Ma petite Amazonie...

Démarré par Bordelo64, Hier à 16:57:15

« précédent - suivant »

Bordelo64

Je ne suis pas un grand voyageur. Partir, c'est toujours mourir un peu pour moi. Aucune excitation à la préparation d'un voyage, beaucoup de soulagement et de réconfort à regagner mes pénates au retour. Je limite donc pas mal les déplacements, au grand dam de Madame.
Mais avec la photo, je voyage autrement. Que ce soit en feuilletant les œuvres de grands photographes, à la limite en me déplaçant jusqu'à leurs expos si ce n'est pas trop loin (Paris n'est qu'à deux heures de chez moi..., c'est la limite), ou que ce soit en allant faire des photos moi-même, appareil et imagination en bandoulière.
Je suis donc allé récemment vivre une aventure d'explorateur en Amazonie, à deux pas de chez moi.
Vous voyez maintenant l'idée, je la partage avec vous et je serais curieux de savoir si elle vous transporte un peu aussi.
Merci d'avance pour vos regards.
Cdlt.

Bordelo64

et...
Ce sera tout pour aujourd'hui!

Pichoun

Fred_G

Tout à fait !

La photo, comme un prétexte à s'évader :)
The lunatic is on the grass.

labat

Ton grand voyage pas si mal que àa....

Jolanissa

Peut-être que le seul vrai voyage est intérieur, celui qui agrandit l'esprit, affine le regard, et fait d'un territoire ordinaire un monde où il fait bon vivre.

Hector06

Idée super intéressante, le parti pris je veux dire.

Mis à part pour ceux qui s'y connaissent en arbres, la deuxième pourrait nous transporter dans la cité perdu de Z, pas seulement pour son beau n&b.

R5 II (enfin, en rêve)

TiPom

Je te comprends tout à fait et suis un peu comme toi. je dis oui pour les deux, la première en tamponnant les branches tout à gauche au premier plan? Le tronc m'a tout l'air d'un alligator, nan?

fraoul

Très bien réalisé à tout point de vue: composition, traitement et transport vers un ailleurs !

Crinquet80

Citation de: Bordelo64 le Hier à 16:57:15Je ne suis pas un grand voyageur. Partir, c'est toujours mourir un peu pour moi. Aucune excitation à la préparation d'un voyage, beaucoup de soulagement et de réconfort à regagner mes pénates au retour. Je limite donc pas mal les déplacements, au grand dam de Madame.
Mais avec la photo, je voyage autrement. Que ce soit en feuilletant les œuvres de grands photographes, à la limite en me déplaçant jusqu'à leurs expos si ce n'est pas trop loin (Paris n'est qu'à deux heures de chez moi..., c'est la limite), ou que ce soit en allant faire des photos moi-même, appareil et imagination en bandoulière.
Je suis donc allé récemment vivre une aventure d'explorateur en Amazonie, à deux pas de chez moi.
Vous voyez maintenant l'idée, je la partage avec vous et je serais curieux de savoir si elle vous transporte un peu aussi.
Merci d'avance pour vos regards.
Cdlt.

Alphonse Karr dans son roman Voyage autour de mon jardin a posé son regard en bas de chez lui et décrit ses aventures de voyageur immobile.

https://www.riveneuve.com/catalogue/voyage-autour-de-mon-jardin/

philFAR

BON tout ça et avec un traitement nostalgique bienvenu.
Inutile de ce déplacer bien loin, moi je chevauche mon vélo autour de chez moi pour y découvrir ce que beaucoup ne voit plus...

blibli

Ça commence très bien.
Beau boulot.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Clic-Clac 51

Ah oui...les deux me vont bien
Bien vu
Denis ;)

vivaldi33

ChrisMrX05

Une série qui débute joliment avec un rendu "nostalgique" qui lui va bien :)

Bordelo64

Wahou! Merci pour tous ces retours plutôt encourageants! On continue l'aventure alors?
Voici les deux suivantes, sans doute moins fortes, mais qui me semblent bien raconter l'histoire aussi.
A vous de juger.
Cdlt.

Bordelo64

et...
Beaucoup de mal à traiter celle-ci, c'est dommage. Je vais essayer d'autres réglages sans doute.
(ils s'en sont tous sortis  ;) ).

jenga

La 2: les brumes de la jungle?
Bien vu.
(deux ovales que je ne comprends pas dans le nuage le plus clair, au tiers bas de la photo).

Dans la première, je vois une sorte d'animal qui traverse la rivière.
Les 3 et 4 me semblent trop serrées.

leonsta

j'aime beaucoup cette série, très belle ambiance. Pour pinailler, il n'y a que ces plantes au premier plan, en bas à gauche sur la première " Onde-W", et en bas à droite sur "Reflet-W" qui me gênent.

poc128

La première me plait bien.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Bordelo64

Citation de: jenga le Aujourd'hui à 13:05:03La 2: les brumes de la jungle?
Bien vu.
(deux ovales que je ne comprends pas dans le nuage le plus clair, au tiers bas de la photo).Juste des ronds dans l'eau provoqués par la chute d'une feuille ou la venue à la surface d'une carpe...

Dans la première, je vois une sorte d'animal qui traverse la rivière.
Les 3 et 4 me semblent trop serrées.

Citation de: leonsta le Aujourd'hui à 14:23:16j'aime beaucoup cette série, très belle ambiance. Pour pinailler, il n'y a que ces plantes au premier plan, en bas à gauche sur la première " Onde-W", et en bas à droite sur "Reflet-W" qui me gênent.Je me suis bien posé la question de les faire disparaitre ou pas, mais au final j'ai jugé qu'elles faisaient partie du décor et offraient un avant plan à franchir, comme lorsqu'on progresse dans la jungle...

Citation de: poc128 le Aujourd'hui à 15:26:27La première me plait bien. Sans doute celle qui, relativement au titre,  est le plus dans le sujet pour l'instant  ;)
 ;)
Merci pour votre intérêt!
La suite demain. :)
Cdlt.

salamander

Ça se tient bien, tu es inspiré en ce moment.

La deuxième m'attire particulièrement
perturbateur ombilical (●)

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

blibli

Pas convaincu plus que ça par la dernière. Je pense que l'imaginaire n'y a plus autant de place.
La 3e me plait bien et s'intègre bien dans ta série.
Merci en passant pour ton message sur ma photo.
Je n'ai pas commenté pour ne pas remonter le fil qui ne le mérite sans doute pas.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Pedrolino

La deux est très bien, la trois aussi avec les reflets blanc dans l'eau.