir , comme pour chacun .

disons qu'il y a des souvenirs heureux , et d'autres qui le sont moins .
un enfant gère ça comme il peut ; s'il est aidé c'est mieux .

ma pratique photo s'articule probablement à partir de cette période .

Hector06

L'interprétation est subjective. J'adhère ou du moins je comprends l'idée de Pichoun, notamment par le fait que cette fameuse présence humaine n'a pas toujours besoin d'être affichée, et que pour certains (donc moi) l'évocation est parfois plus parlante. À part ça, si tu veux un avis encore plus dans la subjectivité, le post de Pichoun associé à la lecture de ta photo m'évoque personnellement une scène de Ginger Snaps.
Comme quoi, c'est vraiment selon chacun.

J'aurais enlevé un peu du bas, pour ma part, mais à part ça j'aime effectivement bien l'atmosphère et la lumière qui perce sur le parc.

R5 II (enfin, en rêve)

Jolanissa

Ma petite fille dirait : "oh un tobodo !"  :)

tdm

Citation de: Hector06 le Mai 01, 2026, 11:32:13L'interprétation est subjective. J'adhère ou du moins je comprends l'idée de Pichoun, notamment par le fait que cette fameuse présence humaine n'a pas toujours besoin d'être affichée, et que pour certains (donc moi) l'évocation est parfois plus parlante. À part ça, si tu veux un avis encore plus dans la subjectivité, le post de Pichoun associé à la lecture de ta photo m'évoque personnellement une scène de Ginger Snaps.
Comme quoi, c'est vraiment selon chacun.

J'aurais enlevé un peu du bas, pour ma part, mais à part ça j'aime effectivement bien l'atmosphère et la lumière qui perce sur le parc.
disons qu'il y a l'idée de départ , mais que celle-ci peut évoluer en fonction des circonstances .
ça m'arrive d'inclure des gens , s'il y a une valeur ajoutée ; mais c'est finalement assez rare .
dans le cas contraire , ça peut même devenir contre-productif .

ça arrive aussi qu'une présence soit l'élément déclencheur ; mais c'est rare également .
j'en ai une comme ça ; la posterai peut-être prochainement .

la lumière participe pour beaucoup au déclenchement , et puis c'est elle qui m'a donné envie
de venir par là .

tdm