Pb impressions Epson P800

Démarré par domi95, Mai 25, 2026, 10:53:26

« précédent - suivant »

domi95

Bonjour,

Je rencontre des problèmes aléatoires d'impressions avec l'Epson P800 du club photo.

Lors de séances d'impressions en série pour des expos, je rencontre parfois un problème, survenant de manière aléatoire, sur certains tirages.

L'imprimante ne m'imprime pas l'image sur une bande sur toute la longueur de l'image, me laissant donc une bande blanche (toujours de la même taille).

Vous trouverez en PJ des ex, les images originales en -1 et les images imprimées en -2 (simulation sous photoshop des tirages obtenus).

Cela se produit lorsque je fait des impressions A3 ou A3+ avec marges pour passes partout

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou si vous avez une idée d'où pourrait provenir le problème ? Je précise que le pilote d'impression est à jour.

Si je relance l'impression des images, cela fonctionne bien.

Merci d'avance

domi95

Autre cas

Verso92

Jamais rencontré ce genre de problème pour ma part... et pas d'idée d'où ça pourrait venir.

tkosak

Quand l'impression cesse, est-ce que l'imprimante recrache tout de suite la feuille, ou elle continue comme si de rien n'était mais sans cracher de l'encre?
Est-ce que tu peux déceler (peut-être à la loupe) si l'interruption d'encrage se fait n'importe où ou bien au bord de l'image?
Je n'ai pas vraiment d'idée de l'origine du problème, mais ça pourrait faire avancer le schmillblick.

lekairos

Citation de: domi95 le Mai 25, 2026, 10:53:26Bonjour,

Je rencontre des problèmes aléatoires d'impressions avec l'Epson P800 du club photo.

Lors de séances d'impressions en série pour des expos, je rencontre parfois un problème, survenant de manière aléatoire, sur certains tirages.

L'imprimante ne m'imprime pas l'image sur une bande sur toute la longueur de l'image, me laissant donc une bande blanche (toujours de la même taille).

Vous trouverez en PJ des ex, les images originales en -1 et les images imprimées en -2 (simulation sous photoshop des tirages obtenus).

Cela se produit lorsque je fait des impressions A3 ou A3+ avec marges pour passes partout

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou si vous avez une idée d'où pourrait provenir le problème ? Je précise que le pilote d'impression est à jour.

Si je relance l'impression des images, cela fonctionne bien.

Merci d'avance

Ca ressemble à un problème de proportion de l'image non?
Es-tu certain d'avoir fixé cette option avant de rajouter des marges?

Verso92

Citation de: lekairos le Mai 25, 2026, 14:16:27Ca ressemble à un problème de proportion de l'image non?

Peut-être une piste, en effet...

En ce qui me concerne, j'imprime toujours avec des marges blanches. Mais ces marges font partie du fichier.

domi95

Citation de: lekairos le Mai 25, 2026, 14:16:27Ca ressemble à un problème de proportion de l'image non?

Non les proportions sont bien fixées et si je relance l'impression sans rien faire, cela fonctionne bien

Sur un autre forum, on m'a suggéré un problème de buffer, lançant plusieurs impressions à la suite

Je verrais la prochaine fois en lançant moins de tirages en même temps

helyo

Si tu ne l'as déjà fait, désinstalle proprement le pilote et installe la dernière version, ainsi que si c'est possible et si elle existe une MAJ du firmware.

Mon vieux traceur en fin de vie me faisait des niches dans le genre avant sa retraite méritée. :)