Nature morte work in progress

Démarré par B_M, Mai 09, 2026, 19:03:10

« précédent - suivant »

B_M

pour avis
B_M

Crinquet80

Work in progress, ça sonne mieux que travail en cours ? ;D

Le fond et la table sont  fadasses.
Seul le pot blanc mérite d'être gardé, les 2 autres sont très moches.

yaquinclic

Salut B_M

Je préfère la version précédente et de loin.
Ici, je ne pense pas que le bord de la table à droite apporte quelque chose. L'ombre au bord supérieur et sur le flanc gauche du vase blanc est assez disgracieux selon moi. Je perçois également comme une auréole jaunâtre qui fait le tour du vase bleu du haut en bas en suivant le flanc gauche. Je ne critiquerai les poteries, ça n'aurait aucun sens pour moi.

A+ ;)   

vivaldi33

Citation de: yaquinclic le Mai 09, 2026, 20:54:36Salut B_M

Je préfère la version précédente et de loin.
Ici, je ne pense pas que le bord de la table à droite apporte quelque chose. L'ombre au bord supérieur et sur le flanc gauche du vase blanc est assez disgracieux selon moi. Je perçois également comme une auréole jaunâtre qui fait le tour du vase bleu du haut en bas en suivant le flanc gauche. Je ne critiquerai les poteries, ça n'aurait aucun sens pour moi.

A+ ;)   
Idem

philFAR

Le traitement trop violent à tendance à prendre le dessus sur la compo.

B_M

Le traitement, la composition, le stylisme des objets... tout prend le dessus sur tout.  :D
J'espère que cela amène un peu à ressentir l'inquiétante étrangeté des choses.

clic droit - nouvel onglet. Je préfère sur fond noir
B_M

J-P L

Citation de: B_M le Mai 10, 2026, 09:46:23Le traitement, la composition, le stylisme des objets... tout prend le dessus sur tout.  :D
J'espère que cela amène un peu à ressentir l'inquiétante étrangeté des choses.

clic droit - nouvel onglet. Je préfère sur fond noir

En règle générale j'aime bien tes natures mortes, mais sur celle-ci, je suis passé à plusieurs reprises et je ne trouve pas ce qui me fait ne pas l'apprécier outre mesure, désolé. B_M.

B_M

Citation de: J-P L le Mai 10, 2026, 09:54:05En règle générale j'aime bien tes natures mortes, mais sur celle-ci, je suis passé à plusieurs reprises et je ne trouve pas ce qui me fait ne pas l'apprécier outre mesure, désolé. B_M.
C'est parce que je m'écarte des chemins ordinaires.  :D
B_M

Pichoun

Pas trop adepte de ton choix de traitement...

salamander

Sympa, mais plutôt du même avis, le traitement adopté me semble supprimer toute sensation de profondeur... ;)
perturbateur ombilical (●)

Bordelo64

La compo, pourquoi pas, mais l'application uniforme de ce grain très numérique ne me convainc pas vraiment. Je salue et encourage cependant la recherche.  :)
Cdlt.