ah! la campagne

Démarré par macarel12, Aujourd'hui à 18:24:54

« précédent - suivant »

macarel12

un commentaire peut être ..

Rami

J'avoue avoir du mal à lire/comprendre l'image.
Un bout de cimetière, mêlant tombes modestes et moins modestes, un plateau entaillé par deux vallées et un tracteur.
J'aurai compris une photo prise de plus bas, montrant la campagne derrière les tombes, mal là ???
Nikonairien (ou presque)

RG1945

c'est pour montrer le calme reposant de la campagne!
Amicalement  Roger

TiPom

Hello, si la lumière et les couleurs sont bien maîtrisés je ne comprends pas non plus trop trop ton intention...

Jolanissa

Mes condoléances ? Ce n'est pas évident de comprendre ce que tu veux dire avec cette proposition.

ChrisMrX05

Le paysan dans son tracteur pense à son foin, le ciel reste indifférent.
La nature luxuriante et lumineuse de cette campagne et de ces collines reste muette.
L'agitation des vivants devant le calme de ce paysage et le silence définitif.
Une vacuité ordinaire, ensoleillée, presque rassurante. Memento mori en plein mois de mai.
Le tracteur passe...
Les tombes passeront...
Les collines ont déjà oublié qu'ils sont passés...
Rien ne dure, pas même ce qui est fait pour durer.
La campagne, elle, ne s'en souvient pas.
अनित्य

Et pourtant, n'est-ce pas beau ?
La campagne française est si belle !

Nikon Nissoumi

Sur cette image, il n'y a guère que la présence du tracteur dont je ne comprends pas la raison pour laquelle tu l'as inclus dans la composition.
Les tombes (donc le temps qui passe) face à un beau paysage intemporel ça tient plutôt bien la route mais aller coller cet engin agricole en pleine pastille, là, j'avoue ne pas établir de relation évidente avec tout le reste.
Maintenant, rien n'est peut-être perdu si tu as pris la peine de doubler cette prise d'une seconde sans le tracteur.
Au pire, il te restera l'IA pour un coup de tampon magique mais ça pourrait alors se comprendre comme un aveu d'échec sur l'intention photographique.
Pour finir, je suis dans l'idée qu'on puisse faire l'impasse sur les nuages les plus hauts dans le ciel.
Tu favorises alors une composition qui s'appuie sur les horizontales (et un format panoramique qui approche le 16:9)
Illustration...