L'inconnue de la rue de la loge

Démarré par Bernard34, Mai 25, 2026, 21:33:20

« précédent - suivant »

Bernard34

Un autre portrait
Merci a vous ;)

Kbd1977

Chouette portrait et une super gestion du Noir et Blanc
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

labat

Tu te doutes bien que je regarde toutes tes photos...je note ta dérive qui sur cette photo est encore plus frappante, je ne suis pas encore à même de la définir de la qualifier...je la regarde avec application. Bien sur les photos sont bonnes, toujours des sujets superbes mais ce N et B  que tu travailles... celle ci est tout de même poussée  je vais la revisiter.

Clic-Clac 51

Un beau portrait également à mes yeux et un traitement qui sied bien à mes goûts
Bravo Bernard
Denis ;)

Bernard34

Merci les copains
La coupe basse ne vous dérange pas ?

jenga

Citation de: Bernard34 le Mai 26, 2026, 18:43:04Merci les copains
La coupe basse ne vous dérange pas ?

Tu as fait le choix de garder les mèches de cheveux, je suppose.
ça se défend.
On pourrait aussi proposer juste au-dessus du truc noir en arrière-plan, en dessous de la mèche bien nette en crochet.

Je crois préférer quand même le cadrage original.

Détails, pour ce chouette portrait.

Bernard34

A l'origine le portrait est vertical
Je l'ai ampute de sa poitrine :-\

Jolanissa

Citation de: Bernard34 le Mai 26, 2026, 21:14:45A l'origine le portrait est vertical
Pour savoir si c'est une bonne idée, il faudrait voir. En tout cas, cette version d'image cadrée ne me paraît pas déconnante, même si ton cadrage ne respecte pas les codes habituels.

clo68

Bernard34

Merci a vous
Citation de: Jolanissa le Mai 26, 2026, 22:20:28Pour savoir si c'est une bonne idée, il faudrait voir. En tout cas, cette version d'image cadrée ne me paraît pas déconnante, même si ton cadrage ne respecte pas les codes habituels.
tu as raison la voici
j'ai coupé au dessus car je trouvais que le portrait donnait trop d'importance a la poitrine !

jenga

En effet, la v1 est bien mieux.

DOC 74

Bon, anatomiquement, je préfère la proposition nº 2 (originale).
À première vue sur la V1, je me suis même posé la question d'un (ou une) transgenre ! La version originale haute est un magnifique portrait et écarte toute incertitude !...  ;)

philo_marche

Beau portrait. Préférence pour la première version, mais je trouve le "grain" du visage un peu trop marqué.
Une proposition (légèrement adoucie) : https://flic.kr/p/2sfhYiL

Bernard34

Merci a vous la version originale 2/3 sexualise trop le portrait c'est pour cela que je prefere le carré!
Oui philo_marche c'est mieux mais ce n'est plus sa peau en fait je ne sais jamais ce qu'il faut faire je ne veux pas de portrait "beauté" avec mes personnages de la rue .

philo_marche

Citation de: Bernard34 le Hier à 12:59:34Merci a vous la version originale 2/3 sexualise trop le portrait c'est pour cela que je prefere le carré!
Oui philo_marche c'est mieux mais ce n'est plus sa peau en fait je ne sais jamais ce qu'il faut faire je ne veux pas de portrait "beauté" avec mes personnages de la rue .

Oui, oui, je comprends parfaitement.
C'est une question de choix et tu préfères le réalisme de ce portrait; c'est normal et plus en adéquation avec le style de photos que tu nous proposes habituellement.
Belle complicité avec ton "modèle"!
Bien à toi. ;)

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Mai 26, 2026, 21:14:45A l'origine le portrait est vertical

;)  ;D sous anesthésie?
Attention aux crachats de l'animal

Tomzé

Je préfère la 1ère version. Beau portrait d'un modèle avec du potentiel.
Attention aux crachats de l'animal

Bernard34

;D  ;D J'ai tranché dans le vif :angel:

Clic-Clac 51

La première convient bien plus à mon regard
Denis ;)

egtegt²

Plutôt la première aussi mais peut-être avec un chouia plus de large, sans aller jusqu'à la seconde évidemment :)