Problème avec un flash Elinchrom D Lite 4 it

Démarré par Lionel_D70, Mai 08, 2026, 20:54:20

« précédent - suivant »

Lionel_D70

Bonsoir,

Je ne me fais pas d'illusion, mais j'ai allumé le flash est j'ai entendu un grand "Ploop", aucune étincelle visible, et le flash ne déclenche plus , erreur E-1, et même la lampe pilote ne s'allume pas.
J'ai vérifié les deux fusibles, ils vont bien...

Ça sent la poubelle???

Jean-Claude

Vu le prix de ces flashs cʼest sûr quʼune réparation ne vaut pas la peine, à moins dʼêtre tout près dʼun atelier officiel et de leur amener pour y jeter un œil

Lionel_D70

oui, en effet, je vais pas le faire réparer en effet, vu le prix...

par curiosité j'aimerais bien l'ouvrir pour voir si je distingue un condensateur éclaté...

mais je ne vois pas où sont situés les vis...

Lionel_D70

J'ai trouvé cette vidéo

les gros cylindres noirs que l'on voit dedans ce sont les condensateurs? on dirait qu'il y en a 4.

Une fois qu'on a débranché le flash, il fois attendre combien de temps pour être sur que les condensateurs soient déchargés?

vivaldi33

Citation de: Lionel_D70 le Hier à 20:36:12J'ai trouvé cette vidéo

les gros cylindres noirs que l'on voit dedans ce sont les condensateurs? on dirait qu'il y en a 4.

Une fois qu'on a débranché le flash, il fois attendre combien de temps pour être sur que les condensateurs soient déchargés?
Sauf erreur de ma part  - et si je me souviens de mes cours - le condensateur ne se décharge pas tout seul. Tu peux le court circuiter mais cela peut aussi l'endommager, dans tous les cas utilise un multimètre avant de jouer avec.

Photon