Matériel nécessaire pour photo d'iris

Démarré par globby, Hier à 11:49:56

« précédent - suivant »

globby

Bonjour à tous.
Ma fille (13 ans) veut que je m'essaye a la photo de ses iris :) Elle trouve ça tellement beau.
J'ai essayé mais pas réussit, c'est flou, ça nécessite trop de crop etc...

Quel est le matériel nécessaire indispensable pour y arriver?
Voici mon équipement:
- Canon R7
- Canon 7D Mark ii

- Canon 50mm f1.8
- Canon 70-200 f2.8 (série L)
- Sigma 17-55 f2.8

Lampe type projecteur LED Parkside (plutôt utilisé pour bricoler dans le sous sol que pour la photo  ;D  )
Une pièce noire au sous-sol de la maison prête à accueillir ma fille-cobaye.

Prêt à investir un peu de €€€ mais pas non plus 1000€.
Ce ne sera pas une activité pro car je suis un simple amateur de photo (concerts, sport principalement).
Mais pour faire plaisir aux enfants, on ferait tout non?

Merci à tous pour votre aide.

Gérard B.

Concernant l'optique,il vous faudra un objectif macro. En occasion, il y a le choix.
Pour l'éclairage, je ne sais pas.

seba

Sujet très intéressant.
Pour l'objectif pas de souci, un macro fera l'affaire.
Pour l'éclairage c'est une autre paire de manches.
On trouve des tutos qui préconisent une source relativement ponctuelle et plus ou moins latérale (ce qui fait ressortir les plis de l'iris).
J'ai fait quelques essais mais le gros problème c'est que les cils se reflètent sur l'oeil, surtout avec les iris de couleur sombre Que faire pour éviter ça ?

ChatOuille

Objectif macro c'est idéal, mais puisque le sujet habituel du photographe est autre chose, si tu ne veux pas investir dans un tel objectif pour un seul cas très particulier, tu peux essayer de le louer, mais d'autres solutions peuvent aussi convenir, comme des bonnettes ou des extensions, ce qui revient beaucoup moins cher.
Concernant l'éclairage, je n'ai aucune expérience, et si c'était mon cas, je ferais pas mal d'essais, compte tenu que la pupile va refléter la source d'éclairage.

Gérard B.

Éventuellement à essayer avec ce genre de lampe LED. GODOX LR120 Ring Led Noir.
Ring LED

seba

Citation de: ChatOuille le Hier à 17:51:27Concernant l'éclairage, je n'ai aucune expérience, et si c'était mon cas, je ferais pas mal d'essais, compte tenu que la pupile va refléter la source d'éclairage.

La source doit être ponctuelle (en tout cas petite) pour n'avoir qu'un petit reflet à retpucher.