Prometheus 🗿

Démarré par DaveStarWalker, Juin 01, 2026, 20:48:07

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Autre vue, même traitement :

Le titre est un clin d'œil à une scène bien précise d'un film de Ridley Scott.
"Age quod agis..." ^_^

Pichoun

DaveStarWalker

Citation de: Pichoun le Juin 01, 2026, 21:11:09Où étais-tu?

Euh... Dans le sud... De la France... Bord méditerranée.

Zut, le nom de la ville m'échappe là 😅

Cette sculpture m'a captivé. Une élégance incroyable 😲

J'ai de très nombreuses vues et versions.
"Age quod agis..." ^_^

Pichoun

Citation de: DaveStarWalker le Juin 02, 2026, 04:20:19Euh... Dans le sud... De la France... Bord méditerranée.

Zut, le nom de la ville m'échappe là 😅

Cette sculpture m'a captivé. Une élégance incroyable 😲

J'ai de très nombreuses vues et versions.

À mon avis pas loin de chez moi. 😉

philFAR

Bon mais un peu serré.

DaveStarWalker

Citation de: philFAR le Juin 02, 2026, 07:24:57Bon mais un peu serré.

D'autres versions le sont moins 😜

Merci pour le passage et commentaire 👍
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Pichoun le Juin 02, 2026, 06:52:07À mon avis pas loin de chez moi. 😉

Antibes 😅☀️😆
"Age quod agis..." ^_^

egtegt²

J'aime bien la 2, la 1 me semble bancale avec ce pied coupé et ce décentrage (j'imagine pour éviter d'avoir autre chose que la statue mais bon ...)
Maintenant sur la 2, dommage que le support ne soit pas très joli et j'ai quand même un peu de mal avec le cadrage un peu étriqué, qui d'ailleurs ne colle pas vraiment avec l'attitude de la statue.

Citation de: DaveStarWalker le Juin 02, 2026, 07:46:44Antibes 😅☀️😆
Ah merde ! C'est une statue Antibaise, moi qui suis pour ...  ;D (Merci Bobby Lapointe)

novaoph.com

La première, avec ses montagnes au fond, ses nuages, je la trouve assez fascinante.

Le pied coupé, oui un peu dommage. Peut être est ce l'occasion de tester du remplissage génératif ? Quoique, avec un tampon de duplication, on doit pouvoir compléter, et faire "flotter" a statue au dessus de l'eau. Je m'amuserais à ça perso  :)

Mais vraiment, superbe !
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

DaveStarWalker

Alors oui coupe par rapport à un truc pas joli, et le remplissage génératif et pour moi la limite que je ne franchi pas  ;D  ;)

Sinon pour le cadre, comme indiqué, il existe d'autres vues, très différentes pour le coup  :)
"Age quod agis..." ^_^

Katana

Dommage pour le pied coupé de la première. Et pour moi z'aussi, c'est un poil trop serré. Ce serait intéressant de voir ce que tu as fait d'autre.

DaveStarWalker

Citation de: Katana le Juin 02, 2026, 19:45:16Dommage pour le pied coupé de la première. Et pour moi z'aussi, c'est un poil trop serré. Ce serait intéressant de voir ce que tu as fait d'autre.

Allé, exhaussé.  ;D

Aussi avec d'autres traitements parfois :

Il existe encore d'autres versions (traitements) de toutes ces PDV  :)
"Age quod agis..." ^_^

salamander

Je préfère nettement ces propositions
perturbateur ombilical (●)

DaveStarWalker

Citation de: salamander le Juin 02, 2026, 20:29:32Je préfère nettement ces propositions

J'aimais bien décontextualiser mon ingénieur (comprendra qui pourra  ;D ), d'où les premières photos très serrés  ;)

Mais donc j'ai fait pas mal de prises : j'ai été fasciné par cette oeuvre.
"Age quod agis..." ^_^

Pichoun

Citation de: salamander le Juin 02, 2026, 20:29:32Je préfère nettement ces propositions

Oui.

Je ne te cache pas que j'ai vu de tout avec cette statue. Tout le monde y va de son coup d'œil, de son cadrage alambiqué ou pas, etc, etc...

Marrant car je ne l'ai jamais photographiée. 😅 :)

DaveStarWalker

Citation de: Pichoun le Juin 02, 2026, 20:35:14Marrant car je ne l'ai jamais photographiée. 😅 :)

A te voir  :)  ;)
"Age quod agis..." ^_^

vivaldi33

Trop descriptif pour moi.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Katana

Citation de: DaveStarWalker le Juin 02, 2026, 20:23:33Allé, exhaussé.  ;D 

Merci. Il y en a une ou deux qui ont ma préférence, mais j'aurais bien du mal à expliquer pourquoi  ;D

DaveStarWalker

Citation de: Katana le Juin 04, 2026, 19:31:24Merci. Il y en a une ou deux qui ont ma préférence, mais j'aurais bien du mal à expliquer pourquoi  ;D

Franchement j'ai peu de mérite, c'était un sujet en or.

Tout est pris au 70-300, qui est mon caillou de prédilection en voyage, pendant la journée (avant la nuit) 😉
"Age quod agis..." ^_^