une chenille de ?

Démarré par caydou82, Avril 30, 2026, 16:13:40

« précédent - suivant »

caydou82

Bonjour,
Quelqu'un connait-il cette chenille ? De quel papillon s'agit-il ?
moi de mai, Nord Est du Tarn & Garonne. Alt 370 m

Merci

coval95

J'en ai photographié une hier sur ma terrasse. Je pense qu'il s'agit de Malacosoma neustria :
http://www.lepinet.fr/especes/nation/lep/index.php?e=l&id=31510#

caydou82

Oh, merci beaucoup Corinne.

Pourtant cela fait un moment que je la cherchais. Mais c'est vrai que je vais rarement, à tort, sur ce site.
J'avais même regardé sur le Spuler !

Merci encore et bonne fin d'après-midi.

Gil 54

Le Gobelin

Salut Gil,

J'ai actuellement un grand paon de nuit sur mon lieu de travail. Ca t'intéresserait que je le conserve s'il passe de vie à trépas sur place?

Gil 54

Citation de: Le Gobelin le Mai 04, 2026, 15:46:21Salut Gil,

J'ai actuellement un grand paon de nuit sur mon lieu de travail. Ca t'intéresserait que je le conserve s'il passe de vie à trépas sur place?

C'est très gentil de penser à moi, mais j'ai réalisé l'élevage il y a quelques années, et après avoir laissé quelques cocons sur le lieu de découverte de la femelle, j'en ai gardé quelques uns pour moi, qui m'ont donné de beaux exemplaires.

Assures toi que ce ne soit pas une femelle, et si c'est le cas, relâche là pour qu'elle puisse aller pondre sur une bonne plante nourricière, si ce n'est déjà fait.

Merci encore d'avoir pensé à moi, bonne soirée.
Gilbert.

Le Gobelin

J ignore le sexe du bestiau. Et je ne l ai pas touché. Il doit toujours être accroché à son mur 😅

Gil 54

Mâle au dessus avec les antennes plus fortement pectinées femelle dessous, antennes plus fines, et dernier segment abdominal arrondi. Images empruntées sur Lepiforum.