Tokina Opéra 50mm 1.4

Démarré par kurzweil, Juin 03, 2026, 10:00:09

« précédent - suivant »

kurzweil

Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis sur cet objectif Tokina.
Ce serait pour un nikon d610.
Quelqu'un l'a t'il déjà essayé ?
Comment est-il ?
Merci pour vos retours d'expérience.

Mistral75

Le fil dédié au Tokina opera 50 mm f/1,4 FF :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,281643.0/all.html

C'est un clone du HD Pentax-D FA★ 50 mm f/1,4 SDM AW. La formule optique a été brevetée par Ricoh Imaging. Les deux objectifs sont fabriqués au Vietnam, donc par Ricoh Imaging puisque Kenko Tokina n'a pas d'usine dans ce pays.

Tu peux par conséquent lire aussi les essais et avis relatifs au Pentax.

kurzweil

Merci beaucoup, ça va beaucoup m'aider...