Vivre.

Démarré par labat, Juin 06, 2026, 11:59:28

« précédent - suivant »

labat

Un bonjour en passant.

RG1945

qu'a tu fais comme traitement? on dirait une aquarelle.
Amicalement  Roger

labat

c'est ce traitement là que je fais de temps en temps en ce moment car la mer n'est pas "belle"...

RG1945

D'accord, tu ajoutes un ou deux palmiers et tu as un tableau du Douanier!
Amicalement  Roger

Bordelo64

Citation de: labat le Juin 06, 2026, 16:21:07c'est ce traitement là que je fais de temps en temps en ce moment car la mer n'est pas "belle"...
L'effet utilisé l'embellit-elle vraiment?
Même si tu ne te casses pas trop pour ce résultat, l'ensemble a cependant son charme, alors pourquoi pas?
Cdlt.

brunotroussier

Oui, un certain charme cette image avec ce coloris.
Bruno38

Crinquet80

Citation de: labat le Juin 06, 2026, 11:59:28Un bonjour en passant.

Tu vas en faire un copyright de ton traitement ridicule ? ;D

LaurentD

Citation de: Crinquet80 le Juin 06, 2026, 21:14:30Tu vas en faire un copyright de ton traitement ridicule ? ;D

Et bien je l'aime bien, ce traitement "ridicule".

vernhet

un oui franc et massif, car l'effet appliqué colle parfaitement à la photo de départ

labat

Merci de vos avis. Hier était le D-day sur ma photo j'ai pris un angle qui cachait le blockaus sur le bas...ils se sont battus pour que survive autre chose que des casemates de béton...

Nikon Nissoumi

Sans le traitement, elle donnerait quoi cette photo ?
S'il n'est pas interdit de poser la question, naturellement...

labat

.

labat

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 08, 2026, 02:19:41Sans le traitement, elle donnerait quoi cette photo ?
S'il n'est pas interdit de poser la question, naturellement...
Je t'avais annoté les raisons de mon traitement mais disparues, mauvaise manœuvre sans doute. Je les reprends.
Photo faite à la même minute ou proche sur le même site. Je travaille en JPEG donc n'ai pas conservé l'original de l'autre. Celle ci est sortie capteur sans PT une mer peu parlante un ciel terne, et même en l'affublant d'un PT elle ne justifie pas le travail.
Par contre l'autre et pourquoi le traitement. Bien la gestuelle de la plage des vacances le mot Vivre sur le pilier...elle rentrera très surement dans la collection à laquelle je travaille. Une collection BD comme sur les journaux de jadis courte et qui retient la vue...Comme mes hérons traités plus haut...je travaille à cela...Comme j'avais travaillé sur mes marines, ou sur mes photos cuisines...voilà pourquoi je déclenche voilà pourquoi le clic.

( n.b. je crois de mes souvenirs de jeune gamin que sur l'Humanité Dimanche en fin de journal c'était des bandes de trois ou quatre dessins sur PIF bien sur...!)

labat

NB Sur la côte le prix de vente d'une telle prise dans un cadre très ordinaire est de moins de 50 euros...mes objectifs ne sont pas lucratifs, mais du tout...mais ici bien de station proposent ces tirages.