Achat revendeurs Pixmania, Rakuten etc ?

Démarré par Rhylaxk, Mai 31, 2026, 10:45:58

« précédent - suivant »

Rhylaxk

Hello !

Actuellement propriétaire d'un "vieux" D600, j'aimerai passer à la vitesse supérieure voire, nettement supérieure.

J'envisage donc d'achat un D750 ou idéalement le D850.

Je vois qu'il est possible de trouver ces boitiers en neuf à un prix "raisonnable" (ayant "vécu" leurs prix à leurs sorties), notamment chez des revendeurs sur des sites comme Pixmania ou Rakuten.

On peut y trouver des D750 à moins de 600€ et des D850 à moins de 1500€ (en neufs).

C'est assez tentant... seulement, je me méfie toujours quand les prix sont "trop" faibles, surtout quand c'est du market place...

On y retrouve des revendeurs comme "E-Global tech" (siège à l'étranger) ou encore "BOSSDFC" (siège social en France).

Les avis sont bons mais les revendeurs sont assez jeunes (- d'un an).

Avez-vous déjà eu l'occasion de réaliser des achats auprès de ce genre de revendeurs ?

Par avance, merci pour votre retour !

Verso92

Connais pas, pour ma part (et privilégie, sauf exception, les achats chez les revendeurs de proximité).

psbez3

Bj à tous, j'ai acheté, plusieurs fois, du matériel photo chez Rakuten ( Market place ) à très bon prix et sans aucun problème : je conseille vivement. D'autant plus que rakuten va bientôt fermer. Mais pour éviter tout éventuel problème, j'ai toujours payé avec Paypal qui est aussi une assurance automatique et efficace. Et c'est le vendeur qui paie les frais...

Rami

tu as aussi mpb qui est dédié photo et a un fil, avec des pour et des contre, sur ce forum
mon dealer doit avoir un D750 (tu n'as que deux magasins qui font de l'occas à Toulouse et qui ont un site, tu devrais pouvoir trouver) attention : garantie courte
Nikonairien (ou presque)

Rhylaxk

Merci pour les retours  :)

Mais si ça fonctionne si bien, pourquoi il n'y a pas plus de commandes sur ce genre de revendeurs du market place ?

Rien que le prix du D850 qui tombe dans les 1400€ contre environ 7-800€ de plus sur les sites traditionnels...

Je ne dis pas ça d'un ton méprisant bien entendu, c'est plus de la curiosité :)

psbez3

Je pense que les "grossistes" asiatiques ont beaucoup de stocks anciens à liquider car les reflexs ne se vendent plus sur ces marchés...