réorganiser un dossier par date d'importation

Démarré par linstituteur, Mai 09, 2026, 19:08:25

« précédent - suivant »

linstituteur

Bonsoir à toutes et à tous,

Ma question de ce soir, j'aurais déjà dû la poser avant car je me rends compte seulement maintenant... que j'ai commis des erreurs lors de l'importation de fichiers dans lightroom classic. J'ai mélangé les dates d'importation lors de l'import d'après ce que je vois.
Est-il possible de réorganiser le dossier 2026 par date d'importation en respectant les dates par ordre chronologique. Je vous mets en copie des copies d'écran; désolé si j'ai dû vous envoyer 2 copies d'écran.

linstituteur

Bonjour à toutes et tous,

Mon 1er message portait sur comment réorganiser un dossier lightroom Classic dans lequel je me suis planté. ( dossier année 2026 ).
Les dates d'importation ne sont pas par ordre chronologique. J'ai probablement mélangé ou oublié de cocher certaines cases d'importation. Dans ma précipitation j'ai oublié d'inserer les pièces jointes. Ce que j'ai fait dans un autre message. Donc, j'ai tout mélangé. Mes excuses. J'espere que mon erreur vous permettra de m'aider. Sinon je reprendrai le tout avec un peu plus d'ordre.
Je suis désolé .
Merci.
Bien à vous.
Christian

jesus

Je ne crois pas qu'il y ait de solution simple, c'est à dire sans longues manipulation.
Mais il est possible de pratiquer un export comme catalogue des photos en question.
Lors de l'import, il est possible de copier les photos dans des dossiers par dates (à vérifier).
Si cela marche, supprimer les photos de Lightroom et réimporter le catalogue...

linstituteur

Bonjour Jesus,

La procédure que vous m'avez conseillée a très bien fonctionné.
Tout est rentré dans l'ordre. Super, vos conseils.

Grand merci.

Christian.

P.S. Maintenant, que dois-je faire pour éviter dorévavant ces problèmes ?

Bien à vous.