L'atelier de vitraux

Démarré par leonsta, Mai 17, 2026, 20:38:12

« précédent - suivant »

leonsta

toujours dans le centre médiéval de Nolay

Nikon Nissoumi

Ce point de vue très en biais et cette coupe malheureuse (mais probablement inévitable par manque de recul) en haut ne rend pas franchement justice au sujet.

leonsta

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 17, 2026, 22:51:55Ce point de vue très en biais et cette coupe malheureuse (mais probablement inévitable par manque de recul) en haut ne rend pas franchement justice au sujet.

Tout à fait, un biais volontaire, mais qui n'est pas forcément une bonne idée, et pour la coupe elle est imposée par le manque recul. Alors je propose un autre cadrage, car le défit étant d'essayer de tirer quelque chose de cette très vieille maison qui est toute bancale, comme sortie d'un film de Tim Burton.
J'ai remis d'aplomb les fenêtres blanches, la porte d'entrée de l'atelier à côté du tableau noir posé au sol et les volets bleus du fond au RDC.
Mais ça reste bien bancal par endroits.

salamander

Le sujet est superbe, mais le point de vue ne me semble pas idéal, le manque de recul rend peut être l'affaire trop compliquée. ;)
perturbateur ombilical (●)

leonsta

oui bien-sûr, j'en ai conscience. Mais j'aurai essayé, et à vous deux, vous m'avez aidé à lever le doute. Merci bien  ;)

55micro

La distorsion en tonneau est assez gênante et mériterait une correction.
Choisir c'est renoncer.

Jolanissa

Ces maisons à colombages sont toujours très photogéniques, mais l'angle choisi n'est peut-être pas le plus adapté. Un cadrage frontal aurait sans doute mieux convenu.

leonsta

cadrage frontal impossible, merci à toi  ;)
Le off avec un téléphone bof :

Kbd1977

Citation de: leonsta le Mai 17, 2026, 20:38:12toujours dans le centre médiéval de Nolay

Ha la Cote d'Or superbe région

Belle image qui me rappelle aussi les très belles maisons à Colombages du village de Noyers sur Serein dans le département voisin de l'Yonne

Pour ton image je préfère la première version

Citation de: leonsta le Mai 18, 2026, 07:31:37Tout à fait, un biais volontaire, mais qui n'est pas forcément une bonne idée, et pour la coupe elle est imposée par le manque recul. Alors je propose un autre cadrage, car le défit étant d'essayer de tirer quelque chose de cette très vieille maison qui est toute bancale, comme sortie d'un film de Tim Burton.
J'ai remis d'aplomb les fenêtres blanches, la porte d'entrée de l'atelier à côté du tableau noir posé au sol et les volets bleus du fond au RDC.
Mais ça reste bien bancal par endroits.

Car c'est justement ce qui fait le charme de ces vieilles maison :)
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

Jolanissa

Elle est rue Monge non ? pas loin de la place. Je me souviens surtout de la brasserie des Halles et de sa bonne cave ;)