Quelle imprimante photo aujourd'hui

Démarré par serge24, Juin 07, 2026, 17:38:27

« précédent - suivant »

serge24

Bonjour à toutes et à tous,
Je cherche des conseils car ma compagne souhaite acheter une imprimante photo. Je suis personnellement équipé d'une Epson surcolor sp600 qui me vas parfaitement. Cela fait une petite dizaine d'année que je l'ai. A l'époque on avait le choix entre les encres à solvants pas top et les encres à pigments. Je ne trouve plus ces références chez les fournisseurs. apparemment Epson serait passé aux encres Claria dont je ne connais pas la qualité.
Pourriez-vous me conseiller. L'idéal serait une imprimante A3/A3+ avec des encres de qualité dont les couleurs résistent à un accrochage au mur en plein soleil. Bien sur pas trop chère.
Merci d'avance
Cordialement

Alain c

Voir les  sujets sur ce forum concernant l'Epson ET 8550 ou l'epson 700 , ou les Canon 310.
Et puis, surtout,  se former aux techniques de l'impression: préparation des fichiers , maitrise du logiciel d'impression, etc ... Il ne suffit pas d'appuyer sur le bouton "imprimer " pour avoir une belle photo  ;)
Matérialiser l'immatériel

Verso92

pline34

jla46

Citation de: Verso92 le Juin 07, 2026, 21:02:21Epson SC-P700, par exemple ?
C'est effectivement une belle machine, je l'utilise avec beaucoup de satisfaction depuis plus de 2 ans.