Du haut de l'Arc de Triomphe

Démarré par Brat Pix, Mai 07, 2026, 07:40:39

« précédent - suivant »

Brat Pix

Aujourd'hui, nous sommes au sommet de l'Arc de Triomphe.

De gauche à droite, voici tout d'abord les avenues Hoche, de Friedland et des Champs-Élysées. On distingue au loin Montmartre et le Sacré Cœur entre les deux premières.

Brat Pix

Toujours de gauche à droite, voici maintenant les avenues Mac-Mahon, de Wagram et Hoche. On distingue le Tribunal de Paris au bout de la seconde.

Précisons, s'il en était besoin, que les mains n'ont pas été générées par intelligence artificielle et qu'aucun touriste n'a été invité (ou encore moins forcé) à participer. 🙂

Bordelo64

Faut que je fasse poser un écriteau là-haut pour interdire de photographier mon jardin en terrasse. On n'a plus d'intimité chez soi... >:(
Amusant, j'y suis monté il y a trois semaines! Assurément l'un des endroits les plus sympas pour admirer Paris.
Cdlt.

Hector06

Cool la visite, et merci pour le contexte - toujours intéressant.  Ceci dit, lumière un peu dure pour moi, même si on ne peut décemment pas ne pas déclencher avec une vue pareille :)

R5 II (enfin, en rêve)

Brat Pix

Citation de: Bordelo64 le Mai 07, 2026, 14:00:54Faut que je fasse poser un écriteau là-haut pour interdire de photographier mon jardin en terrasse. On n'a plus d'intimité chez soi... >:(
Cdlt.

Désolé. Je vais flouter ton jardin ;)

Brat Pix

Citation de: Hector06 le Mai 07, 2026, 14:37:16Lumière un peu dure pour moi, même si on ne peut décemment pas ne pas déclencher avec une vue pareille :)

Déjà il ne pleuvait pas et il n'y avait pas de brouillard :)

Hector06

Oui, toutes mes excuses point de vue niçois un peu hâtif, il est vrai  :)

R5 II (enfin, en rêve)

Brat Pix

Vers la Grande Arche

De gauche à droite sur la première photo, voici maintenant les avenues Foch, de la Grande Armée et Carnot. Le quartier de la Défense est au bout de la seconde, avec la Grande Arche en son centre.

Le film l'Inconnu de la Grande Arche de Stéphane Demoustier apporte un éclairage intéressant sur Johan von Spreckelsen, l'architecte danois qui l'a conçue, et sur ses relations avec ceux qui avaient été désignés pour l'accompagner dans ce projet.

Kbd1977

Super série et très bonne idée d'avoir laissé les mains des visiteurs sur certaines de tes images

Brat Pix

Citation de: Kbd1977 le Mai 08, 2026, 17:58:19Super série et très bonne idée d'avoir laissé les mains des visiteurs sur certaines de tes images

Merci !

lekairos

Citation de: Brat Pix le Mai 07, 2026, 07:40:39Aujourd'hui, nous sommes au sommet de l'Arc de Triomphe.

De gauche à droite, voici tout d'abord les avenues Hoche, de Friedland et des Champs-Élysées. On distingue au loin Montmartre et le Sacré Cœur entre les deux premières.

Je ne sais pas si c'est intentionnel, mais la main qui pointe rajoute un côté immersif. Belle prise de vue.

Brat Pix

Citation de: lekairos le Mai 08, 2026, 18:55:47Je ne sais pas si c'est intentionnel, mais la main qui pointe rajoute un côté immersif. Belle prise de vue.

C'est un coup de chance, qui s'est produit deux fois. je n'avais mis qu'une photo sur ce site et tu me donnes l'occasion de partager la seconde.

Sur mon site web elle est parue en même temps que celle que j'ai présentée en premier, accompagnée du commentaire Toujours de gauche à droite, voici maintenant les avenues Mac-Mahon, de Wagram et Hoche. On distingue le Tribunal de Paris au bout de la seconde.

Mon petit article se terminait par la phrase  Précisons, s'il en était besoin, que les mains n'ont pas été générées par intelligence artificielle et qu'aucun touriste n'a été invité (ou encore moins forcé) à participer. 🙂 Ce qui confirme que ce n'était pas arrangé.

Brat Pix

Vers la Tour Triangle

De gauche à droite, voici sur la première photo les avenues d'Iéna, Kléber et Victor Hugo. Le chantier de la Tour Triangle se trouve à droite de la Tour Eiffel. Ce bâtiment de 42 étages et 180 m de haut est en construction dans le Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Son inauguration est prévue pour 2027.

Kbd1977

Citation de: Brat Pix le Mai 09, 2026, 12:04:54Vers la Tour Triangle

De gauche à droite, voici sur la première photo les avenues d'Iéna, Kléber et Victor Hugo. Le chantier de la Tour Triangle se trouve à droite de la Tour Eiffel. Ce bâtiment de 42 étages et 180 m de haut est en construction dans le Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Son inauguration est prévue pour 2027.

Ha cette horrible tour Triangle elle à été très controversée dans le 15éme arrondissement ou je vis actuellement :(

Avant on pouvait aussi faire de très belles vue de Paris depuis le toit du Bâtiment 7 du Parc d'exposition de la porte de Versailles qui dans les années 90 servait de Parking, il était accessible entre deux montages et démontages de salons, par temps clair depuis celui-ci tu pouvait voir la colline de Montmartre et jusqu'aux hauteurs de Bagnolet

-mais depuis les travaux de modernisation du Parc des expositions et l'aménagement sur le toit de ce Bâtiment 7 d'un Rooftop en 2017, je ne sais pas si c'est toujours accessible sans autorisations faut demander je pense

Brat Pix

Citation de: Kbd1977 le Mai 09, 2026, 18:41:04Ha cette horrible tour Triangle elle à été très controversée dans le 15éme arrondissement ou je vis actuellement :(

Avant on pouvait aussi faire de très belles vue de Paris depuis le toit du Bâtiment 7 du Parc d'exposition de la porte de Versailles qui dans les années 90 servait de Parking, il était accessible entre deux montages et démontages de salons, par temps clair depuis celui-ci tu pouvait voir la colline de Montmartre et jusqu'aux hauteurs de Bagnolet

-mais depuis les travaux de modernisation du Parc des expositions et l'aménagement sur le toit de ce Bâtiment 7 d'un Rooftop en 2017, je ne sais pas si c'est toujours accessible sans autorisations faut demander je pense

Je n'ai certes pas tous les éléments pour en juger, mais je la trouve belle.

Kbd1977

Citation de: Brat Pix le Mai 09, 2026, 23:11:12Je n'ai certes pas tous les éléments pour en juger, mais je la trouve belle.

Je voulait juste dire que c'était l'avis de pas mal d'habitantes et d'habitants de mon arrondissement et je n'ai pas d'avis tranché la dessus ;D

Attendons juste de voir ce qu'il y aura à l'intérieur une fois qu'elle sera inaugurée  ;D

ChrisMrX05

Sympa ces vues du haut de l'Arc de Triomphe, mais je trouve que beaucoup de tes images prises au 14mm sont sous-exposées surtout celle avec 1/3 de ciel.

Elles y gagneraient, je pense, en augmentant leur exposition d'environ 1EV. Tu peux vérifier ça avec l'histogramme qui est actuellement fortement groupé à gauche.

Sur celles qui ont plus de ciel j'augmenterais aussi leur exposition d'environ 2/3EV mais en utilisant un filtre (masque) dégradé pour préserver le ciel.

philFAR

Pas convaincu par la présence de la main ???

leonsta

Très belle série, plus besoin pour moi de monter là-haut !!  ;)