Louanne

Démarré par poc128, Juin 08, 2026, 12:12:24

« précédent - suivant »

poc128

Une jeune fille qui n'avait jamais posé avant.
Je trouve qu'elle aime bien l'objectif...
 ;)
Take a walk on the wild side..

Monsieur

Trop clair, trop grisouille, trop "à califourchon sur une chaise retournée"...

poc128

Citation de: Monsieur le Juin 08, 2026, 14:52:38Trop clair, trop grisouille, trop "à califourchon sur une chaise retournée"...

Merci pour ton avis.

Monsieur

Citation de: poc128 le Juin 08, 2026, 14:58:26Merci pour ton avis.

De rien, et désolé. Traitement à revoir, peut être.
Mais ça n'enlèvera pas le côté "cliché" de la pose.

Côté positif, je ne me souviens pas avoir déjà vu cette photo sur le forum  ;D

poc128

Citation de: Monsieur le Juin 08, 2026, 15:00:36De rien, et désolé. Traitement à revoir, peut être.
Mais ça n'enlèvera pas le côté "cliché" de la pose.

Côté positif, je ne me souviens pas avoir déjà vu cette photo sur le forum  ;D

Ben j'aime bien ce coté doux pour une ado de 16 piges.
Mais il est possible que cela ne plaise qu'à moi et à Louanne.
Je tenterai qque chose d'un peu plus dur.
Pour ce qui est de la chaise, c'est vrai que ça fait un peu cliché mais j'ai encore du mal à trouver la bonne pose avec le bon environnement.
Mais je suis content que tu ne l'ai pas déjà vu. ;D  ;D
Merci à toi.
 ;)

makhno

as tu essayé en carré?
un p'tit plus de contraste me plairait bien
Paix dans le Monde

poc128

Citation de: makhno le Juin 08, 2026, 15:20:00as tu essayé en carré?
un p'tit plus de contraste me plairait bien

Ben en carré cela ne me plait point du tout.
Pour le contraste, je fais un essai et je reposte de suite.
Merci à toi.
 ;)

poc128

En carré et avec plus de contraste.

LaurentD

Oui, j'aime bien cette version carré et le traitement

poc128

Citation de: LaurentD le Juin 08, 2026, 18:36:44Oui, j'aime bien cette version carré et le traitement

Merci Laurent.
 ;)

Tomzé

Citation de: poc128 le Juin 08, 2026, 15:32:05En carré et avec plus de contraste.

ça n'enlève pas le cramage du nez
Attention aux crachats de l'animal

Monsieur

Citation de: Tomzé le Juin 09, 2026, 07:58:19ça n'enlève pas le cramage du nez
Techniquement, il ne l'est pas sur la première version.
La version carrée n'a pas fait que recadrer.

poc128

Citation de: Monsieur le Juin 09, 2026, 08:23:35Techniquement, il ne l'est pas sur la première version.
La version carrée n'a pas fait que recadrer.

En effet j'ai bidouillé le contraste pour faire plaisir à makhno mais la VO m'allait très bien.
Donc je vais opter pour le traitement de la première et pour le carré.

oldnic

La posture et la chaise, c'est une question de goût et de feeling. Ce n'est pas rédhibitoire. Le carré se défend aussi. Pour corriger l'aspect un peu "grisouille" de l'ensemble, ta retouche via les contrastes est une fausse piste : elle crame les zones claires. Tenter plutôt d'agir sur les ombres ou les noirs, sans toucher les zones claires.
Mais puisque le sujet parait aimer bien l'objectif,faites vous plaisir, refaites la prise.
Cordialement.
Bienveillance - Irrévérence

poc128

Citation de: oldnic le Juin 11, 2026, 13:52:46La posture et la chaise, c'est une question de goût et de feeling. Ce n'est pas rédhibitoire. Le carré se défend aussi. Pour corriger l'aspect un peu "grisouille" de l'ensemble, ta retouche via les contrastes est une fausse piste : elle crame les zones claires. Tenter plutôt d'agir sur les ombres ou les noirs, sans toucher les zones claires.
Mais puisque le sujet parait aimer bien l'objectif,faites vous plaisir, refaites la prise.
Cordialement.

C'est une ado, elle est au lycée loin du village mais j'aurai sans doute l'occaz de la recroiser et de remettre cela.
Pour ce qui est du contraste qui crame les tons clairs je suis bien d'accord avec toi, encore une fois je suis loin d'être un cador en PT et puis comme déjà dis, pour une si jeune et jolie fille je préfère un contraste plutôt doux quitte à être limite "grisouille".
Ceci dit, peut-être me gourje ! Mais elle a semblée ravie mais c'est vrai qu'elle n'a pas vraiment de comparatifs de photos d'elle d'une certaine "qualité".
Merci pour ton avis.
 ;)   

vivaldi33

Citation de: poc128 le Juin 11, 2026, 14:37:02C'est une ado, elle est au lycée loin du village mais j'aurai sans doute l'occaz de la recroiser et de remettre cela.
Pour ce qui est du contraste qui crame les tons clairs je suis bien d'accord avec toi, encore une fois je suis loin d'être un cador en PT et puis comme déjà dis, pour une si jeune et jolie fille je préfère un contraste plutôt doux quitte à être limite "grisouille".
Ceci dit, peut-être me gourje ! Mais elle a semblée ravie mais c'est vrai qu'elle n'a pas vraiment de comparatifs de photos d'elle d'une certaine "qualité".
Merci pour ton avis.
 ;)   
Il suffit de gérer l'éclairage à la prise de vue, ça évite le temps passé en PT.

poc128

Citation de: vivaldi33 le Juin 11, 2026, 16:07:45Il suffit de gérer l'éclairage à la prise de vue, ça évite le temps passé en PT.

Facile à dire ! ;D  ;D
 ;)

poc128

J'ai qque chose à vous dire mais j'ai carrément honte.
En fait son p'tit nom c'est Cassie mais comme elle est venue avec sa copine Louanne et je me suis emmellé les panards.
Toutes mes confuses à vous et surtout à Cassie. ::)  ::)  ::)
Du coup, hop ! ;D

poc128

J'ai les preuves ! :D  ;D
 ;)

alik

Je trouve l'éclairage de la dernière (# 17) plus réussi. J'aime bien.

Monsieur

Citation de: poc128 le Hier à 17:35:11J'ai les preuves ! :D  ;D
 ;)

blancs cramés sur le chemisier de Louanne (la vraie  ;D )