N’importe quoi 18

Démarré par J-P L, Mai 07, 2026, 19:21:57

« précédent - suivant »

J-P L

Citation de: Fred_G le Hier à 18:37:56Dans ce cas, je ne passe pas mon temps à expliquer à ceux qui m'en donnent qu'ils se trompent

À aucun moment j'ai dit à qui que ce soit qu'il se trompait. Je défends ma vision, une position que vous refusez d'accepter, car vous êtes trop formaté par tout ce qui est aseptisé et par des règles qui vous brident, vous empêchant de voir autre chose que le bien léché.

Fred_G

Pour défendre ta position dans le cas présent, il faudrait justifier ton cadrage autrement que par "c'est juste le banal pour le banal". Justement parce qu'il s'oppose aux règles classiques et qu'il n'est pas banal.
The lunatic is on the grass.

electron83

On est bien dans le "n'importe quoi" ;)

J-P L

Citation de: Fred_G le Hier à 19:25:30Pour défendre ta position dans le cas présent, il faudrait justifier ton cadrage autrement que par "c'est juste le banal pour le banal". Justement parce qu'il s'oppose au règles classiques et qu'il n'est pas banal.

Il est fou de voir qu'il vous est impossible d'accepter les idées des autres, et combien il vous est obligatoire de couper les cheveux en quatre. Alors je dirai que tu as raison tout le temps, comme ça tout va bien pour le meilleur des mondes.

yaquinclic

William Eggleston peut mourir sereinement, son successeur est marche vers des sommets et au-delà.

Fred_G

Citation de: J-P L le Hier à 19:31:51Il est fou de voir qu'il vous est impossible d'accepter les idées des autres, et combien il vous est obligatoire de couper les cheveux en quatre. Alors je dirai que tu as raison tout le temps, comme ça tout va bien pour le meilleur des mondes.
Mais je ne veux pas avoir raison, je veux comprendre quelle est l'idée qui justifie ton cadrage ! Je suis prêt à l'accepter mais comme je ne la comprends pas il faudrait que tu me l'expliques.

J-P L

Citation de: Fred_G le Hier à 19:37:07Mais je ne veux pas avoir raison, je veux comprendre quelle est l'idée qui justifie ton cadrage ! Je suis prêt à l'accepter mais comme je ne la comprends pas il faudrait que tu me l'expliques.

Je pourrais t'expliquer que je ne voulais pas voir le ciel, que je ne souhaitais pas voir l'intégralité de la fenêtre, et encore moins l'entièreté de l'avancée du préau, mais à quoi bon, tu ne comprendras toujours pas.

Fred_G

D'accord, donc tu as cadré comme ça par élimination de ce que tu ne voulais pas garder. C'était certainement justifié.

Tu es satisfait de l'organisation de ce qu'il reste ?

J-P L

Citation de: Fred_G le Hier à 20:06:09D'accord, donc tu as cadré comme ça par élimination de ce que tu ne voulais pas garder. C'était certainement justifié.

Tu es satisfait de l'organisation de ce qu'il reste ?

Écris-moi ce que tu veux lire, ce sera plus rapide pour te satisfaire.

salamander

"...une position que vous refusez d'accepter, car vous êtes trop formaté par tout ce qui est aseptisé et par des règles qui vous brident, vous empêchant de voir autre chose que le bien léché."

Ça aussi, c'est du caviar
perturbateur ombilical (●)

Crinquet80

Citation de: J-P L le Hier à 19:13:14À aucun moment j'ai dit à qui que ce soit qu'il se trompait. Je défends ma vision, une position que vous refusez d'accepter, car vous êtes trop formaté par tout ce qui est aseptisé et par des règles qui vous brident, vous empêchant de voir autre chose que le bien léché.

E
Citation de: salamander le Hier à 20:11:27"...une position que vous refusez d'accepter, car vous êtes trop formaté par tout ce qui est aseptisé et par des règles qui vous brident, vous empêchant de voir autre chose que le bien léché."

C'est pas du caviar, c'est de la pisse copie d'IA, cet abruti a déjà du mal à écrire son pseudo sans faire de fautes... ???

vernhet

Cessons de réagir en demandant des explications.Comprenons une fois pour toutes, il vient de le dire, qu'il n'a qu'un but avec cette série: nous ch... dans..... les yeux.

Fred_G

Citation de: J-P L le Hier à 20:08:41Écris-moi ce que tu veux lire, ce sera plus rapide pour te satisfaire.
Non mais on discute.
Alors je suis déçu si tu me dis que je dois tout faire tout seul pour me satisfaire ;D

poc128

Citation de: vernhet le Hier à 20:58:51Cessons de réagir en demandant des explications.Comprenons une fois pour toutes, il vient de le dire, qu'il n'a qu'un but avec cette série: nous ch... dans..... les yeux.

Je suis bien d'accord.
Quant à savoir quel est l'intérêt de mes photos, il consiste au fait de déclencher une émotion au visionnage à la vue des photos pré-citées.
J'espère que je donne à voir à ceux qui les regardent de belles images.
J'essai de donner à voir aux spectateur de belles images.
ça marche pas à tous les coups...
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: salamander le Hier à 20:11:27"...une position que vous refusez d'accepter, car vous êtes trop formaté par tout ce qui est aseptisé et par des règles qui vous brident, vous empêchant de voir autre chose que le bien léché."

;-)

J-P L

Citation de: Fred_G le Hier à 21:05:29Non mais on discute.
Alors je suis déçu si tu me dis que je dois tout faire tout seul pour me satisfaire ;D

Ben oui vu que tout ce que je pourrais écrire ne peut être ce que tu espères.
Alors oui débrouille toi seul.

ChrisMrX05

Citation de: J-P L le Hier à 19:13:14...Je défends ma vision, une position que vous refusez d'accepter, car vous êtes trop formaté par tout ce qui est aseptisé et par des règles qui vous brident, vous empêchant de voir autre chose que le bien léché.

Une image peut être froide, plate, déséquilibrée intentionnellement et produire quelque chose. Mais si rien ne retient, ni l'œil, ni l'émotion (même négative), ni l'intuition, ni la pensée, alors la réalisation de ton intention est un flop. Et ici, pour moi, rien ne retient.

La photographie est une forme d'art. "Cette activité et le produit de cette activité ou l'idée que l'on s'en fait, s'adresse ainsi délibérément aux sens, aux émotions, aux intuitions et à l'intelligence."

Ta photo contient une idée qui est peut-être intéressante : la banalité de la présence institutionnelle, avec ces drapeaux (symboles forts de la France et de l'Europe, ce qui est en soi un handicap pour la démarche du banal vu que ce ne sont pas des objets neutres), accrochés devant un crépi gris.

Mais cette idée ne traverse pas l'image jusqu'au spectateur. Et ce n'est pas parce que l'on est bridé par des règles !

C'est uniquement parce que l'image ne nous montre pas cette intention, ne nous tends pas la corde pour accéder à cette idée.

La vraie question n'est pas "êtes-vous trop formatés ?" Elle est : est-ce que mon image transmet ce que je veux transmettre ?

Tu dis "je photographie le banal tel qu'il est. Mais surtout sans chercher à l'embellir pour flatter quelques regards." Que souhaites-tu transmettre à travers cette image ? "That is the question !"

J-P L

Citation de: ChrisMrX05 le Aujourd'hui à 00:20:07Une image peut être froide, plate, déséquilibrée intentionnellement et produire quelque chose. Mais si rien ne retient, ni l'œil, ni l'émotion (même négative), ni l'intuition, ni la pensée, alors la réalisation de ton intention est un flop. Et ici, pour moi, rien ne retient.

Pour une photo qui ne retient rien, cela t'a franchement inspiré à écrire un tel laïus, car je suppose que tu fais bien référence à cette photo ? Parce que dans le cas contraire tu démontrerais que tu n'acceptes pas que quelqu'un ait une autre vision que la tienne et, quand bien même vous seriez des milliers, cela ne me fera pas changer didée.

Citation de: ChrisMrX05 le Aujourd'hui à 00:20:07La photographie est une forme d'art. "Cette activité et le produit de cette activité ou l'idée que l'on s'en fait, s'adresse ainsi délibérément aux sens, aux émotions, aux intuitions et à l'intelligence."

Si je comprends bien, pour toi tout ce qui ne flatte pas l'œil, tout ce qui n'est pas bling-bling ne devrait pas exister. Alors si la photo est une forme d'art, cette photo en fait pleinement partie, que cela plaise ou pas.

Citation de: ChrisMrX05 le Aujourd'hui à 00:20:07Ta photo contient une idée qui est peut-être intéressante : la banalité de la présence institutionnelle, avec ces drapeaux (symboles forts de la France et de l'Europe, ce qui est en soi un handicap pour la démarche du banal vu que ce ne sont pas des objets neutres), accrochés devant un crépi gris.

Là tu te trompes lamentablement, désolé, mais si tu avais pris le temps de lire ce que j'ai pu écrire sur la banalité ou le banal, tu aurais compris qu'ici je cherche pas à photographier l'institution ou la représentation que ces deux drapeaux portent, non, c'est juste la banalité car ils sont présents au fronton des mairies et bien d'autres bâtiments publics. Pour les deux drapeaux, ils n'ont pas de signification dans la photo, cela aurait pu être des drapeaux tout blancs ou noirs, voire multicolores à motifs, que ça n'aurait pas changé mon idée de prise de vue.

Citation de: ChrisMrX05 le Aujourd'hui à 00:20:07Mais cette idée ne traverse pas l'image jusqu'au spectateur. Et ce n'est pas parce que l'on est bridé par des règles ! C'est uniquement parce que l'image ne nous montre pas cette intention, ne nous tends pas la corde pour accéder à cette idée.La vraie question n'est pas "êtes-vous trop formatés ?" Elle est : est-ce que mon image transmet ce que je veux transmettre ?

Tu dis que l'idée ne traverse pas l'image jusqu'au spectateur, là encore tu te trompes vu ton commentaire, car si celle-ci n'arrive pas jusqu'au spectateur, ça ne t'a pas laissé indifférent.

Ou alors ici encore tu n'acceptes pas que quelqu'un pense différemment de toi.

Cela signifie donc que vous êtes formatés par des habitudes photographiques qui sont bien sous tous les rapports : propres, bien éclairées, bien exposées, bien cadrées, et ainsi de suite.

salamander

Mort de rire...le jpl rigide comme un piquet en train de vanter les mérites de la flexibilité.

On appelle ça la souplesse mentale je suppose...
perturbateur ombilical (●)

ChrisMrX05

Là tu commentes mes commentaires, mais tu as esquivé l'essentiel en ne répondant pas à la question posée : Que souhaites-tu transmettre à travers cette image ?

Une question que Fred_G avait déjà posé sous une autre forme :

Citation de: Fred_G le Hier à 19:37:07...je veux comprendre quelle est l'idée qui justifie ton cadrage ! Je suis prêt à l'accepter mais comme je ne la comprends pas il faudrait que tu me l'expliques.

poc128

Citation de: J-P L le Hier à 18:02:35Tu ne réponds toujours Pas.

L'intérêt de mes photos (macro puisque c'est 90% de mon travail photographique) est de montrer aux gens qui ne la connaissent pas, la beauté cachée des p'tites bébêtes.
Une amie à moi qui est insectophobe m'a dit qu'après avoir vu une de mes expos elle craignait beaucoup moins les p'tites bébêtes, j'ai apprécié.
ça va là, ch'peux y'aller ?
Take a walk on the wild side..

yaquinclic

Citation de: poc128 le Aujourd'hui à 10:01:19Une amie à moi qui est insectophobe m'a dit qu'après avoir vu une de mes expos elle craignait beaucoup moins les p'tites bébêtes, j'ai apprécié.

Je ne veux pas savoir ce que tu as montré comme p'tite bête à la copine, ici nous sommes sur un site sérieux mônsieur poc  :D

A+ ;)

cyril17

Citation de: yaquinclic le Aujourd'hui à 10:17:26Je ne veux pas savoir ce que tu as montré comme p'tite bête à la copine, ici nous sommes sur un site sérieux mônsieur poc  :D

A+ ;)
Menacé mais libre...

J-P L

Citation de: ChrisMrX05 le Aujourd'hui à 09:59:44Là tu commentes mes commentaires, mais tu as esquivé l'essentiel en ne répondant pas à la question posée : Que souhaites-tu transmettre à travers cette image ?

Une question que Fred_G avait déjà posé sous une autre forme :

Lire réponse donné a Fred

J-P L

Citation de: poc128 le Aujourd'hui à 10:01:19L'intérêt de mes photos (macro puisque c'est 90% de mon travail photographique) est de montrer aux gens qui ne la connaissent pas, la beauté cachée des p'tites bébêtes.
Une amie à moi qui est insectophobe m'a dit qu'après avoir vu une de mes expos elle craignait beaucoup moins les p'tites bébêtes, j'ai apprécié.

Ben moi c'est de montrer la banalité, celle que plus personne ne voit, mais bon j'ai déjà expliqué la chose, à toi de lire.

Après cela ne peut pas vous plaire, évidemment.