Passage

Démarré par Tomzé, Mai 23, 2026, 11:06:11

« précédent - suivant »

Tomzé

Attention aux crachats de l'animal

LeLamaFou

Le point fort de cette photo serait le personnage (en tout cas, c'est ce que suggère la composition)
Mais perdu sur son smartphone il est ailleurs... donc photo assez banale
Bon il reste les belles couleurs

labat

Les couleurs sont bonnes, la gestuelle dans la marche est bien respectée le cadrage va bien...donc pour moi rien à redire de particulier sur une image qui passe bien.

Pichoun

Couleurs agréables et bonne gestion de la lumière.

Personnellement, je trouve l'image trop rigide question cadrage (et un peu loin), c'est bien fait, mais il me semble qu'elle manque finalement de vie.

La gouttière qui tombe juste sur la personne est un peu gênante aussi à mon sens.

labat

Citation de: labat le Mai 23, 2026, 11:28:15Les couleurs sont bonnes, la gestuelle dans la marche est bien respectée le cadrage va bien...donc pour moi rien à redire de particulier sur une image qui passe bien.
Je confirme que la gestuelle de la marche, pas des plus faciles à réaliser est bien envoyée...le mouvement est là est bien transmis le partage est une lecture ne se heurtant pas à une vitesse d'exécution trop lente ou rapide...non tout baigne...un peu même le point fort de l'image.

Rami

Pour moi, le personnage est trop centré mais, quand j'essaie d'imaginer d'autres cadrages pour améliorer la photo (par exemple avoir plus de choses devant le marcheur ou à droite) je me rends compte que la photo aura d'autres défauts.
Donc, très bien en l'état.
Nikonairien (ou presque)

Tomzé

Merci Rami. Egalement j'ai tenté plusieurs cadrages pour rester sur celui là.

Tomzé

Citation de: Pichoun le Mai 23, 2026, 11:40:53Personnellement, je trouve l'image trop rigide question cadrage (et un peu loin), c'est bien fait, mais il me semble qu'elle manque finalement de vie.

:laugh:

ChrisMrX05

Un rendu agréable de la lumière, de la couleur et du contraste de cette scène de rue au traitement adapté.

Pour moi "l'instant décisif" aurait été lorsque la silhouette du personnage se détachait sur la baie vitrée sombre. Un pas de plus, une attitude différente aussi...

L'impression d'attitude "banale" ou de "manque de vie" ne serait-elle pas plutôt justement le reflet du mode de vie du monde d'aujourd'hui ?