Colimaçon

Démarré par Verso92, Mai 18, 2026, 19:39:16

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

Tomzé

le point de vue ne me convainc pas
Attention aux crachats de l'animal

Verso92

Sur ce genre de sujet, la marge de manœuvre en ce qui concerne le point de vue est limitée...

Clic-Clac 51

Pas convaincu également
Désolé Fabrice
Denis ;)

Rami

Pour compenser, je trouve ton point de vue original, même si tu sembles dire que tu n'y es pas pour grand chose.
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.

(pour le point de vue, j'étais en équilibre contre la rambarde... plus dans l'axe aurait été risqué !  ;-)

LeLamaFou

C'est reparti pour ce genre photographique très particulier : la photo d'escalier en colimaçon !
Ps : Tomzé avait appliqué une coloration rose !

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Mai 19, 2026, 15:34:23C'est reparti pour ce genre photographique très particulier : la photo d'escalier en colimaçon !
Ps : Tomzé avait appliqué une coloration rose !

Et...

Il faudrait s'interdire de photographier un escalier en colimaçon ?

ViB

Personne n'interdit personne de photographier ce qu'il veut.
Il faut juste admettre que parfois ça ne fonctionne pas.
Pour moi la prise est trop verticale.

Verso92

Citation de: ViB le Mai 19, 2026, 18:53:41Il faut juste admettre que parfois ça ne fonctionne pas.
Pour moi la prise est trop verticale.

Ça, c'est juste ton avis, rien d'autre...

ViB

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2026, 19:00:42Ça, c'est juste ton avis, rien d'autre...

Si tu ne veux pas l'avis des autres, ne poste pas.

Verso92

Citation de: ViB le Mai 19, 2026, 19:31:18Si tu ne veux pas l'avis des autres, ne poste pas.

Il faut parfois admettre que ça ne fonctionne pas.

J'ai le droit de ne pas être d'accord avec cette affirmation péremptoire, non ?

J-P L

Une vue très classique sur ce style de sujet.

ViB

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2026, 19:44:05Il faut parfois admettre que ça ne fonctionne pas.

J'ai le droit de ne pas être d'accord avec cette affirmation péremptoire, non ?

Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais pas de façon péremptoire.
Parfois ça ne fonctionne pas, ce n'est pas un avis péremptoire, c'est une réalité en photo.
Mon avis est que la prise est trop verticale. Il est juste là mon avis.
J'ai bien pris la précaution de mettre . et de passer à la ligne.
Tu n'admets jamais une critique qui ne va pas dans ton sens.

Verso92

Citation de: ViB le Mai 19, 2026, 20:17:54Parfois ça ne fonctionne pas, ce n'est pas un avis péremptoire, c'est une réalité en photo.

C'est juste ton avis, pas la vérité...

ViB

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2026, 21:03:45C'est juste ton avis, pas la vérité...

Il n'y a pas de vérité en photo, mais parfois des consensus, qui font une réalité.
Quand quelqu'un te dit que le point de vue ne fonctionne pas, tu ne peux pas te contenter de lui répondre "je ne pouvais pas faire autrement" ou "j'ai le droit de faire les photos que je veux."
C'est un peu court comme argument.

Verso92

"Consensus Chassimages" ne fait pas loi...

55micro

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 19, 2026, 08:32:12Pas convaincu également
Désolé Fabrice
Denis ;)

Non plus. Le blanc prend beaucoup de place et attire mon regard, et j'ai du mal à trouver un quelconque intérêt à cet escalier, faute de point d'accroche.
(NB : pas compris le "pdv trop verticale")
Choisir c'est renoncer.

ViB

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2026, 21:22:37"Consensus Chassimages" ne fait pas loi...

Tu as raison, ta photo est parfaite, le point de vue est idéal, la composition équilibrée... ;) 

Verso92

Citation de: 55micro le Mai 19, 2026, 21:41:54Non plus. Le blanc prend beaucoup de place et attire mon regard, et j'ai du mal à trouver un quelconque intérêt à cet escalier, faute de point d'accroche.

Merci pour ton retour, Christian.

Citation de: 55micro le Mai 19, 2026, 21:41:54(NB : pas compris le "pdv trop verticale")

Moi non plus...  ;-)

Pour moi, il n'y avait que deux solutions possibles : une contre-plongée, comme ici, ou alors une plongée, en montant dans les étages (je n'y ai pas pensé, sur le coup...).

ChrisMrX05

55micro a bien résumé ce que je ressent moi même en visionnant cet escalier, tout ce blanc fait un peu trop hôpital.

Et puis, cette courbe harmonieuse de la rambarde que suis naturellement le regard est rompu par ce câble à angle droit (à l'horizontale puis à la verticale, Oh my God! What blasphemy! ;) ).

Verso92

Merci pour ton retour, ChrisMrX05.

Crinquet80

Cet engouement pour les constructions qui vieillissent mal et les cadrages alambiqués laissent rêveur ! ;D

salamander

Parfois ces escaliers sont très difficiles à mettre en boîte de manière efficace, c'est un peu le cas ici je trouve.
perturbateur ombilical (●)

Verso92

Bon, ben mon colimaçon ne fait pas trop recette, on dirait...  ;-)

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2026, 19:00:42Ça, c'est juste ton avis, rien d'autre...
C'est peut-être l'idée qui est un peu tarte !

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Mai 20, 2026, 22:23:03C'est peut-être l'idée qui est un peu tarte !

Ce commentaire résume assez bien ta personnalité, je trouve.

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Mai 20, 2026, 22:29:11Ce commentaire résume assez bien ta personnalité, je trouve.
Non, c'est tarte !
Tu as fait beaucoup mieux !