Capture NX2 nous en donne plus !!!

Démarré par danielk, Janvier 10, 2009, 20:52:11

« précédent - suivant »

danielk

laurent gadolet

Ah ouais :D :D :D! L'est pas mal, celle là!
Plus sérieusement, même chose avec un autre soft?
NX2 bien à jour?

danielk

sérieusement, ça me titillait et tu as raison même chose avec bridge (mêmes données) et avec un 28 - 70 f2.8 il me propose 71 mm de focale f2.1 !!!
ne serait-ce pas un firmware mal compris/installé ? - bizarrement j'ai A 1.03 & B 1.10 !
y'a un loup ?

Crinquet80

bonsoir , et quand je pense qu'il n'est pas fourni gratuitement ! :D

danielk

certes mais pour 170€ booster un 14-24 en 340mm avec diaph de 95, pour moi c'est pas cher payé.
on rigole  :D mais je pense que capture nx n'y est pour rien c'est amha, mon boitier qui a un souci !

Crinquet80

Pour moi c'est trop cher payé , vu le nombre de personnes ravies d'utiliser ce soft quasi indispensable au bon fonctionnement d'un reflex Nikon , je serai l'éditeur je multiplierai le prix par 2 , 3 ? Je me pose actuellement la question Nikon D 700 ou Canon 5 D II , sachant que le n° 2 est vendu avec DDP ,que je paye , j'en suis bien conscient mais cela m'irrite au plus au point de devoir faire l'effort de rajouter au bout de minimum 2000 € !

mnd

peut-être une mauvaise lecture de la carte CF.
Faudrait essayer de la relire et la charger sur un autre DD

danielk

effectivement DPP est gratuit, mais j'ai plein de copains utilisateurs de Canon qui ne l'ont quasi jamais ouvert, tellement ils lui préfèrent Lightroom (qu'ils ont acheté) ou Camera raw !!! c'est peut-être que dpp n'est pas à la hauteur ? alors gratuit et inutilisable ou payant et parfaitement fonctionnel on peut se poser la question.

danielk

mnd, je lis mes cartes sur un lecteur sandisk et n'ai rien d'autre, en copiant les fichiers sur le dd c'est idem, j'ai ré-installé le firmware tout pareil, je pense que c'est plutôt à l'enregistrement des metadonnées que ça bug ! ?
:-\

danielk

on avance on avance - je viens de m'apercevoir que sur l'écran de visualisation de l'appareil, les données sont toutes aussi fausses !!!
en ouvrant qq photos de vacances, je ne retrouve pas ce problème - entre temps je suis passé au firmware 1.10.

danielk

Désolé si je vous réveille, mais :
et ça peut servir à d'autres zozos de mon acabit !
Lorsque j'ai installé le firmware 1.10 il y a qq mois de ça, le problème s'était déjà présenté et comme je passais à NX2 j'avais mis ça sur le compte de ce pôvre logiciel.
En fait j'avais copié les 2 fichiers "bin" sur ma carte et de ce fait je marchais avec un firmware bancal comme je vous le disais plus haut (et d'en parler m'a mis "lapussaloreille" :D ) javais en A:1.03 !!! et en B:1.10.
Je viens donc de copier seulement le bin A (comme il est dit en clair dans l'avertissement du site nikon) sur la CF et hop ça roule, mon 14-24 n'est plus un 340 mm et il ne ferme plus à f.95, dommage  ;)
il ne me reste plus qu'a vous souhaiter une bonne nuit.

danielk

Amgam,
si tu es utilisateur de ce forum peux-tu lui passer le tuyau, s'il te plait, moi je ne suis pas enregistré et ça risque d'être un peu long.
A+
daniel

amgam

danielk

Jean Louis

Pas grave si les photos sont biens. Moi je ne me sert pas d'exif, je ne fais pas de bureaucratie, j'essaye de faire des photos.  [at] +
La photo! retour vers le passé

mnd

Citation de: Jean Louis le Janvier 11, 2009, 21:40:26
Pas grave si les photos sont biens. Moi je ne me sert pas d'exif, je ne fais pas de bureaucratie, j'essaye de faire des photos.  [at] +
Sans être bureaucrate, si on n'a pas une mémoire d'éléphant on peut se servir des exifs pour analyser ses photos et améliorer sa technique pour de meilleurs résultats.

danielk

jean louis - comme le dit mnd, mes données exif me servent à vérifier quel diaph a été utilisé ou quelle sensibilité, et oui jean louis, je fais AUSSI des photos et vérifier ses exifs ne me semble pas être de la "bureaucratie" c'est interessant ta façon de dire une vacherie sans avoir l'air d'y toucher.
quoi qu'il en soit grâce à mon problème résolu et à Amgam qui l'a transmis nous avons dépanné un autre membre d'un autre forum qui avait le même problème et qui était prêt d'aller au SAV.

Jean Louis

Pas besoin de regarder les exif pour savoir si une photo est bonne. On s'en ait passer pendant des dizaines d'années alors vous n'allez pas me faire croire parce c'est possible que c'est devenu indispensable.
Je m'excuse pour coup de gueule du lundi matin après une mauvaise nuit , mais je commence à trouver que la photo depuis le numérique ça devient bien compliqué,,,,, pas la prise de vues, mais tout ce qu'il y a autour.  [at] +

jm_gw

Citation de: Jean Louis le Janvier 12, 2009, 07:59:02
Pas besoin de regarder les exif pour savoir si une photo est bonne. On s'en ait passer pendant des dizaines d'années alors vous n'allez pas me faire croire parce c'est possible que c'est devenu indispensable.
Je m'excuse pour coup de gueule du lundi matin après une mauvaise nuit , mais je commence à trouver que la photo depuis le numérique ça devient bien compliqué,,,,, pas la prise de vues, mais tout ce qu'il y a autour.  [at] +

c sur que ca nous change bien de la visu de planches pano sur table lumineuse et compte-fils

1er regard : c bon on garde ; c pas très bon (sisi ca existait parfois) on jette à la poubelle

le plus long ? : faire les étiquettes (sou traitement de texte !) et les coller sur les diapos et ensuite faire l' archivage  ;D

Jean Louis

Je ne mettais aucune étiquette sur les diapos : risques de décollement dans les projos. Par contre ayant un archivage bêtement chronologique je mettais une annotation de la date sur les boites.J'ai conservé ce même principe minimaliste en numérique en remplaçant les boites par des fichiers sur 2 DD et DVD.

Pourquoi se compliquer la vie à faire simple, alors que c'est si simple de faire compliqué!!  [at] +

danielk

jean louis, tu fais ce que tu veux - le sujet du fil n'était pas sur tes atermoiements pré-numériques !

Pat75

Citation de: Jean Louis le Janvier 12, 2009, 07:59:02
Et comment fais-tu dans un un catalogueur ou une bibliothèque pour retrouver, par exemple, toutes les images qui ont été faites avec telle optique ou à telle ouverture ou tel boîtier si tu n'as pas ces données !  ???
Ne me dis pas que tu t'en fous, ou alors c'est oublier que d'autres que toi font aussi des photos et ont besoin d'un workflow.
Bien sûr, si tu fais 50 photos par an, le problème ne se pose pas, et encore une chose, même Buffon faisait de la classification et le numérique n'était même pas encore envisagé.
Mais rien ne t'empêche de te remettre au boulier, il y en a à 30 euros  :) :
http://www.lachineuse.biz/boutique/product_info.php?products_id=150

Jean Louis

Ben je regarde tout simplement les photos si elles me plaisent pas les exif. quand je conduis ma voiture je ne me pose pas la question de comment sont placés les pignons de la boite à vitesse. Je plaisante un peu mais c'est un peu ça. J'ai rarement vu les exif  de photos dans une expo et pourtant on peut les trouver belles.  [at] +

danielk

jean louis, tu as tort car lorsque tu es en panne au fin fond de la cambrousse sans garagiste, ça peut servir de savoir à quoi servent tous les bouts de ferraille qu'il y a dans ton moteur ...

Jean Louis

Avec les voitures d'aujourd'hui, ça m'étonnerais fort. Ma dernière n'a même pas de roue de secourt, juste un kit de réparation avec un petit compresseur, alors si la crevaison est trop importante, ben je suis dans le chocolat.   [at] +

Col Hanzaplast

Citation de: Pat75 le Janvier 12, 2009, 16:50:18...même Buffon faisait de la classification...
Normal pour un scientifique.

Citation de: Pat75 le Janvier 12, 2009, 16:50:18
Mais rien ne t'empêche de te remettre au boulier, il y en a à 30 euros  :) :
http://www.lachineuse.biz/boutique/product_info.php?products_id=150

J'y ai quand même appris que les japonais comptaient en décimal et les chinois en hexadécimal !    ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."