La passerelle

Démarré par Verso92, Mai 08, 2026, 20:43:14

« précédent - suivant »

jenga

Arf, ça change mon histoire qui du coup devient sombre  ;D

Verso92

Citation de: jenga le Mai 09, 2026, 22:07:12Arf, ça change mon histoire qui du coup devient sombre  ;D

;-)

ViB

Je préfère la version avec le personnage.
Il sera visible sur un agrandissement. Il donne l'échelle et permet de mieux comprendre le passage.

philFAR

Tout bon, quelle chance de n'avoir qu'un personnage et bien placé ! Y'en n'a qui ont le cul bordé de nouilles  ;D

Verso92

Merci à tous les deux pour votre passage.

Citation de: philFAR le Hier à 07:56:39Tout bon, quelle chance de n'avoir qu'un personnage et bien placé ! Y'en n'a qui ont le cul bordé de nouilles  ;D

Pas particulièrement : la passerelle est peu empruntée (du moins, aux heures où j'y étais). Il a juste fallu que j'attente un(e) passant(e)...

tdm

Citation de: Jolanissa le Mai 09, 2026, 14:23:52Pas mal en effet, j'enlèverais probablement le personnage dont l'impact se réduit à un détail plutôt qu'à un élément narratif, et qui au final paraît un peu superflu sur cette photo. Pour le reste, c'est très bien comme ça.
certes , mais il se remarque quasi immédiatement ; c'est donc que son incidence est réelle .
et quand bien même il ne se verrait pas de suite , il pourrait compter aussi .

tdm

Citation de: Verso92 le Mai 09, 2026, 22:06:02En fait, la jeune femme s'éloigne...  ;-)

Crop 100% :
impressionnant ce crop .

MFloyd

Belle image (composition, post-traitement). Comme le personnage est petit dans la composition; j'espère que ça ne se confond pas en bouillie de pixels (bien qu'avec un Z9, ça ne risque pas trop).

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.

Citation de: MFloyd le Hier à 17:38:53j'espère que ça ne se confond pas en bouillie de pixels (bien qu'avec un Z9, ça ne risque pas trop).

Voir crop 100% au-dessus (sinon, c'est pas Z9, mais D850... mébon, 45 MPixels each).

ChrisMrX05

La symétrie, le point de vue, le choix de focal qui amplifie les lignes directrices et convergentes vers la tour, l'effet de tunnel qui guide jusqu'au tunnel de la passerelle, le contraste des matières, le rendu de la lumière et des couleurs sont parfaitement maitrisés et rendent bien compte de l'ampleur des bâtiments et du site avec cette passante qui amène un peu de vie.

Cette image est réussie pour moi et je la préfère avec la personne.

Une vue classique bien exécutée qui manque d'un soupçon d'originalité pour la transcender.

Verso92

Merci pour ton commentaire détaillé, ChrisMrX05.