conseils pour achat pieds pour photos panoramiques

Démarré par jean denis, Hier à 19:31:43

« précédent - suivant »

jean denis

Bonjour,
Je  vais  enfin  investir  dans  un  vrai  pied , mais  je  ne  connais  pas  les  differents  systemes
ou  l'on  fixe  l'appareil (rotule  je  crois ...)
Je  le voudrais  entre autre pour  faire  des  panoramas : pouvoir  régler l'horizontale puis faire  tourner l'appareil pour
faire  différents  clichés successifs ...tout en  conservant  l'horizontale ...
j'ai  vu  ces  modeles ...entre autres...donc  deux  manfrotto qui semblent  identiques mais  bh et  bhm ???
Benro Cyanbird TCBH15N00P...MANFROTTO Trépied MKBFRTA4BK-BH Befree Advanced M-Lock Noir Il y a aussi  le  BHM dans la meme gamme...
Qu'en  pensez vous ?
c'est  mon  budget max
merci  d'avance
bonne  soirée 

seba

Attention pour les panoramiques par assemblage, l'axe de rotation de l'appareil photo doit passer par la pupille d'entrée de l'objectif.
C'est sans importance si le sujet est lointain mais s'il y a des éléments proches c'est important.

jean denis

Citation de: seba le Aujourd'hui à 10:05:15Attention pour les panoramiques par assemblage, l'axe de rotation de l'appareil photo doit passer par la pupille d'entrée de l'objectif.
C'est sans importance si le sujet est lointain mais s'il y a des éléments proches c'est important.
oui  je note  merci

Gérard B.

Citation de: seba le Aujourd'hui à 10:05:15Attention pour les panoramiques par assemblage, l'axe de rotation de l'appareil photo doit passer par la pupille d'entrée de l'objectif.
Plutôt l'axe de rotation au point nodale de l'optique. Là où l'image s'inverse.

seba

Citation de: Gérard B. le Aujourd'hui à 13:36:01Plutôt l'axe de rotation au point nodale de l'optique. Là où l'image s'inverse.

Non c'est bien la pupille d'entrée.
Pour le point nodal, c'est pour les appareils à objectif tournant.

Gérard B.

Citation de: seba le Aujourd'hui à 13:46:55Non c'est bien la pupille d'entrée.
Pour le point nodal, c'est pour les appareils à objectif tournant.
C'est quoi un objectif tournant ?

seba

Citation de: Gérard B. le Aujourd'hui à 13:49:51C'est quoi un objectif tournant ?

Comme l'Horizon, le Widelux, le Noblex, le Kodak Panoram...
L'appareil photo est fixe et l'objectif est rotatif.

Gérard B.

Citation de: jean denis le Hier à 19:31:43Bonjour,
Je  vais  enfin  investir  dans  un  vrai  pied , mais  je  ne  connais  pas  les  differents  systemes
ou  l'on  fixe  l'appareil (rotule  je  crois ...)
Je  le voudrais  entre autre pour  faire  des  panoramas : pouvoir  régler l'horizontale puis faire  tourner l'appareil pour
faire  différents  clichés successifs ...tout en  conservant  l'horizontale ...
j'ai  vu  ces  modeles ...entre autres...donc  deux  manfrotto qui semblent  identiques mais  bh et  bhm ???
Benro Cyanbird TCBH15N00P...MANFROTTO Trépied MKBFRTA4BK-BH Befree Advanced M-Lock Noir Il y a aussi  le  BHM dans la meme gamme...
Qu'en  pensez vous ?
c'est  mon  budget max
merci  d'avance
bonne  soirée 
Je viens de regarder les caractéristiques et les prix.
Avantage au Manfrotto, 100€ moins chère.