Le vélo

Démarré par blibli, Avril 30, 2026, 16:57:26

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis,
Merci
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Midship

J'aime beaucoup. L'environnement est top.

Pichoun

Oui très bon!

Il y a une association de couleurs vraiment parfaite. C'est bien que le gamin te regarde.

Tomzé

J'aime ta photo. Néanmoins, est-ce que le côté gauche de l'image ne serait-il pas trop important?
Attention aux crachats de l'animal

labat

Tu es tombé sur la scène top...! déco lumière tout y est le gamin dans son rôle habite très bien l'image...donc OK pour moi.

Verso92

Il t'a vu !

;-)

Sinon, j'aurais bien vu un recadrage un peu plus serré, peut-être...

ValentinD

Elle est extrêmement réussie cette image !

Les couleurs sont chouettes, la lumière est chouette, c'est très graphique, et l'attitude et la position de ce jeune en vélo vient donner tout son sens à la scène ! Bravo, j'aurais aimé la faire celle-ci :)

Fred_G

Remarquable ! Le décor, la lumière, le gamin, la composition... Tout est bien.

Le cadrage est large, mais je n'y toucherais pas.
Si je devais intervenir, je crois que j'essaierais de virer ce bout de carton au sol qui attire inutilement le regard.

Mais en l'état c'est une bien belle photo.
The lunatic is on the grass.

salamander

Très jolie prise ;)

Pour des questions de goût, je resserrerais un poil à gauche pour détacher un peu plus franchement cette diagonale du coin de l'image.
perturbateur ombilical (●)

miatafan

Superbe, je garde en l'état, juste le carton à virer.
Bravo 👏👏👏

Bordelo64

Excellente en tous points pour moi, en l'état. Quelle maitrise...  :)
Cdlt.

Bernard34

Aaaaaah Blibli !!!
Que du bon comme toujours !!

TiPom

Bon, tout a été dit ! Tu as associé la scène de rue à de l'archi ça me plaît bien cette histoire...

jenga

Citation de: TiPom le Avril 30, 2026, 19:47:54Bon, tout a été dit ! Tu as associé la scène de rue à de l'archi ça me plaît bien cette histoire...
Idem!

philFAR

Efficace. Comme si une poursuite s'était engagée. Ne rien changer pour moi. Super.

ViB

Très belle composition. Je l'imagine en tirage papier.

Nikon Nissoumi

Excellente cette photo.

macarel12

Une très bonne image. Compo nickel.

ChrisMrX05

J'ai la même sensation dynamique de course-poursuite que philFAR. C'est une belle réussite pour moi.

Le cadre large renforce à mon avis cette sensation. Peut-être retirer le carton comme proposé par d'autres.

Jolanissa

Le passage du cycliste semble presque anachronique, comme une intrusion du présent dans un décor d'un autre siècle : d'un côté, la modernité ; de l'autre, la pierre massive et patinée qui surgit du passé.

Kbd1977

Le moment parfait et même l'instant magique où il fallait déclencher, j'aime beaucoup cette image
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

blibli

Je ne m'attendais pas à autant d'avis positifs, ça me fait bien sûr plaisir.
L'endroit m'inspirait et le cycliste est passé au bon moment. Il y a parfois des instants de chance.
Pour le carton à faire disparaître ou pour les re-cadrages éventuels, je vais laisser reposer un peu et y revenir plus tard.
Merci à tous.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

gravelin

Citation de: blibli le Mai 02, 2026, 08:31:52Je ne m'attendais pas à autant d'avis positifs, ça me fait bien sûr plaisir.
L'endroit m'inspirait et le cycliste est passé au bon moment. Il y a parfois des instants de chance.
Pour le carton à faire disparaître ou pour les re-cadrages éventuels, je vais laisser reposer un peu et y revenir plus tard.
Merci à tous.
A garder tel quel. Le carton participe au "décor" au même titre que les fissures sur le mur par exemple. Et le cadrage permet l'excellente respiration et la dynamique des pavés.
En résumé, je trouve cette photo excellente.
Y a quéqu'chos' qui cloch' là-d'dans, J'y retourne immédiat'ment

Clic-Clac 51

Bravo blibli...tout est là pour le séduire
Bien vu
Denis ;)

LeLamaFou

electron83

Réussie pour moi aussi! ;)  ;)

Irene

" Fuir le bonheur de peur qu'il se sauve..." ;-)
Une photo qui cartonne... Je garde le carton