A l'abri ?

Démarré par acclaude, Avril 30, 2026, 23:03:41

« précédent - suivant »

acclaude

jenga

Très graphique par les lignes et les tons, mais un peu sombre à mon avis.

Pichoun

Bien vu, cadrage et composition.

labat

Je trouve ta compos très bonne. Mais qu'à tu besoin de nous la servir avec ce N et B qui semble la ternir...Tu fais en règle générale de bonne compos sur de bonne idées mais ton N et B, de mon simple avis ne les sert pas au mieux.

Nikon Nissoumi

La composition et le coup d'œil (ce parasol blanc un peu incongru qui reprend le triangle de la pyramide, la veste de la jeune femme en rappel du parasol) sont plutôt bien vu.
Reste le traitement N&B qui peine un peu à me convaincre.
Trop sombre, trop bouché.
À ta décharge la lumière était absente ce jour là ce qui n'aide pas pour du N&B de qualité qui préfère les situations de contraste.
Le N&B est pourtant la bonne option ici qui souligne l'opposition entre les éléments sombres et blancs. 

macarel12

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 01, 2026, 10:57:14La composition et le coup d'œil (ce parasol blanc un peu incongru qui reprend le triangle de la pyramide, la veste de la jeune femme en rappel du parasol) sont plutôt bien vu.
Reste le traitement N&B qui peine un peu à me convaincre.
Trop sombre, trop bouché.
À ta décharge la lumière était absente ce jour là ce qui n'aide pas pour du N&B de qualité qui préfère les situations de contraste.
Le N&B est pourtant la bonne option ici qui souligne l'opposition entre les éléments sombres et blancs.
Tout pareil pour moi. Plus un pour la compo.

acclaude

Merci pour vos remarques, quels seraient les axes de modification pour le N&B ? Sur mon écran,calibré, c'est contrasté.

philFAR

J'aime cela. Difficile à cet endroit de trouver une composition simple et efficace et c'est bien le cas ici. Ce poster, préparer son cadrage, régler son appareil et attendre que quelque chose ce passe. SUPER.

jenga

Citation de: acclaude le Mai 01, 2026, 20:20:00Merci pour vos remarques, quels seraient les axes de modification pour le N&B ? Sur mon écran,calibré, c'est contrasté.
Contrasté, ça l'est globalement, mais j'aurais essayé de l'augmenter sur la pyramide; et aussi de retrouver un peu de matière dans le blouson et dans l'ensemble jupe/collant (sic. Honni soit qui mal y pense  :)  ).

Tout ceci est bien sûr très discutable car pas forcément ton intention.

Si cela ne te convient pas, fait sauter le post, aucun pb. pour moi.

acclaude

[ at ]jenga j'aime bien ta proposition, merci

Nikon Nissoumi

Citation de: jenga le Mai 02, 2026, 09:55:34Contrasté, ça l'est globalement, mais j'aurais essayé de l'augmenter sur la pyramide; et aussi de retrouver un peu de matière dans le blouson et dans l'ensemble jupe/collant (sic. Honni soit qui mal y pense  :)  ).
Tout ceci est bien sûr très discutable car pas forcément ton intention.
Si cela ne te convient pas, fait sauter le post, aucun pb. pour moi.

Ta proposition fait sens à mon ressenti et rend la lecture de cette photo plus agréable.