Hors Champ

Démarré par Tomzé, Mai 10, 2026, 10:13:56

« précédent - suivant »

Tomzé

Attention aux crachats de l'animal

Pichoun

Pour moi, c'est un bon portrait. La pose, le regard, le contexte.

Je regrette juste que le grillage vienne couper son œil gauche en son centre.

yaquinclic

Salut Tomzé

Un portrait agréable qui me parle. Oui, c'est vrai qu'il suffisait de fléchir un chouia les genoux pour sauver son oeil.
Après cette réflexion ça ne me dérange pas plus que çà, je me demande si l'inverse n'aurait pas altérer le côté naturel.

A+ ;)

Tomzé

Citation de: yaquinclic le Mai 10, 2026, 10:56:34Salut Tomzé

Un portrait agréable qui me parle. Oui, c'est vrai qu'il suffisait de fléchir un chouia les genoux pour sauver son oeil.
Après cette réflexion ça ne me dérange pas plus que çà, je me demande si l'inverse n'aurait pas altérer le côté naturel.

A+ ;)

C'est exactement ce que je me suis dit lorsque j'ai vu ça au développement, ça ne me gêne pas. Personnellement j'aime assez cette image avec ce regard qui apporte une certaine intensité à la photo.

vivaldi33

Comme d'habitude l'expression de ce modèle est particulièrement juste. Je regrette simplement l'œil gauche coupé par le grillage.

nanot

Détresse ? , Désespoir ?....
On sait jamais, ça je l'sais

Bordelo64

Très cinématographique celle-ci, ça me plait bien. Son regard nous accroche bien. Je peux me tromper mais j'ai l'impression que la MAP n'est pas optimale sur le visage.
Cdlt.

Tomzé

Citation de: Bordelo64 le Mai 10, 2026, 18:39:48Très cinématographique celle-ci, ça me plait bien. Son regard nous accroche bien. Je peux me tromper mais j'ai l'impression que la MAP n'est pas optimale sur le visage.
Cdlt.

Juste un chouïa, mais tu as raison.

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Pas évident comme PDV et.... tu es tombé dans plusieurs pièges.
-Le grillage qui coupe les yeux du modèle
-Le câble qui dessine une diagonale sous le visages
-La main toute crispées sur le grillage genre "J'veux sortir, help!!!"
Bref si tu as moyen de recontacter le modèle, refaites une séance, il le vaut bien.
Take a walk on the wild side..

Tomzé

yaquinclic

Que s'est-il passé avec les cheveux juste au-dessus de la main. Je ne vois plus que çà.

A+ ;)

Tomzé

Citation de: yaquinclic le Mai 10, 2026, 20:00:08Que s'est-il passé avec les cheveux juste au-dessus de la main. Je ne vois plus que çà.

A+ ;)

je ne vois pas ce que tu veux dire

Nikon Nissoumi

Citation de: Pichoun le Mai 10, 2026, 10:44:08Je regrette juste que le grillage vienne couper son œil gauche en son centre.

Même regret.
De l'attention qu'il faut accorder aux détails pour ce genre d'images.

Tomzé

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 10, 2026, 21:54:29Même regret.
De l'attention qu'il faut accorder aux détails pour ce genre d'images.

la prise vue en milieu urbain est différente de la prise vue en studio pour les petits détails

salamander

Un petit manque d'application, pour autant, ce n'est pas rédhibitoire à mes yeux, on perçoit sans peine le regard du modèle, qui a une belle présence.
perturbateur ombilical (●)

LeLamaFou

Celle-ci m'intéresse (l'oeil caché par le grillage peu importe, ce n'est pas un portrait).
Mais elle n'aurait de sens que dans une série qui raconterait qq chose.

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Mai 12, 2026, 10:36:32Celle-ci m'intéresse (l'oeil caché par le grillage peu importe, ce n'est pas un portrait).
Mais elle n'aurait de sens que dans une série qui raconterait qq chose.

C'est une vision très contemporaine et très intellectuelle de vouloir tout enfermer dans une série. Je n'ai pas besoin qu'on projette sur mon image tous les standards actuels de la photographie d'auteur. J'assume mon côté artisan, sans renier de travailler sur des séries quand j'ai de l'inspiration. Je me sens plus proche des photographes à l'ancienne du milieu du siècle dernier qui cherchaient l'image unique, celle de l'instant décisif. Ici, je considère ma photo comme abstraite et graphique. Pour moi, le grillage et l'œil caché ne sont pas le début d'une narration, mais l'équilibre graphique d'un instant précis. Elle n'a pas besoin de béquilles pour exister, j'assume qu'elle est une recherche purement visuelle. Pourquoi n'aurait-elle pas le droit d'exister pour sa propre esthétique?

Tomzé

Citation de: poc128 le Mai 10, 2026, 19:55:29Pas évident comme PDV et.... tu es tombé dans plusieurs pièges.
-Le grillage qui coupe les yeux du modèle
-Le câble qui dessine une diagonale sous le visages
-La main toute crispées sur le grillage genre "J'veux sortir, help!!!"
Bref si tu as moyen de recontacter le modèle, refaites une séance, il le vaut bien.

Voir mon explication post #18

ChrisMrX05

Citation de: Pichoun le Mai 10, 2026, 10:44:08Pour moi, c'est un bon portrait. La pose, le regard, le contexte.

Pareil pour moi.

Citation de: Tomzé le Mai 12, 2026, 11:23:24...Ici, je considère ma photo comme abstraite et graphique. Pour moi, le grillage et l'œil caché ne sont pas le début d'une narration, mais l'équilibre graphique d'un instant précis. Elle n'a pas besoin de béquilles pour exister, j'assume qu'elle est une recherche purement visuelle. Pourquoi n'aurait-elle pas le droit d'exister pour sa propre esthétique?

Ton image est graphique c'est certain, abstraite c'est un peu exagéré vu le contexte bien réel. Une recherche visuelle, j'en suis persuadé, et qu'elle se suffise à elle-même aussi.

Au-delà du portrait en "milieu urbain", je vois justement avec ce grillage et la portée de son symbolisme un début de narration. Qui est propre à chacun selon son vécu, sa culture et autres, mais qui pour moi apporte de l'intérêt à cette image. Elle porte un message et c'est ce qui la différencie d'un portrait de rue plus classique.