Le ruisseau du Vallon de Valsenestre

Démarré par brunotroussier, Mai 27, 2026, 15:51:02

« précédent - suivant »

brunotroussier

Merci pour votre avis éventuel si l'image vous inspire.
Bruno
Bruno38

SJean

Belle composition et superbe traitement des matières ! Rien à modifier !

ChrisMrX05

Une belle mise en valeur de cette cascade avec ce N&B de toute beauté.
Le roc et la neige qui fond à vitesse grand V depuis la semaine dernière sont bien rendus. La texture est détaillée et contrastée bien que le soleil soit haut dans le ciel.
C'est tout bon pour moi ;)

LeLamaFou

Citation de: SJean le Mai 27, 2026, 16:05:30Belle composition et superbe traitement des matières ! Rien à modifier !
+1

brunotroussier

un grand merci pour votre passage et avis SJean, ChrisMX05 et LeLamaFou.
Bruno38

Clic-Clac 51

Citation de: SJean le Mai 27, 2026, 16:05:30Belle composition et superbe traitement des matières ! Rien à modifier !
Je suis également bien de cet avis
Bien vu Bruno
Denis ;)

Pichoun

Bernard34

Je partage aussi l'avis de SJean

RG1945

magnifique tout ça et maintenant très loin, hors de portée, et je ne puis me résigner!
Amicalement  Roger

Seb Cst

Hello.
Une image très simple dans sa construction, directe, sans fioriture, laissant la part belle aux matières et à l'ambiance recueillie du lieu.
Tout à fait dans la veine de ton travail.
Maintenant je ne suis pas sûr que celle-ci en particulier se situe au niveau de tes meilleures pépites.
Mais c'est peut-être parce que je recherche des cadrage plus dynamiques en général.

brunotroussier

Merci Denis, Anthony, Bernard, RG1945 et Sébastien pour votre retour.
Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 29, 2026, 11:01:52Je suis également bien de cet avis
Bien vu Bruno
Denis ;)
Citation de: Pichoun le Mai 29, 2026, 12:10:21C'est du tout bon!
Citation de: Bernard34 le Mai 29, 2026, 12:53:05Je partage aussi l'avis de SJean
Citation de: RG1945 le Mai 29, 2026, 12:53:18magnifique tout ça et maintenant très loin, hors de portée, et je ne puis me résigner!
Que dire  ... Merci et Pensées de la Montagne.
Citation de: Seb Cst le Mai 30, 2026, 01:00:21Hello.
Une image très simple dans sa construction, directe, sans fioriture, laissant la part belle aux matières et à l'ambiance recueillie du lieu.
Tout à fait dans la veine de ton travail.
Maintenant je ne suis pas sûr que celle-ci en particulier se situe au niveau de tes meilleures pépites.
Mais c'est peut-être parce que je recherche des cadrage plus dynamiques en général.
Ravi de ton retour et de tes commentaires toujours instructifs.  Effectivement,  ici, on retrouve une composition simple . L'objet étant plus le paysage montagnard et son rendu avec cette matière fouillée et riche...
Il est rare de ramener des "Pépites" à chaque sortie !
Bruno
Bruno38

poc128

Beau paysage montagnard et très beau traitement à mes yeux.
 ;)
Take a walk on the wild side..

brunotroussier

Bruno38

Bordelo64

La montagne est belle, et cette photo en restitue bien la beauté. Je suis cependant un peu dans le doute vis à vis de ce cadrage que je ressens comme étriqué et un peu frustrant. J'aimerais être soit plus à distance pour embrasser davantage de cette montagne somptueuse, soit plus près du ruisseau, dont le titre indique qu'il est le sujet de la photo, pour ainsi mieux profiter de ce qu'il pourrait apporter au paysage.
Cdlt.

brunotroussier

Merci Bordelo64 pour votre avis.
Citation de: Bordelo64 le Hier à 13:31:27La montagne est belle, et cette photo en restitue bien la beauté. Je suis cependant un peu dans le doute vis à vis de ce cadrage que je ressens comme étriqué et un peu frustrant. J'aimerais être soit plus à distance pour embrasser davantage de cette montagne somptueuse, soit plus près du ruisseau, dont le titre indique qu'il est le sujet de la photo, pour ainsi mieux profiter de ce qu'il pourrait apporter au paysage.
Cdlt.
Que ce soit l'un ou l'autre cadrage que vous  proposez , cela serait une autre image soit trop lointaine soit celle de la cascade...J'ai d'ailleurs réalisé les 2 avec une approche saisissante pour celle de la cascade . Je comprends néanmoins votre proposition.
Bruno
Bruno38

jftarn

Bonjour,

je vais émettre un bémol ...lumiére un peu plate , photo en milieu de journée ?

JF

macarel12

Superbe traitement et magnifique paysage,bravo pour la composition.