Relier 2 PC à un seul écran/clavier et souris

Démarré par Glorolf, Hier à 18:02:30

« précédent - suivant »

Glorolf

Bonjour à vous tous,

J'aimerais savoir comment il serait possible de relier 2 pcs distants de 5m, sans possibilité de les déplacer, sur un seul écran, clavier et souris. J'ai entendu parler des KVW mais en raison de l'éloignement des 2 tours, j'aimerais me tourner vers une autre solution (si elle existe). Merci à vous et mes meilleures salutations.

Michel

egtegt²

Bonjour,

Il faudrait déjà que tu nous explique ce que tu veux faire et sous quels systèmes d'exploitation ces PC tournent. Il n'y a pas de solution universelle mais il y a des tas de solutions envisageables chacune avec des limitations.

Glorolf

Bonsoir, merci pour votre message. Mes 2 PC tournent sous Windows 10 pour l'un et 11 pour l'autre.

Bien à vous,

Michel

ChatOuille

Tu peux envisager deux possibilités bien différentes.
1) Je ne sais pas si le switch mentionné peut fonctionner avec des allonges (des câbles USB). A voir...
2) Une autre possibilité est de créer un réseau. C'est-à-dire, de commander le deuxième ordinateur à partir de l'ordinateur principal. Cela via un câble RJ45 ou via WiFi.
Tout dépend de ce que tu veux faire et des possibilités.

jesus

Il faut regarder si l'écran ne peut pas accepter les deux pc et changer à la volée.
Une solution logicielle, genre teamviewer pour piloter un PC à partir de l'autre.

M@kro

Citation de: Glorolf le Hier à 18:02:30J'ai entendu parler des KVW mais en raison de l'éloignement des 2 tours, j'aimerais me tourner vers une autre solution (si elle existe).

On parle de commutateur KVM, mais le plus chiant/cher va être de trouver un câble de 5 m de long

VNC est aussi une solution logicielle (comme TeamViewer)

egtegt²

5 mètres on est vraiment à la limite de l'USB, sans compter que si le PC est réellement à 5 m, en général il faut plutôt 6 ou 7 m de câble sauf à avoir un câble tendu au travers de la pièce à 80 cm de hauteur :) On peut se débrouiller avec des hubs intermédiaires mais ça fait vite usine à gaz.

TeamViewer n'est pas une bonne solution car il est payant et la solution gratuite est vraiment chiante, tu passes ton temps à te reconnecter.

Avec du Windows Pro tu peux le faire en direct avec RDP, sinon il y a google remote desktop qui est gratuit et simple à configurer https://remotedesktop.google.com/

Luchon

Bonjour,
Comme bureau à distance, il y a aussi rustdesk. Gratuit, open source et compatible avec tous les OS, bien-sur, les connections sont illimitées. De plus, il est auto hébergeable.
Canon Eos 70D Sigma 17-50 f2.8

ChatOuille

Des belles idées, mais il faudrait savoir avant tout quel est le but, car la solution en dépend.
J'ai travaillé avec deux ordinateurs. côte à côte avec switch. Les deux ordis restaient totalement indépendants.
J'ai aussi travaillé avec deux ordis en ligne, ce qui me permettait de transférer des fichiers, etc.
Ce sont deux configurations totalement différentes.

M@kro

Citation de: egtegt² le Aujourd'hui à 14:05:00Avec du Windows Pro tu peux le faire en direct avec RDP, sinon il y a google remote desktop qui est gratuit et simple à configurer https://remotedesktop.google.com/

Ca fait longtemps que je ne l'utilise plus, mais le RDP de Windows avait la fâcheuse tendance à fermer la session du PC distant lors d'une prise en main à distance.
Ce pourquoi j'ai longtemps utilisé (et prôné) VNC ou d'autres logiciels identiques car l'utilisateur distant n'était pas déconnecté.