Ma petite Amazonie...

Démarré par Bordelo64, Mai 11, 2026, 16:57:15

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Sur la 1, il y a qq chose de vraiment intéressant
On rentre dans un univers.
Par contre, il me semble pas assez "clos" (la partie gauche de la branche invite encore trop à regarder ce qu'il y aurait à gauche).

Bordelo64

Citation de: salamander le Mai 12, 2026, 17:42:11Ça se tient bien, tu es inspiré en ce moment. Oui, c'est l'effet diète, ça m'oblige à sortir et faire de l'exercice... :D

La deuxième m'attire particulièrement
Merci à toi!

Citation de: blibli le Mai 12, 2026, 19:44:13Pas convaincu plus que ça par la dernière. Je pense que l'imaginaire n'y a plus autant de place. Je comprends ça. En même temps, je voulais mettre un peu de faune et à défaut de panthère noire j'ai trouvé des poussins de poule d'eau et une carpe dans le rôle du prédateur qui rôde...
La 3e me plait bien et s'intègre bien dans ta série.
Merci en passant pour ton message sur ma photo. Pas de quoi! Je la trouve vraiment bien, je m'étonne qu'elle n'ait pas rencontré davantage son public...
Je n'ai pas commenté pour ne pas remonter le fil qui ne le mérite sans doute pas.

Citation de: LeLamaFou le Mai 13, 2026, 00:48:23Sur la 1, il y a qq chose de vraiment intéressant
On rentre dans un univers.
Par contre, il me semble pas assez "clos" (la partie gauche de la branche invite encore trop à regarder ce qu'il y aurait à gauche). Penserais-tu à un recadrage, ou à un vignetage plus fort?

Grand merci à tous de vous être laissé embarquer dans cette petite aventure!

On continue un peu par ici? Voici donc les deux dernières.
Méfiez-vous de l'eau qui dort, dit-on...

Bordelo64

Et l'aventure se termine sur les traces de l'or des Incas... :)
Deux photos au choix, pour moi c'est plutôt la première dans le rendu...
Bon week-end, si vous en bénéficiez.
Cdlt.

Fred_G

Et pour moi c'est la dernière. Quel "volume" !
The lunatic is on the grass.

Pichoun

blibli

La première des deux dernières est aussi ma préférée.
Très bon
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

fraoul

Très belle ensemble, bravo ! Une vraie recherche.

Clic-Clac 51

C'est toujours aussi plaisant
Une préférence pour l'image en réponse #26
Denis ;)

Bordelo64

Merci aux cinq derniers pour leurs commentaires qui m'encouragent bien à affiner mes images.
Et un dernier grand merci à tout le monde pour avoir suivi cette petite série exploratoire.
Cdlt.

LeLamaFou

Citation de: Bordelo64 le Mai 13, 2026, 13:49:14Penserais-tu à un recadrage, ou à un vignetage plus fort?
J'ai essayé de faire qq chose dans ce sens mais sans succès.

Nikon Nissoumi

J'ai toujours pensé, personnellement, que l'aventure était au bout de la rue et qu'il n'était nul besoin d'aller bien loin ni de faire des choses exceptionnelles pour vivre quand même des expériences intéressantes.
La photographie est plus un état d'esprit qu'une question de moyens et les voyages ne sont, à mes yeux, qu'une opportunité parmi d'autres de faire des images.
Pas une fin en soi.
Ceci étant, force est aussi de reconnaitre que lorsque je voyage, c'est avant tout pour photographier et ouvrir mes horizons.

Concernant tes photos, je lis bien les deux premières que je trouve plutôt agréables et d'intérêt et je suis moins convaincu par les suivantes que je trouve (un peu) moins incisives.
Mais l'ensemble reste cependant de qualité et tend plutôt à te donner raison sur le fond.
À savoir qu'il n'est pas nécessaire d'aller au bout du monde pour faire des images.

Edit : mon commentaire ne concerne que tes quatre premières photos, n'ayant pas vu la suite avant de le poster.