Danseuse

Démarré par Tomzé, Mai 04, 2026, 09:31:50

« précédent - suivant »

Tomzé

Première fois que je m'initie à ce style. Tout frais d'hier en fin d'après-midi.

Attention aux crachats de l'animal

Pichoun

Rien à dire du côté de la pose de la danseuse, en revanche, le choix de l'AP ne me semble pas judicieux avec cette « guirlande » de caissons gris, qui attire bien trop le regard selon moi.

Bernard34

Eh bien moi c'est le contraire
L'arriere plan ne me derange pas plus que cela.
Par contre je trouve la pose certes sportive mais pas tres elegante ;)

Tomzé

Citation de: Pichoun le Mai 04, 2026, 09:45:10Rien à dire du côté de la pose de la danseuse, en revanche, le choix de l'AP ne me semble pas judicieux avec cette « guirlande » de caissons gris, qui attire bien trop le regard selon moi.

Si tu crois que je ne l'ai pas vu. C'est déjà pas mal de trouver une fille, danseuse pro de surcroit, pour faire des essais dans un lieu à l'abri de la pluie. Ce n'est pas des photos destinées à être exposées, mais des photos d'entrainement pour un projet ultérieur concernant la danse. De toi qui est un si grand critique et observateur, j'attendais autre chose, notamment sur le flash. ;)

Bernard34

Tu l'as croisee la entrain de s'entrainer ?

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Mai 04, 2026, 09:49:35Par contre je trouve la pose certes sportive mais pas tres elegante ;)

Peux-t'être celle-ci, mais j'ai raté le fond ;)

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Mai 04, 2026, 09:59:56Tu l'as croisee la entrain de s'entrainer ?

Non, un contact sur internet. Avec un collègue on est sur un projet danse, elle a accepté de venir. Elle est argentine. Mon collègue flash mobile de studio, moi flash cobra. Là j'ai shooté à f/1.4 au 85mm. C'était un pur entrainement.

Bernard34

Ah oui la pose la est top !
As tu essaye de supprimer les caissons qui genent sur cette derniere

Pichoun

Citation de: Tomzé le Mai 04, 2026, 09:53:06Si tu crois que je ne l'ai pas vu. C'est déjà pas mal de trouver une fille, danseuse pro de surcroit, pour faire des essais dans un lieu à l'abri de la pluie. Ce n'est pas des photos destinées à être exposées, mais des photos d'entrainement pour un projet ultérieur concernant la danse. De toi qui est un si grand critique et observateur, j'attendais autre chose, notamment sur le flash. ;)

Je te donne mon avis sur la photo présentée, pas sur le backstage (pluie, rencontre avec le modèle, etc...), que tu mentionnes après coup d'ailleurs.

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Mai 04, 2026, 10:09:17As tu essaye de supprimer les caissons qui genent sur cette derniere

A l'instant

Bernard34

Pourquoi n'en as tu enleve qu'un?

Tomzé

Citation de: Pichoun le Mai 04, 2026, 10:13:46Je te donne mon avis sur la photo présentée, pas sur le backstage (pluie, rencontre avec le modèle, etc...), que tu mentionnes après coup d'ailleurs.

il est vrai qu'à part critiquer pour critiquer sur un AR dont tout le monde se fout, le rendu ne t'intéresse pas. Mais ça , je le savais déjà.

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Mai 04, 2026, 10:21:53Pourquoi en as tu enleve qu'un?

Parce que je suis fainénant ;) Je pensais qu'il ne s'agissait que d'un lampadaire. D'ailleurs je suis étonné que notre pichoun n'ait pas encore vu le pigeon qui traine sur les lampadaires

Bernard34

En fait c'est l'inscription de la danseuse qui est genante dans ce decor por la deuxieme photo
La position des bras entre les eclairagesme gene pour etre plus precis

makhno

Citation de: Tomzé le Mai 04, 2026, 10:03:29Peux-t'être celle-ci, mais j'ai raté le fond ;)

ce qui m'interpelle en 1er,c'est la main sur le menton,ainsi que le sparadrap sur le genou,et son sous vêtement en haut de sa cuisse.
Tu dois en avoir d'autre?
Paix dans le Monde

labat

Et bien je prends car lorsqu'on dispose de modèles ainsi il me semble difficile de les mener d'un arrière plan à l'autre selon les bons vouloirs du photographe. Très bon travail.

Bernard34

Citation de: makhno le Mai 04, 2026, 10:46:42ce qui m'interpelle en 1er,c'est la main sur le menton,ainsi que le sparadrap sur le genou,et son sous vêtement en haut de sa cuisse.
etonnant que tu ne signales pas les bleus sur sa cuisse et son molet ;D

Tomzé

Citation de: makhno le Mai 04, 2026, 10:46:42ce qui m'interpelle en 1er,c'est la main sur le menton,ainsi que le sparadrap sur le genou,et son sous vêtement en haut de sa cuisse.

Oui j'avais vu pour le sparadrap et le sous-vêtement. Pour la main c'est sûr, on est d'accord. Mais de tenir la pose et moi de faire la mise au point sur un point précis, il arrive souvent des trucs mal positionnés comme cette main. J'en ai une autre qui est plus sympa.

Une où le corps est plus froid

Une autre où le corps est réchauffé

Bernard34

Top la derniere
Les lampadaires ne genent plus ;)

vivaldi33

Citation de: Tomzé le Mai 04, 2026, 10:22:06il est vrai qu'à part critiquer pour critiquer sur un AR dont tout le monde se fout, le rendu ne t'intéresse pas. Mais ça , je le savais déjà.
Je ne suis pas d'accord. Ces blocs sont très présents et en nombre, je trouve qu'ils s'opposent à la grâce de la danseuse et attirent énormément le regard.

Bernard34

Citation de: vivaldi33 le Mai 04, 2026, 11:04:59Je ne suis pas d'accord. Ces blocs sont très présents et en nombre, je trouve qu'ils s'opposent à la grâce de la danseuse et attirent énormément le regard.

sur toutes les images?

vernhet

En tout cas, je ne retiendrais PAS la dernière à cause de l'ombre disgracieuse au niveau du nez.

Bernard34

Citation de: vernhet le Mai 04, 2026, 11:16:23En tout cas, je ne retiendrais PAS la dernière à cause de l'ombre disgracieuse au niveau du nez.
ca se travaille ;)

macarel12

Citation de: Bernard34 le Mai 04, 2026, 09:49:35Eh bien moi c'est le contraire
L'arriere plan ne me derange pas plus que cela.
Par contre je trouve la pose certes sportive mais pas tres elegante ;)
Tout pareil

salamander

Pas très fan de la présence de ces blocs gris, ni de l'effet rideau généré par l'ouverture excessive.
perturbateur ombilical (●)