Boule rouge entre les branches

Démarré par cyril17, Juin 05, 2026, 07:38:00

« précédent - suivant »

cyril17

En faisant du tri dans ma bibliothèque C1, j'ai retrouvé ce petit rouge-gorge  :)
Menacé mais libre...

Nikon Nissoumi

Elle a l'air renfrogné ta bestiole.
D'être restée enfermée si longtemps sur ton disque dur, peut-être ?  :)
Vignetage quelque peu excessif à mon ressenti, impression pas très heureuse laissée par la vision de l'oiseau "en appui" sur la fourche de branchage à sa droite (à gauche pour nous, donc).
Enfin parasitage important lié à la ligne blanche en fond qui "coupe" malencontreusement ta composition.

cyril17

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 05, 2026, 11:33:42Elle a l'air renfrogné ta bestiole.
Vignetage quelque peu excessif à mon ressenti, impression pas très heureuse laissée par la vision de l'oiseau "en appui" sur la fourche de branchage à sa droite (à gauche pour nous, donc).
Enfin parasitage important lié à la ligne blanche en fond qui "coupe" malencontreusement ta composition.
Merci et belle analyse... à mon avis il va s'envoler du HD et faire sa vie ailleurs que dans mes octets ;)
Menacé mais libre...

poc128

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 05, 2026, 11:33:42Elle a l'air renfrogné ta bestiole.

Je suis assez d'accord avec NN, surtout pour cette branche (?) blanche qui coupe ton image en deux.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

vernhet

mon avis, elle mérite qu'on lui consacre un peu de temps pour effacer la branche verticale surex, car la tronche colère du ziau, tout à fait insolite,  (je ne suis pas spécaliste ornitho) retient mon intérêt.

Rami

+1
Photo à améliorer et à conserver
Nikonairien (ou presque)

FVDB

Le rouge-gorge peut être à l'occasion franchement bagarreur et cette image illustre parfaitement son "sale caractère". Elle est donc intéressante malgré ses imperfections.

Jolanissa

Quelle présence ! Quelle bouille ! Je rejoins les commentaires sur les quelques défauts mentionnés. Rien de grave, ça peut se corriger facilement. Ici, ça vaut vraiment le coup de fignoler pour rendre justice à ce petit personnage étonnant.

nanot

CitationEn faisant du tri dans ma bibliothèque C1, j'ai retrouvé ce petit rouge-gorge  :)
Yapuka supprimer les branches à droite et TVB....😉  

On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Citation de: Jolanissa le Juin 05, 2026, 21:49:32Quelle présence ! Quelle bouille ! Je rejoins les commentaires sur les quelques défauts mentionnés. Rien de grave, ça peut se corriger facilement. Ici, ça vaut vraiment le coup de fignoler pour rendre justice à ce petit personnage étonnant.

Tout à fait d'accord !
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Clic-Clac 51

Juste supprimer cette branche fantôme enfermant cette ligne blanche qui attire fortement mon regard
Le reste me va bien
Denis ;)

nanot

Un essai trop vite fait juste pour voir! !..... :)

cyril17

Citation de: nanot le Juin 07, 2026, 16:01:49Un essai trop vite fait juste pour voir! !..... :)
C'est bien plus agréable en effet . Je vais y regarder ;) . Merci
Menacé mais libre...

nanot