Suite de pet-sittings

Démarré par Hector06, Mai 07, 2026, 17:16:12

« précédent - suivant »

Hector06

Et donc la rencontre d'un chat.

Provider des croquettes, des pâtés, de l'attention et de la présence, bien que ce spécimen soit réputé pour craindre les hommes. Sans doute le résultat d'un traitement peu amène de la part d'un de mes congénères. ˋ

Question câlins, vu que la question intéresse cette section propre à l'échange de tendresse, ce fut le plus difficile. Mais pour résumer, à mesure de mes interventions auprès de lui, il a fini par dormir avec moi.

Pour la partie technique, je me trouvais à quelques milliers de kilomètres de Jakarta.

Voici un témoignage de ce rapprochement.

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Trop de vignetage je crois. Avec le recul je veux dire.

R5 II (enfin, en rêve)

salamander

J'aime beaucoup, mais le regard manque un peu de présence
perturbateur ombilical (●)

Hector06

Ah d'accord, peut-être oui, je vois ce que tu veux dire, dans le genre « regard félin » mystérieux ou franc.

R5 II (enfin, en rêve)

salamander

Dit autrement, j'aurais préféré que les yeux s'offrent un peu plus à nous, plutôt que d'être obligé d'aller les chercher
perturbateur ombilical (●)

Hector06

Ok, le côté encaissé alors. C'est pas faux du tout.

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Je fois au final que le point n'est même pas pile sur l'oeil, c'est dommage ça et le problème de lumière à cet endroit.

Parce que c'est le genre d'attitude, et de communication silencieuse (langue et bouche entrouverte) que j'aime,

R5 II (enfin, en rêve)

Fred_G

Je garde la première, qui me plait bien. L'attitude du chat est plus sympa, comme s'il s'était un peu abandonné (alors qu'il te surveille sur la seconde).
Peut-être effectivement avec un peu moins de vignetage, mais même pas sûr.
The lunatic is on the grass.

Hector06

Citation de: Fred_G le Mai 07, 2026, 17:56:16Je garde la première, qui me plait bien. L'attitude du chat est plus sympa, comme s'il s'était un peu abandonné (alors qu'il te surveille sur la seconde).
Peut-être effectivement avec un peu moins de vignetage, mais même pas sûr.

Merci à toi aussi.

À la base je me dis que le vignetage sur un fond très clair ça peut être maladroit, où à doser plus finement.

Il y a l'idée d'abandon oui, non seulement dans la posture mais aussi dans l'histoire de ce chat, qui jusqu'à ma cinquième intervention ne sortait que furtivement pour manger, et encore si je me positionnais pas trop près. Zéro problème avec les femmes.

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Une image toute en douceur.
Ne vous laissez pas faire !

Hector06

Cool dans ce cas, c'était un peu le bu, merci pour ton avis Tomzé

R5 II (enfin, en rêve)

macarel12

Très sympa, dans cette ambiance m a l air très câlin le félin.

Pichoun

Hector06

Citation de: macarel12 le Mai 07, 2026, 22:29:22Très sympa, dans cette ambiance m a l air très câlin le félin.

Eeeeeeeeh Macarel12 !  🎶   

Oh que oui...      Merci de ton passage

Citation de: Pichoun le Mai 07, 2026, 22:55:49Miaouuuu!

Tu prêches un converti  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Mai 07, 2026, 17:27:50J'aime beaucoup, mais le regard manque un peu de présence
Même ressenti
Denis ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: Hector06 le Mai 07, 2026, 17:16:12Question câlins, vu que la question intéresse cette section propre à l'échange de tendresse, ce fut le plus difficile. Mais pour résumer, à mesure de mes interventions auprès de lui, il a fini par dormir avec moi.

On couche avec son modèle ?
C'est du propre...  :D

jenga

La première aussi, pour moi, avec l'expression hautaine et la patte qui se fond dans fond (sic) cotonneux.

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: jenga le Hier à 12:27:15La première aussi, pour moi, avec l'expression hautaine et la patte qui se fond dans fond (sic) cotonneux.

Merci Jenga

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Celle ci mieux exposée ? (plus claire)

J'aurais eu mon Lightroom 6 j'aurais j'avoue légèrement éclairci les yeux avec un petit dégradé qui part du bas.
R5 II (enfin, en rêve)

TiPom

J'aime la première pour ce regard dans le vague et dans la douceur...

Hector06

Merci Tipom, pour ma part j'hésite entre la première et la #19
R5 II (enfin, en rêve)

jenga

La fusion avec le fond est meilleure à mon sens dans la première, mais la #19 me semble top par le regard et l'expression "tu commences à me les briser menu avec tes photos"

Hector06

:)

C'était plutôt du posing de starlette accompagné d'un ronron continu, mais je vois l'idée ;)

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Celle ci est interdite aux personnes qui ont un histogramme chez eux.

R5 II (enfin, en rêve)

Clic-Clac 51

Les deux dernières, avec ce regard plus présent, me vont bien
Denis ;)

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

poc128

Dommage que sur toute la série la MAP ne soit point sur les yeux. Ou alors c'est du flou ajouté mais cela me gêne.
Sinon il a l'air touchoupinou le chaton.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Hector06

Oui ça m'embête un poil.

Eos R à la noix.

R5 II (enfin, en rêve)

ChrisMrX05

Citation de: Hector06 le Hier à 21:43:02Celle ci est interdite aux personnes qui ont un histogramme chez eux.
Je vois...
T'as pas envie que la salamandre vérifie par IA interposée le niveau de cramée du cou et du dos de ton O'Malley ? ;D

Hector06

Citation de: ChrisMrX05 le Aujourd'hui à 20:20:20Je vois...
T'as pas envie que la salamandre vérifie par IA interposée le niveau de cramée du cou et du dos de ton O'Malley ? ;D

Je ferme pas porte, et en même temps l'expérience peut être cuisante (perte de l'olfaction et du goût de vivre par exemple).

;D

R5 II (enfin, en rêve)