-La clope-

Démarré par Pichoun, Juin 01, 2026, 21:38:18

« précédent - suivant »

Pichoun

:)

Crinquet80

Une amorce de série concurrente à n'importe quoi ..? ::)

Hector06

Je sais pas si c'est fait exprès mais il y a un rappel des trois éléments - cendre, papier clope et filtre - dans l'image.

R5 II (enfin, en rêve)

salamander

perturbateur ombilical (●)

vivaldi33

L'idée est séduisante, je me demande si ce mégot n'est pas un peu perdu tout de même.

DaveStarWalker

J'adore.

Et justement, le mégot est perdu, mais non : on ne voit que lui.

Et donc les couleurs du sol, le goudron, le blanc, le jaune...

Bien ouej 😎👍
"Age quod agis..." ^_^

philFAR

Certains marchent en regardant le sol et j'aime ça  ;D

blibli

J'adore.
Elle va faire un tabac!
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Bernard34

c'est bien fait meme si c'est pas mon truc ;)

yaquinclic

Salut Pichoun

Bien vue pour le minimalisme y compris les couleurs, il y a fort à parier que j'aurai cherché l'horizontalité à tort ou à raison sans que ce soit redhibitoire. Dommage que tu ne sois pas tombé sur un mégot avec du rouge à lèvres.

A+ ;)

Crinquet80

Vu l'engouement, une série sur les détritus sur la chaussée est à envisager ? ;D

P'tite question, l' auteur de la photo a t'il ramassé le mégot après clic ? ;D

Bordelo64

Assez client de ce style de photo, je dirais que c'est ici une réussite.
J'apprécie le fait d'avoir su voir le sujet et d'y avoir ensuite appliqué un traitement qui le met pleinement en valeur (en gros, qui lui fait largement dépasser sa trivialité de base...). Bien sûr le cadrage et la compo, bien vus, achèvent l'excellence de ce tableau.
J'apprécie enfin de te voir jouer dans ce registre où tu t'illustres habituellement assez peu.

Citation de: Crinquet80 le Hier à 13:04:35Vu l'engouement, une série sur les détritus sur la chaussée est à envisager ? ;D Certains se sont déjà pas mal consacrés je crois aux papiers gras, mouchoirs en papiers, canettes, bouteilles vides... et même chewing gum. Il y aurait donc de quoi faire en effet.

P'tite question, l' auteur de la photo a t'il ramassé le mégot après clic ? ;D

Cdlt.

Pichoun

Merci à vous!

Il faudrait que je tente à l'avenir d'être plus attentif à ce type sujet.

Vivaldi33, pour la petitesse de la cigarette, c'est vrai, mais pas possible autrement en conservant les bandes haute et basse.

Pour l'horizontalité, yaquinclic, je t'avouerais que je n'y ai même pas pensé, j'aurais dû pour avoir le choix.

yaquinclic

Citation de: Pichoun le Hier à 20:32:21Pour l'horizontalité, yaquinclic, je t'avouerais que je n'y ai même pas pensé, j'aurais dû pour avoir le choix.

Pense au rouge à lèvres, ça induit une histoire inévitablement et puis il n'est pas interdit d'apporter son propre mégot, il suffit de ne pas jurer ses grands dieux que c'est bio comme certains  ::)

A+ ;)

Pichoun

Citation de: yaquinclic le Hier à 21:33:12Pense au rouge à lèvres, ça induit une histoire inévitablement et puis il n'est pas interdit d'apporter son propre mégot, il suffit de ne pas jurer ses grands dieux que c'est bio comme certains  ::)

A+ ;)

Je note pour le rouge à lèvres effectivement, qui pourra amener une évocation en plus. 😉

Irene