Certains... et d'autres...

Démarré par TiPom, Hier à 20:58:19

« précédent - suivant »

TiPom

Certains font du sport et d'autres achètent des glaces.

TiPom

Certains font du sport et d'autres hésitent...

Crinquet80

TiPom

... Et puis finalement concilient les deux...

TiPom

Citation de: Crinquet80 le Hier à 21:00:02Oui et donc...? ;D
Je n'ai pas eu le temps de terminer mon histoire que tu as déjà dégainé ton flingue en voyant que c'était moi qui postais!

Crinquet80

Simplement posé une question, tu deviens parano ? ;D

TiPom

Citation de: Crinquet80 le Hier à 21:05:21Simplement posé une question, tu deviens parano ? ;D
sur un ton super aimable avec ton bonhomme qui ricane. Bref.

Jolanissa

Les photos manquent de composition marquante, la narration est simpliste, l'humour léger, presque naïf, et l'ensemble ne reflète pas un travail réfléchi ou ambitieux.
Bref, ce n'est pas l'œuvre d'un esprit particulièrement créatif, exigeant ou affûté.
Mais maintenant que j'ai dit ça, une flopée de cavaliers blancs drapés de bienveillance va arriver au galop pour défendre le contraire et me faire passer pour le vilain de l'histoire. Elle n'est pas belle, la vie ?

Crinquet80

Citation de: TiPom le Hier à 21:35:59sur un ton super aimable avec ton bonhomme qui ricane. Bref.

Tu t'es gouré de forum, les gus sur FB te posteraient des Like jusqu'à plus soif !

Pichoun

Niveau composition, la une et la meilleure à mes yeux.

LeLamaFou

Citation de: Jolanissa le Hier à 21:43:31Les photos manquent de composition marquante, la narration est simpliste, l'humour léger, presque naïf, et l'ensemble ne reflète pas un travail réfléchi ou ambitieux.
Bref, ce n'est pas l'œuvre d'un esprit particulièrement créatif, exigeant ou affûté.
Mais maintenant que j'ai dit ça, une flopée de cavaliers blancs drapés de bienveillance va arriver au galop pour défendre le contraire et me faire passer pour le vilain de l'histoire. Elle n'est pas belle, la vie ?
+1

bozart

Ce n'est pas simple de photographier des personnes qui ne posent pas, pour créer une séquence intéressante.
Ici je trouve que ça ne va pas : la lumière est très dure et crée des ombres trop denses pour valoriser les poses, les expressions, le véhicule. L'angle de vue ne facilite pas les choses.

leonsta

Même avis c'est la lumière qui m'arrête dans la lecture de ces scènes. Je ne trouve pas ça beau, et je ne cherche pas à aller plus loin, rédhibitoire.

TiPom

Citation de: Jolanissa le Hier à 21:43:31Les photos manquent de composition marquante, la narration est simpliste, l'humour léger, presque naïf, et l'ensemble ne reflète pas un travail réfléchi ou ambitieux.
Tu n'es pas le vilain de l'histoire tu es celui qui s'arrange toujours pour dire les choses de manière blessante, "pasl'oeuvre d'un esprit créatif ou affûté". Tu peux te dispenser d'écrire cela non, Et rester sur ton analyse photo. Là tu analyse l'auteur sans la connaître par ailleurs et surtout tu portes un jugement sur ma personne et non sur la photo. Tu ne te rends pas compte de cela? C'est ton esprit à toi qui pour le coup manque de discernement.

TiPom

Voilà les critiques de bozart et leonsta sont négatives mais portent sur la photo. Cela je peux l'accepter.

leonsta

Citation de: TiPom le Hier à 22:27:04Voilà les critiques de bozart et leonsta sont négatives mais portent sur la photo. Cela je peux l'accepter.

et pour le positif, j'aime le sujet choisi, et je marche complètement avec ta triplette. Mais je suis peut-être plus sensible à l'esthétisme d'une photo que d'autres  ;) A la japonaise quoi ...

Crinquet80

Citation de: TiPom le Hier à 22:27:04Voilà les critiques de bozart et leonsta sont négatives mais portent sur la photo. Cela je peux l'accepter.

T'as toujours pas compris, tu proposes, les personnes disposent que ça te plaise ou pas.

labat

Tu fais Tipom une photos simple privilégiant un quotidien de saison...pour moi elle passe sur le sujet...qui me plait même de son côté narratif sur le véhicule...La lumière fait très mal à la photo...et enfin toujours dans ces photos habitées le manque de proximité rendant encore plus délicate la chose...
Il en sera de la dernière pour moi à choisir.

Bernard34

Trois images pour dire...
L'idee est interessante
Apres il est vrai que la lumiere n'est pas terrible et peut etre aurait il fallu une homogeneite dans les cadrages

Pedrolino

Peut-être un diptyque ?

salamander

Ma foi, je trouve que c'est bien fait cette affaire, j'aime beaucoup la troisième ;)

Pas de souci de rendu à mes yeux, je trouve les conditions bien exploitées.
perturbateur ombilical (●)

RG1945

et d'autres se reposent sue un banc après l'effort! amusant. il est vrai que la luimère écrase tout
Amicalement  Roger

egtegt²

Rien que pour te faire plaisir, je vais faire mon chevalier blanc !  ::)
La critique est légitime (même si on peut ne pas la partager) mais pourquoi insulter le photographe avec la photo ?

Maintenant sur le fond, je suis assez d'accord : des protagonistes à distance, pris de dos ... franchement j'ai du mal à accrocher. La preuve c'est que même en racontant l'histoire au lieu de laisser le spectateur le faire lui-même, on a du mal quand même.

Tomzé

Personnellement, je ne parlerai pas de mauvaise lumière, mais plus d'un manque de luminosité sur la photo.
Attention aux crachats de l'animal

salamander

Ouch !... la photo est massacrée.
perturbateur ombilical (●)

TiPom

Citation de: Crinquet80 le Hier à 22:38:50T'as toujours pas compris, tu proposes, les personnes disposent que ça te plaise ou pas.
Toi tu comprends absolument rien à ce que j'écris alors tu ferais mieux de te la fermer relis mon post au sujet de Jolanissa, je lui ai dit qu'il aurait pu s'arrêter à la critique de la photo, même négative par-contre, il n'a pas à juger mon intelligence. Franchement, mêles toi de tes affaires. "Esprit affûté, va!

TiPom

Citation de: egtegt² le Aujourd'hui à 11:34:04Rien que pour te faire plaisir, je vais faire mon chevalier blanc !  ::)
La critique est légitime (même si on peut ne pas la partager) mais pourquoi insulter le photographe avec la photo ?

Maintenant sur le fond, je suis assez d'accord : des protagonistes à distance, pris de dos ... franchement j'ai du mal à accrocher. La preuve c'est que même en racontant l'histoire au lieu de laisser le spectateur le faire lui-même, on a du mal quand même.
Merci et à mon sens tu ne fais pas le chevalier blanc tu dis les choses vraies. ta critique de ma photo je la prends. C'est exactement cela, une insulte au photographe.

Crinquet80

Citation de: TiPom le Aujourd'hui à 12:17:50Toi tu comprends absolument rien à ce que j'écris alors tu ferais mieux de te la fermer relis mon post au sujet de Jolanissa, je lui ai dit qu'il aurait pu s'arrêter à la critique de la photo, même négative par-contre, il n'a pas à juger mon intelligence. Franchement, mêles toi de tes affaires. "Esprit affûté, va!

Vu tes réponses, je m'en voudrais de passer à côté ! ;D

J-P L

Citation de: Crinquet80 le Aujourd'hui à 13:49:25Vu tes réponses, je m'en voudrais de passer à côté ! ;D

Le parasite encore et encore, tu es pathétique.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 13:54:38Le parasite encore et encore, tu es pathétique.

Un avis sur les 2 photos de TiPom ?