Etonnant non

Démarré par Bernard34, Mai 31, 2026, 18:07:27

« précédent - suivant »

Bernard34

pour avis ! ;)

novaoph.com

Excellente photo de nu !  ;)
Trêve de plaisanterie, composition très sympa.
J'aurais peut être effacé les 2 panneaux, mais ils sont parfaitement symétriques, ça passe. Juste la petite brindille de palmier qui dépasse en haut à gauche.
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

Jolanissa

Bizarre cet espèce d'échafaudage devant les statues, à quoi servent ces cadres ?

Bernard34

Merci a vous deux
La mairie avait prepare des sopports pour une expo photo le lendemain  :D

yaquinclic

Salut Bernard

Citation de: Bernard34 le Mai 31, 2026, 21:37:13La mairie avait prepare des sopports pour une expo photo le lendemain  :D

Ces châssis font la photo pour moi, car les statuettes de fesses et de faces au pied d'un palmier serait bien gnangnan.

A+ ;)

Bernard34

Citation de: yaquinclic le Mai 31, 2026, 22:25:31Salut Bernard

Ces châssis font la photo pour moi, car les statuettes de fesses et de faces au pied d'un palmier serait bien gnangnan.

A+ ;)
bien sur sans cela il n'y a pas photo

tdm

Citation de: Bernard34 le Mai 31, 2026, 18:07:27pour avis ! ;)
trop d'imprécisions , pour ma part .
dans le cadrage ( trop de bas et de haut )  et dans le traitement .

Jolanissa

Citation de: tdm le Juin 01, 2026, 01:17:51trop d'imprécisions , pour ma part .
Hum oui c'est cela oui, trop trop, tu préfères le minimalisme comme ceci ? Et pour le traitement ? Tu preconises la main gauche ou la main droite ?

Monsieur

Très chouette!
Peut être un poil trop de vignettage.

(J'ai aussi la main un peu lourde sur le vignettage et j'essaie de me soigner. Du coup je le vois chez les autres.
Marrant comme on a tendance à ajouter en post un "défaut" que tant de constructeur d'optique ont oeuvré pour corriger  ;D  )

Bernard34

Citation de: Jolanissa le Juin 01, 2026, 08:37:55Hum oui c'est cela oui, trop trop, tu préfères le minimalisme comme ceci ? Et pour le traitement ? Tu preconises la main gauche ou la main droite ?
Aaaah j'aime bien ta réponse humoristique  Jolanissa ;)

tdm

Citation de: Bernard34 le Juin 01, 2026, 11:53:21Aaaah j'aime bien ta réponse humoristique  Jolanissa ;)
c'est de l'humour ça ?

labat

Pour une fois mon regard sera sur la qualité du noir et blanc, triste il n'amène pas le sujet à positiver sur la lecture...Bon pas grave car la prise était joueuse, en cela j'aime bien. Tu me surprendras toujours avec tes prises déroutantes.

Bernard34

La reponse de Jolanissa est humoristique
Car ton commentaire est excessif et comme tout ce qui est excessif c'est insignifiant

tdm

Citation de: Bernard34 le Juin 01, 2026, 12:02:39La reponse de Jolanissa est humoristique
Car ton commentaire est excessif et comme tout ce qui est excessif c'est insignifiant
pourquoi ?

Bernard34

Citation de: tdm le Juin 01, 2026, 12:04:12pourquoi ?
le traitement oui je pense le reprendre mais le cadrage trop de haut trop de bas là je comprends pas
montre moi recadre pour voir

DaveStarWalker

Très drôle, et j'ai même failli me faire avoir  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Bernard34

En plus serré j'ai cela aussi
Les statues sont d'Aristide Maillol né a Banyuls sur mer ;)

vivaldi33

Citation de: Bernard34 le Juin 01, 2026, 17:56:43En plus serré j'ai cela aussi
Les statues sont d'Aristide Maillol né a Banyuls sur mer ;)
C'est amusant, bien vu.

poc128

Préférence pour la deux et cet effet du cadre dans le cadre.
Traitement nickel pour moi.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

Citation de: poc128 le Juin 01, 2026, 18:05:36Préférence pour la deux et cet effet du cadre dans le cadre.
Traitement nickel pour moi.
 ;)
Il en sera de même pour moi
Denis ;)

DaveStarWalker

Citation de: Bernard34 le Juin 01, 2026, 17:56:43En plus serré j'ai cela aussi

Cela s'appelle un "c*l serré"  ;D  ;) 
"Age quod agis..." ^_^

Bernard34

Bordelo64

J'aime beaucoup l'idée de ce cache-cache qui ne cache rien.
Sur la 1 le noir et blanc me semble un peu éteint, c'est dommage.
Visuellement, je trouve la deux beaucoup plus intéressante avec ce sujet franchement montré et judicieusement encadré par les supports en bois. La lumière et le N&B y sont également meilleurs à mes yeux.

Je me suis demandé si c'était ces demoiselles qui mettaient en joie le Prométhéus de DSW
Cdlt.

lavialle15

Bien le coup d'œil, bel instantanné ! Cdlt

bozart

Grosse préférence pour la 2e.

(La bonne grosse blague pour ceux qui aiment rire gras aux dépens des femmes est regrettable).

Bernard34

Citation de: bozart le Juin 02, 2026, 18:04:31Grosse préférence pour la 2e.

(La bonne grosse blague pour ceux qui aiment rire gras aux dépens des femmes est regrettable).
Desolé Bozart il n'y a rien de graveleux dans cette image  :(

bozart

Non, je suis bien d'accord !

Citation de: Bernard34 le Juin 01, 2026, 12:02:39La reponse de Jolanissa est humoristique
Qu'est-ce qui est drôle dans sa réponse ?

jff66

Très nette préférence pour la V1, la V2 est pour mon goût, trop cadrée au "chausse-pied". :)

Bernard34

Citation de: bozart le Juin 02, 2026, 18:31:23Non, je suis bien d'accord !
Qu'est-ce qui est drôle dans sa réponse ?
C'est qu'il se fout de la gueule de tdm c'est tout

Bernard34

Merci jff66 c'est un lieu que tu connais bien

Une autre version de la premiere

poc128

J'aimeu bien cette dernière moi !
 ;)
Take a walk on the wild side..

jff66

TB cette dernière "retraitée", la géométrie des lignes verticales et horizontales, répond bien aux "rondeurs" des nymphes. L'image est parfaitement lisible.
 Il eût été dommage de priver les statues de leurs têtes, déjà qu'à Banyuls Maillol a un un problème avec sa Liberté Enchaînée......privée de ses bras. ;D