Portrait Noir

Démarré par Bernard34, Mai 08, 2026, 15:39:35

« précédent - suivant »

Bernard34

Pour avis comme d'hab sur ce type de portrait !!! ;D

Hector06

Super traitement comme d'hab, et une gueule retranscrite bien comme il faut. Mon seul regret serait une sensation de déconnexion entre le sujet et son fond.

R5 II (enfin, en rêve)

Bernard34

Qu'entends tu par déconnexion plus précisément c'est cela qi m'interesse ...

Hector06

C'est le fait de ressentir le sujet comme un peu rajouté au fond ou inversement.

Peut-être est-ce la zone sombre haut/gauche qui me donne cette impression.

R5 II (enfin, en rêve)

Bernard34

Le fond est rajouté je fais cela depuis longtemps mon souci est d'arriver a l'integrer du mieux possible

poc128

Très beau portrait, parmi un de tes meilleurs pour moi.
Un tirage de bonne taille sur un papier toilé serait selon moi de bon aloi.
;)
Take a walk on the wild side..

Hector06

Citation de: Bernard34 le Mai 08, 2026, 16:55:57Le fond est rajouté je fais cela depuis longtemps mon souci est d'arriver a l'integrer du mieux possible

D'accord je comprends mieux  ;)

R5 II (enfin, en rêve)

Bordelo64

Portrait N&B ciselé de très bonne facture comme toujours, mais comme Hector j'achoppe un tout petit peu sur le fond rajouté... qui se ressent. Mais je ne saurais malheureusement pas quoi te conseiller pour affiner la cohérence du truc...
Cdlt.

ChrisMrX05

Ton portrait est très réussi avec cette attitude joviale et cet éclairage qui met en valeur ton sujet. Tu maitrises aussi le rendu N&B qui s'harmonise avec le reste de ta production.

Pour le fond, je pense que la partie plus sombre dans l'angle haut gauche (comme un vignetage) va à l'encontre de l'éclairage principal du visage qui vient de la gauche en hauteur. Il aurait été à mon avis plus judicieux qu'elle se trouve sur la droite du visage. C'est peut-être pour cette raison que le fond est moins bien intégré et ressenti comme étrange.

Crinquet80

Ouah! Billy Gibbons souriant, une chouette rencontre. :)

TiPom

Hello, le portrait est très réusssi et traité. Le fond un peu moins... Pourquoi rajoutes-tu ou changes-tu le fond de tes portraits?

Bernard34

Merci a vous
je change le fond car je veux en faire autre chose que des portraits in situ

macarel12

Une belle réussite. Superbe.

blibli

Sacrée gueule.
L'auréole autour de lui est trop marquée à mon goût.
Pour le reste, je trouve le N&B de belle qualité
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Tomzé

Une gueule pour le portrait! Bon traitement n&b. Je regrette néanmoins que tu choisisses un fond virtuel pour pareil portrait.
Attention aux crachats de l'animal

Bernard34

ce  sont des portrait de personnes que je croise n'importe ou et que je ne peux faire deplacer a ma guise
Ceci explique cela
Voila l'arriere plan d'origine pour alimenter la discussion

Clic-Clac 51

Un beau portrait...la première me va très bien
Bien vu Bernard
Denis ;)

Jaydee

vivaldi33

Je préfère sans le fond ajouté en PT.

jenga

Idem, le fond d'origine n'est pas extraordinaire, mais je le préfère quand même au collage de la première, qui fait trop artificiel. Éventuellement, gommer la partie du poteau vertical qui dépasse des arbres et c'est tout bon pour moi.

Irene

Portrait noir... là c'est gris.
Superbe cependant.
Pour le fond, j'opterais pour un fond plus discret , uni, voire flouté. Simple.

LeLamaFou

Souvent trop d'acceptation sur tes NB (micro-contraste à fond les manettes ?)

philFAR

Difficile de donner un avis tellement c'est bon ! :)

brunotroussier

Oui pour la Une dont le fond lui va bien.
Bruno38

Bernard34

Merci les copains pour vos commentaires et pour vos passages  ;)

LeLamaFou

Pourquoi avoir changé le fond d'origine ?

Bernard34

Citation de: LeLamaFou le Mai 10, 2026, 10:34:44Pourquoi avoir changé le fond d'origine ?
Pour l'integrer a une serie entre autres

Tomzé

une version avec un peu plus de haut et un peu moins de bas
Pas eu le temps de reprendre le haut à droite.

Bernard34

Merci Tomzé cela ne changepas fondamentalement l'image ;)

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Mai 11, 2026, 08:45:05Merci Tomzé cela ne changepas fondamentalement l'image ;)

Je trouve que ça améliore un petit peu le cadrage. Je trouvais le portrait un peu déséquilibré.

Bernard34

Citation de: Tomzé le Mai 11, 2026, 09:44:11Je trouve que ça améliore un petit peu le cadrage. Je trouvais le portrait un peu déséquilibré.
oui bien sur ;)