Louvre Abu Dhabi , E.A.U .

Démarré par rjte, Mai 08, 2026, 14:11:29

« précédent - suivant »

kochka

Sympa ton regard, tu as bénéficié d'une lumière moins dure que lors de mon passage.
Un musée sans les hordes de touristes et de téléphones qui occultent la vue, c'est toujours mieux.
Et quelle que soit la lumière cette couverture qui réussit à faire passer la lumière sans la chaleur, est une réussite.
Technophile Père Siffleur

rjte

al1sth

Des photos de qualité pour un reportage très bien fait. On prend plaisir à te suivre dans ce musée que tu as su mettre en valeur.
Alain Lalieu.

labat

Toujours superbe....Mais comme Guggenheim on y va souvent pour les structures bien plus que pour les expositions intérieures...mais l'architecture du lieu est déjà une œuvre d'art...trop présente ou pas pour porter les expos des autres œuvres toujours ces problèmes. 

leonsta

effectivement, le lieu est très inspirant et tu as su restituer la beauté du lieu, au sein du centre culturel du pays. Mais à l'instar de sa sœur économique Dubaï, le reportage serait complet en montrant ce que les financeurs autochtones et étrangers, ainsi que la plupart des touristes j'imagine, ne veulent pas voir ... je veux parler de l'aberration écologique de ces villes nouvelles et surtout de l'esclavage moderne pratiqué sur les petites mains qui ont construit ces paradis artificiels.

Pardon si je dérange ton fil rjte, mais en temps que touriste contemplatif, j'imagine que cet aspect ne t'est pas inconnu  ;)

rjte

Citation de: leonsta le Hier à 12:03:27effectivement, le lieu est très inspirant et tu as su restituer la beauté du lieu, au sein du centre culturel du pays. Mais à l'instar de sa sœur économique Dubaï, le reportage serait complet en montrant ce que les financeurs autochtones et étrangers, ainsi que la plupart des touristes j'imagine, ne veulent pas voir ... je veux parler de l'aberration écologique de ces villes nouvelles et surtout de l'esclavage moderne pratiqué sur les petites mains qui ont construit ces paradis artificiels.

Pardon si je dérange ton fil rjte, mais en temps que touriste contemplatif, j'imagine que cet aspect ne t'est pas inconnu  ;)

Avant toutes choses , as tu constaté de visu , pour employer le mot qui pique , qui peut s'appliquer aussi en France . Personnellement je n'ai pas observé cette situation .... Aberration écologique .... les décideurs locaux sont chez eux , ils assument , et personnellement , pour faire simple , je n'ai pas d'avis la dessus , fin de la parenthèse .

rjte

labat , al1sth , merci merci ... ;)

leonsta

Citation de: rjte le Hier à 18:55:26Avant toutes choses , as tu constaté de visu , pour employer le mot qui pique , qui peut s'appliquer aussi en France . Personnellement je n'ai pas observé cette situation .... Aberration écologique .... les décideurs locaux sont chez eux , ils assument , et personnellement , pour faire simple , je n'ai pas d'avis la dessus , fin de la parenthèse .

bin voilà, réponse sans surprise finalement.
Sinon le sous-titre ici c'est " La photo qui bouge : reportage, sport, aventure, photojournalisme " mais toi comme beaucoup d'autres ici devraient peut-être ouvrir un nouveau fil " les photos de vacances sans se prendre la tête " dans la section fils éphémères.

rjte

Si tu savais comme je t'aime  ;)  c'est sans fond ...

Suite ...

rjte

... suite et à suivre ...