Trio

Démarré par vivaldi33, Mai 09, 2026, 21:46:31

« précédent - suivant »

vivaldi33

:)

jenga

Intrigant.
On cherche à déchiffrer le reflet dans la bouteille couchée, pour se situer.
Les autres, vides? Pleines, attendant la suite de la fête?

vivaldi33

Citation de: jenga le Mai 09, 2026, 22:16:20Intrigant.
On cherche à déchiffrer le reflet dans la bouteille couchée, pour se situer.
Les autres, vides? Pleines, attendant la suite de la fête?

Ce serait plutôt l'après fête, plus de poudre forte  ;) 

philFAR

Jeu d'ombre et de lumière. Bien vu :)

brunotroussier

Bonne composition agréable à l'œil
Bruno38

yaquinclic

Salut vivaldi33

C'est la surprise du matin, un très bon mélange de traitement du n&b et d'une composition aérée. Mention spéciale pour les reflets sur les bouteilles et cette lueur oblique.

A+ ;)

Pichoun

Très bon en tous points.

Mais tu n'avais pas dit que le crépi devrait être interdit? 😁

yaquinclic

Salut Pichoun

Citation de: Pichoun le Mai 10, 2026, 09:11:37Très bon en tous points.

vivaldi33 a peut-être changé d'avis à coup de taloches  :D

A+ ;)

vivaldi33

Citation de: philFAR le Mai 10, 2026, 08:00:22Jeu d'ombre et de lumière. Bien vu :)
Merci

Citation de: brunotroussier le Mai 10, 2026, 08:21:06Bonne composition agréable à l'œil
Merci
Citation de: yaquinclic le Mai 10, 2026, 08:49:58Salut vivaldi33

C'est la surprise du matin, un très bon mélange de traitement du n&b et d'une composition aérée. Mention spéciale pour les reflets sur les bouteilles et cette lueur oblique.

A+ ;)
J'ai pas mal galéré à positionner les flashs pour trouver un rendu interessant , merci .

Citation de: Pichoun le Mai 10, 2026, 09:11:37Très bon en tous points.

Pas de crépi! Faut pas déconner  ;D Colle à carrelage étalée sur du polystyrène

vivaldi33

Citation de: yaquinclic le Mai 10, 2026, 09:33:07Salut Pichoun

vivaldi33 a peut-être changé d'avis à coup de taloches  :D

A+ ;)
C'est exactement ça  ;D

Pichoun

Citation de: vivaldi33 le Mai 10, 2026, 09:37:41Pas de crépi! Faut pas déconner  ;D Colle à carrelage étalée sur du polystyrène

Quelle est la différence entre le bon crépi et le mauvais crépi? Bah, le bon crépi, tu prends une spatule et tu l'étales sur le mur. Par contre, euhhh, le mauvais crépi, bon, tu prends une spatule, voilà, euh, tu l'étales, mais bon, c'est du mauvais crépi. 😂

Tomzé

Une nature de morte, qui me parle. Ça change de ce que l'on voit trop souvent en nature morte. Le jeu d'ombre et de lumière est réussi, car arriver à donner ce rendu aux reflets, c'est pas facile à réaliser. Une belle réalisation.
Attention aux crachats de l'animal

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Mai 10, 2026, 10:49:24Quelle est la différence entre le bon crépi et le mauvais crépi? Bah, le bon crépi, tu prends une spatule et tu l'étales sur le mur. Par contre, euhhh, le mauvais crépi, bon, tu prends une spatule, voilà, euh, tu l'étales, mais bon, c'est du mauvais crépi. 😂
Prends en de la graine lorsque tu referas le tien  ;)

vivaldi33

Citation de: Tomzé le Mai 10, 2026, 11:08:06Une nature de morte, qui me parle. Ça change de ce que l'on voit trop souvent en nature morte. Le jeu d'ombre et de lumière est réussi, car arriver à donner ce rendu aux reflets, c'est pas facile à réaliser. Une belle réalisation.
Merci Tomzé.

vivaldi33

On passe à un duo en couleur dans une ambiance plus feutrée.

Fred_G

Une nature morte, avec de la vie dedans. J'aime beaucoup !

Edit : je parlais de la première, en N&B. Je ne suis pas fan de cette seconde.
The lunatic is on the grass.

Tomzé

Citation de: Fred_G le Mai 10, 2026, 11:25:58Une nature morte, avec de la vie dedans. J'aime beaucoup !

c'est exactement ça !
Attention aux crachats de l'animal

vivaldi33

Citation de: Fred_G le Mai 10, 2026, 11:25:58Une nature morte, avec de la vie dedans. J'aime beaucoup !

Edit : je parlais de la première, en N&B. Je ne suis pas fan de cette seconde.
Merci! Effectivement, je trouve que la 1ère est plus équilibrée mais la 2ème me plaisait par son côté plus austère.

yaquinclic

Je n'adhère pas à cette seconde proposition.
Les éléments composant cette nature morte sont faits de courbes et ce losange tranche violemment cette harmonie par sa géométrie et sa luminosité.

A+ ;)

poc128

J'ai tenté un carré, si tu veux je le poste.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Pichoun

Nette préférence pour la seconde.

vivaldi33

Citation de: poc128 le Mai 10, 2026, 13:13:05J'ai tenté un carré, si tu veux je le poste.
 ;)
Tu peux

poc128

Alors c'est parti !
Hop ! Le carré du poc. ;D
 ;)
Take a walk on the wild side..

yaquinclic

Voilà un problème de riche, elle fonctionne aussi, moins bien que la V1 ( :P ), mais elle fonctionne.

A+ ;)

vivaldi33

Citation de: poc128 le Mai 10, 2026, 13:54:45Alors c'est parti !
Hop ! Le carré du poc. ;D
 ;)
Merci pour cette proposition qui correspond à une piste que j'avais envisagée. Toutefois, je préfère la V1 qui apporte davantage de profondeur en conservant la partie gauche.

Bordelo64

Je préfère la compo de la première et la couleur de la seconde? :D
Très bonnes les deux quoi qu'il en soit pour les jeux de lumière, d'ombre et de transparences...
Cdlt.

vivaldi33

Citation de: Bordelo64 le Mai 10, 2026, 18:42:43Je préfère la compo de la première et la couleur de la seconde? :D
Très bonnes les deux quoi qu'il en soit pour les jeux de lumière, d'ombre et de transparences...
Cdlt.

Il en fallait bien un pour demander ça  ;D
Merci.

DaveStarWalker

Très réussi, en nb pour moi
"Age quod agis..." ^_^