Face à la mer

Démarré par Jolanissa, Hier à 16:09:14

« précédent - suivant »

Jolanissa

egtegt²

En dehors du fait que j'aurais recadré un peu en enlevant à gauche et en haut pour équilibrer la photo, je suis partagé sur cette photo, je la trouve impressionnante, très piquée, très contrastée, très flashy, et tout ça me donne une impression d'artificiel, en particulier avec l'attitude de la personne qui fait très posée. Bref elle est très jolie mais fait un peu trop poster d'agence de voyage.
Mais en façade d'une agence de voyage, c'est sûr que je regarde quelle est la destination et combien ça coûte :), donc c'est plutôt pas mal en fin de compte.

Jolanissa

Citation de: egtegt² le Hier à 16:28:33En dehors du fait que j'aurais recadré un peu en enlevant à gauche et en haut pour équilibrer la photo, je suis partagé sur cette photo, je la trouve impressionnante, très piquée, très contrastée, très flashy, et tout ça me donne une impression d'artificiel, en particulier avec l'attitude de la personne qui fait très posée. Bref elle est très jolie mais fait un peu trop poster d'agence de voyage.
Mais en façade d'une agence de voyage, c'est sûr que je regarde quelle est la destination et combien ça coûte :), donc c'est plutôt pas mal en fin de compte.

La personne était là par hasard, je ne suis pas sûr qu'elle m'ait vu, mais au final sa présence a été, je pense, une bonne chose. J'avais un filtre polarisant sur l'objectif, ce qui donne ce côté contrasté que j'ai d'ailleurs un peu amplifié. Pour le coût de la destination, cela dépend de plusieurs paramètres, mais on peut trouver à moins de 1000 euros, billet et logement compris.

miatafan

Citation de: Jolanissa le Hier à 17:46:05La personne était là par hasard, je ne suis pas sûr qu'elle m'ait vu, mais au final sa présence a été, je pense, une bonne chose. J'avais un filtre polarisant sur l'objectif, ce qui donne ce côté contrasté que j'ai d'ailleurs un peu amplifié. Pour le coût de la destination, cela dépend de plusieurs paramètres, mais on peut trouver à moins de 1000 euros, billet et logement compris.
Ça me rappelle des souvenirs, Budva et la presqu'île de Sveti Stefan. Belle image touristique.
Mais le moindre hôtel coûte au moins 1000 € la semaine, non ?
Sans la bouffe ni le voyage 🤔

Jolanissa

Citation de: miatafan le Hier à 18:13:00Ça me rappelle des souvenirs, Budva et la presqu'île de Sveti Stefan. Belle image touristique.
Mais le moindre hôtel coûte au moins 1000 € la semaine, non ?
Sans la bouffe ni le voyage 🤔

Pour les hôtels à Budva, Kotor et Dubrovnik, j'étais entre 130 et 200 euros la nuit. Avec Airbnb, c'est possible de diviser par deux voir mieux. Un couple d'amis est parti samedi et je les ai aidés à préparer un circuit. Ils ont opté pour Airbnb, logement et vol inclus, pour un total de 800 euros par personne et pour 7 nuits, avec des hébergements assez qualitatifs et une location de voiture. Il y a des campings en France qui coutent beaucoup plus cher et sans location voiture  :)

Bon, sinon, je suis un peu déçu que le coût du séjour attire plus l'attention que la photo ;) mais bon, c'est le jeu, comme dirait Lucette, que j'embrasse (c'était le prénom de ma grand-mère).

Nikon Nissoumi

La composition de facture classique passe plutôt bien, reste le post-traitement qui confère un aspect un peu (trop) artificiel/appuyé à cette photographie. 

vivaldi33

Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 22:19:23La composition de facture classique passe plutôt bien, reste le post-traitement qui confère un aspect un peu (trop) artificiel/appuyé à cette photographie. 
Assez d'accord avec ces remarques. Après l'aspect un peu "clinquant" du traitement peut surprendre mais il ne tombe pas dans la caricature. J'imagine qu'il est assumé et il ne me choque pas, il participe à cet aspect carte postale maîtrisée.

Jolanissa

Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 22:19:23La composition de facture classique passe plutôt bien, reste le post-traitement qui confère un aspect un peu (trop) artificiel/appuyé à cette photographie. 

Citation de: vivaldi33 le Hier à 22:27:55Assez d'accord avec ces remarques. Après l'aspect un peu "clinquant" du traitement peut surprendre mais il ne tombe pas dans la caricature. J'imagine qu'il est assumé et il ne me choque pas, il participe à cet aspect carte postale maîtrisée.

Assumé oui et non, disons que j'ai fait de mon mieux. Je n'ai pas le niveau pour réaliser un traitement qui fasse l'unanimité, mais si ça ne semble pas trop catastrophique, c'est déjà plutôt rassurant pour moi.

miatafan

Citation de: Jolanissa le Hier à 22:13:33...
Bon, sinon, je suis un peu déçu que le coût du séjour attire plus l'attention que la photo ;) mais bon, c'est le jeu, comme dirait Lucette, que j'embrasse (c'était le prénom de ma grand-mère).
Désolé, je me suis laissé emporter par mes souvenirs, mais voilà qui prouve que ton image a atteint son but, en tout cas pour moi 🤩