Essai de HK

Démarré par poc128, Juin 05, 2026, 20:28:14

« précédent - suivant »

poc128

J'ai +/- suivi un tuto, est-ce réussi ?
Pour avis, conseils et remarques...
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

DaveStarWalker

Alors il faudrait une asiatique (HK) 😁...

Oui je suis très bête 🏆😅

Hum... Pas mal et même pas commun, cette vue depuis le bas.

D'aucun dirons que le pied est trop mis en avant, aussi par la déformation optique... Mais cela ne me choque pas.

Le cendrier bleu est une excellente idée, ça fonctionne très bien d'une façon picturale.

Et l'attitude du modèle.

Bref, c'est une photo, avec plein de petits détails, qui a sa marque. Je trouve 😉
"Age quod agis..." ^_^

Nicolas Meunier

Je me permet une remarque qui doit être vu de manière générale pour de très nombreuses photos et non juste celle-là :

les procédés stylistiques comme le high key, mais c'est vrai pour tous les autres (comme cette passion pour le color grading de beaucoup) n'ont de l'intérêt pour moi , que s'ils ont du sens dans l'image. Ainsi un high key où la blancheur prédominante insiste sur un point artistique de l'image, c'est top, ca peut être la pureté, la luminosité, etc... et c'est là que forcement faire un HK pour faire un HK ca n'a pas du tout le même impact. Ici je ne comprend pas en quoi le fait que tout soit blanc soit cohérent avec pose, attitude, etc...

C'est souvent ce qui est oublié : la technique pour faire une image doit découler de la réflexion sur la création de l'image et non être une fin en soit.

Pour le color grading tout le monde use de presets pour ressembler a tel ou tel film mais un film il raconte une histoire et souvent les couleurs appuient la lumière, la DA globale qui appuie le sens du film. C'est pas un truc interchangeable. Matrix non vert mais high key neutre n'aurait pas de sens par exemple.

Hector06

Interessant, mais dans ce cas n'est-ce pas le titre donné par poc qui induit en erreur, et est-ce que si ce titre avait été « le point bleu » ou  « la blonde et la blonde » la photo serait alors juste une photo avec un traitement clair, et dans ce cas l'intention ou la portée n'auraient plus d'importance ou moins d'importance ?

R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Citation de: Nicolas Meunier le Juin 26, 2026, 18:42:35Je me permet une remarque qui doit être vu de manière générale pour de très nombreuses photos et non juste celle-là :

les procédés stylistiques comme le high key, mais c'est vrai pour tous les autres (comme cette passion pour le color grading de beaucoup) n'ont de l'intérêt pour moi , que s'ils ont du sens dans l'image. Ainsi un high key où la blancheur prédominante insiste sur un point artistique de l'image, c'est top, ca peut être la pureté, la luminosité, etc... et c'est là que forcement faire un HK pour faire un HK ca n'a pas du tout le même impact. Ici je ne comprend pas en quoi le fait que tout soit blanc soit cohérent avec pose, attitude, etc...

C'est souvent ce qui est oublié : la technique pour faire une image doit découler de la réflexion sur la création de l'image et non être une fin en soit.

Pour le color grading tout le monde use de presets pour ressembler a tel ou tel film mais un film il raconte une histoire et souvent les couleurs appuient la lumière, la DA globale qui appuie le sens du film. C'est pas un truc interchangeable. Matrix non vert mais high key neutre n'aurait pas de sens par exemple.
Je souscris totalement à tes propos.

jenga

jenga

Je ne suis pas sûr que la photo proposée soit du HK, mais je la trouve très agréable. Bien sûr le cendrier bleu en fait tout le sel.
Je regrette juste le pied qui paraît élargi en raison de la proximité de prise de vue, et pour cette raison il me semble qu'un recadrage un peu au-dessus peut être envisagé.
Je supprimerais également le bracelet, qui me semble diluer un peu l'interaction entre la cigarette et le cendrier.

poc128

Salut les copains,
Désolé de vous répondre si tard mais pour être franc j'avais oublié ce fil, shame on me ! ;D
Le point de vue de Nicolas est intéressant même si je n'ai pô tout bien pigé comme y fô ! ;D
Ici le but était de faire un HK pour faire un HK, y suis-je arrivé, je n'en sais toujours rien.
Pour ce qui est du pied légèrement surdimensionné, je plaide coupable, c'est du au manque de recul de mon "studio" et de la contre plongée.
En tous cas merci à vous d'être passé par là et d'avoir laissé un mot.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire