M188

Démarré par tdm, Mai 17, 2026, 15:51:45

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

TiPom

Hello, pour moi la masse sombre de la végétation prend trop de place...

tdm

Citation de: TiPom le Mai 17, 2026, 20:34:02Hello, pour moi la masse sombre de la végétation prend trop de place...
je comprends ton interrogation .
mais difficile ( il me semble ) de faire autrement , et surtout c'était l'idée au départ ;-)

ChrisMrX05

Pour moi aussi cette haie sombre prend trop de place.

Un recadrage 3/2 haut est plus équilibré à mon avis avec moitié haie et moitié toits/ciel.

Crinquet80

Ridicule, c'est comme prendre en photo une personne dont seul le haut du crane serait visible !  ;D

Clic-Clac 51

Citation de: TiPom le Mai 17, 2026, 20:34:02Hello, pour moi la masse sombre de la végétation prend trop de place...
Même ressenti pour ma part
Denis ;)

tdm

Citation de: ChrisMrX05 le Mai 18, 2026, 09:46:25Pour moi aussi cette haie sombre prend trop de place.

Un recadrage 3/2 haut est plus équilibré à mon avis avec moitié haie et moitié toits/ciel.
ce serait une autre photo dans ce cas .
l'assise de la haie a son importance , dans mon idée .

tdm

Citation de: Crinquet80 le Mai 18, 2026, 09:51:50Ridicule, c'est comme prendre en photo une personne dont seul le haut du crane serait visible !  ;D
pourquoi pas .

tdm

TiPom

D'accord mais pourquoi?

Bernard34

pour vivre heureux vivons caché
 ;)

Pichoun

Il y a un certain parti pris.

Bernard34

Citation de: Pichoun le Hier à 20:03:58Il y a un certain parti pris.
C'est le moins que l'on puisse dire  ;D

Pichoun

Citation de: Bernard34 le Hier à 20:13:45C'est le moins que l'on puisse dire  ;D

Oui, d'ailleurs, personnellement, je préfère une photo avec un parti pris où le photographe pose son regard (on peut discuter de la potentielle réussite ou pas de l'image en question), qu'une image trop «consensuelle » sans personnalité.

tdm

Citation de: TiPom le Hier à 19:55:47D'accord mais pourquoi?
tu sais ce qu'une maison peut représenter ; l'union d'une famille , entre autres .
ici , elle semble s'étouffer ; ne respirant plus que par le haut .

un brin de vie subsiste , mais il est comme pris au piège par cette masse sombre .
il subit .

d'où l'importance aussi de conserver les racines ; censées donner un sens à la vie .

tdm

Citation de: Bernard34 le Hier à 20:01:14pour vivre heureux vivons caché
 ;)
plutôt d'accord avec ça , mais l'idée de cette photo est un peu différente :-)

tdm

Citation de: Pichoun le Hier à 20:03:58Il y a un certain parti pris.
le pourquoi du comment a été expliqué en grande partie à TiPom ;-)

Verso92

Pour moi, ça fonctionne plutôt bien...  ;-)

Citation de: Pichoun le Hier à 20:35:51Oui, d'ailleurs, personnellement, je préfère une photo avec un parti pris où le photographe pose son regard (on peut discuter de la potentielle réussite ou pas de l'image en question), qu'une image trop «consensuelle » sans personnalité.

+1

tdm

Citation de: Verso92 le Hier à 22:19:31Pour moi, ça fonctionne plutôt bien...  ;-)

+1
:-)

Bernard34

Citation de: Pichoun le Hier à 20:35:51Oui, d'ailleurs, personnellement, je préfère une photo avec un parti pris où le photographe pose son regard (on peut discuter de la potentielle réussite ou pas de l'image en question), qu'une image trop «consensuelle » sans personnalité.
Je suis assez d'accord avec toi sauf qu'il faut certainement se méfier de l'exces

poc128

Comme certains de mes codétenus je trouve aussi que cette énooorme masse toutes sombre n'est point du
meilleur effet.
Je tenterais bien un "pano" trois tiers si notre hôte est d'accord...
Take a walk on the wild side..

tdm

Citation de: poc128 le Aujourd'hui à 14:36:34Comme certains de mes codétenus je trouve aussi que cette énooorme masse toutes sombre n'est point du
meilleur effet.
Je tenterais bien un "pano" trois tiers si notre hôte est d'accord...
oui , pas de souci .