Thoard de printemps

Démarré par poc128, Mai 08, 2026, 13:32:29

« précédent - suivant »

poc128

un matin de printemps...
Pour avis...
 ;)
Take a walk on the wild side..

Gérard B.

Très joli Thoard. Juste le ciel qui a une dominante magenta.

Nikon Nissoumi

Vous ne payez pas pour la lumière à Thoard, au printemps ?  8)
Allez, le spot est bon, le sujet sympa (même si sur médiatisé depuis qu'un certain poc...  :) ), la compo impec, il ne manque que l'éclairage.
Tu peux mettre le réveil et y revenir au petit matin dès que le soleil sera de la partie.

B_M

Très printanier. La lumière me va bien. un éclairage diffus, sans ombre qui met en valeur la couleur.
B_M

Gérard B.

Revu sur l'écran du PC, pas de dominante. Avant, je l'avais regardée sur tablette.

SJean

Une vue très rafraichissante de ton village , et pas de dominante  ;) , en effet . 

poc128

Citation de: Gérard B. le Mai 08, 2026, 13:34:28Très joli Thoard. Juste le ciel qui a une dominante magenta.

Curieux, je ne vois point de dominante flagrante vers le magenta.
D'autant plus curieux que j'ai calibré mon écran il y a une dizaine de jours.
Ah le calibrage d'écran, un vrai bonheur ! :D  ;D
Merci à toi.
 ;)

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 08, 2026, 13:43:51Vous ne payez pas pour la lumière à Thoard, au printemps ?  8)
Allez, le spot est bon, le sujet sympa (même si sur médiatisé depuis qu'un certain poc...  :) ), la compo impec, il ne manque que l'éclairage.
Tu peux mettre le réveil et y revenir au petit matin dès que le soleil sera de la partie.

C'est pô sur médiatisé, c'est une invitation à nous rendre une petite visite durant les fêtes de village, ça vaut l'détour ! :D  ;D
Pour la lumière je reconnais qu'elle est un poil plate, il y a p'tèt' moyen d'améliorer les choses en PT.
A voir...
Merci pour ton avis.
 ;)

Citation de: B_M le Mai 08, 2026, 15:25:40Très printanier. La lumière me va bien. un éclairage diffus, sans ombre qui met en valeur la couleur.

Merci l'ami.
 ;)

Citation de: Gérard B. le Mai 08, 2026, 15:55:03Revu sur l'écran du PC, pas de dominante. Avant, je l'avais regardée sur tablette.

Je me disais aussi... :D  ;D
 ;)

Citation de: SJean le Mai 08, 2026, 16:17:25Une vue très rafraichissante de ton village , et pas de dominante  ;) , en effet . 

Merci SJean.
 ;) 

RG1945

Amicalement  Roger

poc128

Citation de: RG1945 le Mai 08, 2026, 17:29:35idyllique!

Absolument, faudrait plusieurs car de CRS pour m'en déloger !!! :D  ;D
Merci à toi.
 ;)

Clic-Clac 51

Une belle vue sur ce beau village
Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 09, 2026, 17:04:54Une belle vue sur ce beau village
Denis ;)

Ouais, on voit même la fenêtre de ma piaule ! ;D
Merci mon Denis.
 ;)

Clic-Clac 51

Citation de: poc128 le Mai 09, 2026, 17:07:59Ouais, on voit même la fenêtre de ma piaule ! ;D
Oui, j'avais remarqué que l'on voyait ton chez toi
Denis ;)

ChrisMrX05

Un printemps vert tendre saturé joliment et superbement fleuri du côté de chez toi en Haute Provence.

Une lumière un peu plate due au filtrage nuageux qui la rend douce et diffuse avec des ombres peu marquées.

Peut-être atténuer légèrement les hautes lumières du ciel pour le renforcer un poil... Ou pas...

poc128

Citation de: ChrisMrX05 le Mai 09, 2026, 18:31:31Un printemps vert tendre saturé joliment et superbement fleuri du côté de chez toi en Haute Provence.

Une lumière un peu plate due au filtrage nuageux qui la rend douce et diffuse avec des ombres peu marquées.

Peut-être atténuer légèrement les hautes lumières du ciel pour le renforcer un poil... Ou pas...

Mais fais toi plaisir, je suis ouvert à toutes propositions.
 ;)

ChrisMrX05

Juste une proposition depuis ta vignette web avec un peu plus de contraste et évidemment un peu moins de douceur :)

poc128

C'est pas mal aussi comme ça.
Merci l'ami.
 ;)