Germaine

Démarré par poc128, Juin 07, 2026, 18:55:28

« précédent - suivant »

poc128

99 piges la semaine dernière, avec toute sa tête, elle entend très bien (sans prothèse!) elle n'a plus la vision de ses 20 piges mais elle y voit encore pas mal.
Elle pète le feu !
J'aimerai avoir qques avis.
 ;)   
Take a walk on the wild side..

Hector06

Les petits hommes verts l'ont ramenée ?  Ouf il était temps   :) :)

R5 II (enfin, en rêve)

poc128

erreur !

poc128

Citation de: Hector06 le Juin 07, 2026, 18:58:39Les petits hommes verts l'ont ramenée ?  Ouf il était temps   :) :)

CitationJ'ai mis un petit peu de temps à la piger celle ci mais j'ai bien souris !
 ;)

Un autre portrait du même jour.
Je me pose une question : "est-ce obligatoire que le modèle regarde le photographe ?"

LaurentD

Déjà vu, il me semble...

poc128

Citation de: LaurentD le Juin 07, 2026, 22:37:42Déjà vu, il me semble...

Nan, pas ces deux là.
Mais j'ai déjà posté une où deux images de ma Germaine préférée.
On a une association qui s'appelle "Familles à Thoard" et vient qui veut, il y a pas mal de gens du 3éme âge mais aussi des plus jeunes (comme votre serviteur) et des gosses et j'aime beaucoup me retrouver avec les anciens du village, j'apprends plein de trucs.
Du coup j'en profite pour faire qques portraits "volés" +/- réussis. Faut dire que les conditions ne sont point terrib' terrib' because soit on est à l'ombre du majestueux maronier de la place du village, où sinon dans la salle des fête et là pour le coup la lumière est bien bien pourlingue !
Pour l'instant je ne suis point très fier des qques portraits que j'ai pu attraper mais avec le temps ça viendra.... où pas ! :D  ;D
Merci pour le passage.
 ;) 

poc128

Comme je n'ai pas envie que l'on me dise que j'ouvre trop de fil, je posterai ici mes mamie préférée.
Voici Beloune.

kerbouta

un très grand Monsieur de la photo, et non des moindres, m'a déclaré une fois avec son grand sourire malicieux : "la photo c'est le regard"... avec toute l'ambiguïté que cela peut comporter,

bozart

Des portraits bien trop serrés à mon avis, ça donne des impressions de visages qui n'ont plus de lien avec rien.
Je pense qu'il est important de chercher à construire une relation (avec l'environnement, avec un accessoire ou autre).
Les noir et blanc sont aussi très durs.

poc128

Citation de: kerbouta le Juin 08, 2026, 09:53:22un très grand Monsieur de la photo, et non des moindres, m'a déclaré une fois avec son grand sourire malicieux : "la photo c'est le regard"... avec toute l'ambiguïté que cela peut comporter,

Oui ça veut tout et rien dire ! :D  ;D

Citation de: bozart le Juin 08, 2026, 11:43:05Des portraits bien trop serrés à mon avis, ça donne des impressions de visages qui n'ont plus de lien avec rien.
Je pense qu'il est important de chercher à construire une relation (avec l'environnement, avec un accessoire ou autre).
Les noir et blanc sont aussi très durs.

Je suis d'accord avec toi mais sur la place du village en fond c'est soit les pétanqueurs, soit le monument aux morts pour la France alors tu comprendra que je ne suis pas très chaud ! :D  ;D
Merci pour ton avis.
 ;)

leonsta

Citation de: poc128 le Juin 08, 2026, 11:55:27Je suis d'accord avec toi mais sur la place du village en fond c'est soit les pétanqueurs, soit le monument aux morts pour la France alors tu comprendra que je ne suis pas très chaud ! :D  ;D
Merci pour ton avis.
 ;)

alors si les conditions pour faire une belle photo ne sont pas réunies, pourquoi déclencher ? Là, on dirait que même les mamies se posent cette question ...

vivaldi33

Citation de: leonsta le Juin 09, 2026, 20:00:52alors si les conditions pour faire une belle photo ne sont pas réunies, pourquoi déclencher ? Là, on dirait que même les mamies se posent cette question ...
De manière plus générale, je partage ton avis.

poc128

Citation de: leonsta le Juin 09, 2026, 20:00:52alors si les conditions pour faire une belle photo ne sont pas réunies, pourquoi déclencher ? Là, on dirait que même les mamies se posent cette question ...

Peumio parce que j'aime beaucoup mes mamies et parce que tu ne demande pas à une personne de 99 ans de bouger comme tu le voudrais toi !

Monsieur

Citation de: poc128 le Hier à 14:15:10Peumio parce que j'aime beaucoup mes mamies et parce que tu ne demande pas à une personne de 99 ans de bouger comme tu le voudrais toi !

Et la presque centenaire te force à prendre et publier la photo, même si tu n'es pas satisfait des conditions ?  ;)

RG1945

Vrai que c'est un peu serré mais tu constitues la mémoire du village. ces personnes lorsqu'elles seront disparues vivront toujours avec leurs portraits au mur d'un bistrot, dans la salle des fêtes ou ailleurs. c'est important.
il y a quelques années à Gardanne je m'étais garé sur un petit parking à la lisière d'un petit bois. il y avait une décharge sauvage et au beau milieu trônait un cadre avec une grande photo d'un vieux Monsieur très digne abandonné là. j'ai pensé à de nouveaux propriétaires d'une maison alentour qui l'avaient vidé de tout ce qui les encombraient, y compris le vieux Monsieur, et ça m'a fait mal!
avec tes photos tes voisines ne seront pas abandonnées.
Ah! et un bon anniversaire à Germaine.
Amicalement  Roger

Monsieur

Citation de: RG1945 le Hier à 15:13:39Vrai que c'est un peu serré mais tu constitues la mémoire du village. ces personnes lorsqu'elles seront disparues vivront toujours avec leurs portraits au mur d'un bistrot, dans la salle des fêtes ou ailleurs. c'est important.
il y a quelques années à Gardanne je m'étais garé sur un petit parking à la lisière d'un petit bois. il y avait une décharge sauvage et au beau milieu trônait un cadre avec une grande photo d'un vieux Monsieur très digne abandonné là. j'ai pensé à de nouveaux propriétaires d'une maison alentour qui l'avaient vidé de tout ce qui les encombraient, y compris le vieux Monsieur, et ça m'a fait mal!
avec tes photos tes voisines ne seront pas abandonnées.
Ah! et un bon anniversaire à Germaine.

Raison de plus pour leur rendre un bel hommage, et pas juste "ça ira bien comme ça" :)

RG1945

pas trop d'accord, je préfère voir les gens comme ils étaient avec leurs qualités leurs défauts, et pas des galeries de portraits façon Harcourt.
Amicalement  Roger

Monsieur

Citation de: RG1945 le Hier à 17:13:06pas trop d'accord, je préfère voir les gens comme ils étaient avec leurs qualités leurs défauts, et pas des galeries de portraits façon Harcourt.

On peut s'appliquer sans faire du Harcourt, tout en restant dans le spontané et hors studio :)

leonsta

Citation de: Monsieur le Hier à 17:32:51On peut s'appliquer sans faire du Harcourt, tout en restant dans le spontané et hors studio :)

et heureusement qu'il y a de la place dans ce grand écart  ;) bien d'accord

leonsta

Citation de: RG1945 le Hier à 17:13:06pas trop d'accord, je préfère voir les gens comme ils étaient avec leurs qualités leurs défauts, et pas des galeries de portraits façon Harcourt.

ici, ce ne sont pas les qualités et les défauts des sujets qui posent problème, mais le comportement de poc128, qui malgré les nombreux messages des autres membres pour lui faire prendre conscience de sa pratique inadaptée sur ce forum, continue à publier sans retenue trop  d'images dont l'intérêt pour la communauté est évidemment noyé dans le flou des plus opaques.
Sans compter sur les nombreuses photos postées en double, en triple, pour cause de mémoire défaillante ... le mieux serait de commencer par ne poster que des photos récents peut-être ? Et faire du tri, tout n'est pas bon à publier, de la retenue, de l'auto-censure, de l'humilité en somme, seraient à mon avis les bienvenues ... ;)