Débutant avec DJI Osmo Action 4, besoin de conseils.

Démarré par Fabrice93, Hier à 11:18:37

« précédent - suivant »

Fabrice93

Bonjour, prochainement je vais traverser les Alpes en cabriolet, je viens donc d'acheter une caméra DJI Action 4 pour conserver de belles images en souvenir, et comme je suis complètement débutant (et peut-être pas très doué en plus), après quelques tests et j'aurais besoin de conseils.

Je l'ai fixée sur le tableau de bord mais comme il faisait chaud elle s'est éteinte en inscrivant un message me disant qu'elle avait trop chaud, de plus quand je mets la clim ça s'entend à la lecture de la vidéo. Sinon quelle solution? Je pense donc que cet endroit est bien à condition qu'il ne fasse pas trop chaud.
Poser un tissu micro fibre dessus? Mais s'il bouge et qu'il arrive devant l'objectif c'est un problème.

Ensuite je l'ai fixée au windschoot avec la barre télescopique vendue en accessoire, inconvénient on voit une bonne partie de l'intérieur da la voiture, donc moins de place pour le paysage.

Est-ce qu'une ventouse fixée sur la vitre conducteur serait une bonne solution? Autres solutions?

Quand je regarde la vidéo j'ai l'impression que le temps était un peu gris alors que ce n'était pas le cas. Faut-il que j'aille dans le mode PRO et que je mette
+ 0,3 EV? Y-a-t-il des inconvénients à faire ça ? Autres solutions?

J'ai fait des essais sans zoom et avec zoom à 1,4 autour de chez moi, mais je ne me rends pas bien compte de ce que ça donnera sur les routes des Alpes. Pensez-vous qu'il ne faut pas du tout de zoom pour ne pas fausser la réalité, ou un peu de zoom ça peut-être bien, si oui, jusqu'à combien?

J'ai acheté une carte Micro SD SanDisk Extême 64 GO vitesse 170, elle fonctionne parfaitement, et une SanDisk Ultra Plus 128 GO vitesse 150, elle fonctionne aussi mais quand j'allume la caméra j'ai un message "Vitesse de la carte SD lente. L'enregistrement peut s'arrêter", malgré ça j'ai fait quelques essais, ça marche.
Ce message est il justifié ou trop alarmiste ? Pourvu que ça ne s'arrête pas brutalement quand je serai dans les Alpes.
Quelle nouvelle carte 128 GO pour ne plus avoir de problème?

Je pense que j'utiliserai le plus souvent 2.7K/16:9  25 IPS RS comme réglage. j'ai essayé toutes les configurations disponibles entre 25 et 100 IPS en 1080, 2.7K,
et 4K, je ne trouve pas que les différences soient énormes. Pensez-vous que mon choix soit judicieux pour avoir de belles images sans prendre trop de places sur mes cartes Micro SD?

Je suis aussi preneur de tous conseils utiles en dehors des questions posées. Merci.