Jan Flutiste polonais a Lisbonne

Démarré par Bernard34, Hier à 20:01:53

« précédent - suivant »

Bernard34

Pour avis

55micro

Choisir c'est renoncer.

Bernard34

J'etais sur de cette question  il ne l'avais pas sur lui ce n'est que le resultat de la conversation que j'ai eu avec lui ;)
Je n'aurais donc pas du donner l'information ;)

blibli

Encore un beau portrait, mais il me semble que le visage est un peu trop éclairé en PT.
Je me trompe peut-être.
De toute manière, il fallait faire cette photo
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Kbd1977

Très bon portrait d'un personnage à l'air bien sympathique
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

Bernard34

Merci  avous oui Blibli j'ai eclairci le visage de Jan que je trouvais un peu sombre sans dout ai ete excessif comme souvent ;)

nedj

J'aime bien justement cette douceur des tons sur le visage et je trouve que les N&B sont vraiment bien équilibrés pour mon goût.
J'ai une interrogation sur l'apparence de la main gauche qui semble très bizarre voire disproportionnée, y a t-il eu retouche exagérée ? ou bien phénomène lié à l'objectif utilisé, cette main gauche étant plus proche de l'objectif que le reste du corps ? ou ....

Bernard34

Citation de: nedj le Aujourd'hui à 11:21:41J'aime bien justement cette douceur des tons sur le visage et je trouve que les N&B sont vraiment bien équilibrés pour mon goût.
J'ai une interrogation sur l'apparence de la main gauche qui semble très bizarre voire disproportionnée, y a t-il eu retouche exagérée ? ou bien phénomène lié à l'objectif utilisé, cette main gauche étant plus proche de l'objectif que le reste du corps ? ou ....
Ben ou ce sont les inconvénients du 28mm et auxquels je n'attache pas trop d'importance mais je comprends que cela puisse certains puriste  car en fait je prefere la proximité ;)

Tomzé

Je trouve que ton image , un peu grise, manque de noirs.
Attention aux crachats de l'animal

ChrisMrX05

Une attitude bien sympathique pour ce portrait à l'américaine.

Pour la taille apparemment disproportionnée de la main gauche la focale n'aide pas, mais si on la compare à la droite, on se rend compte que génétiquement il a des "grosses paluches" pour un "petit joueur de flûteau".

Ce qui me gêne un peu plus, c'est l'apparence de l'ongle du pouce qui se confond peut-être avec la coque du portable qu'il tient dans cette main, et la terminaison plutôt étrange de son index. En se focalisant sur les détails...

Pour le rendu N&B, j'aurais sûrement assombri légèrement les tons moyens pour renforcer le contraste (au niveau du visage et des carreaux de la chemise) et encore réduit les hautes lumières (au niveau des nuages au-dessus de sa tête, si possible bien sûr).

philFAR

Bravo; Quel contact il à avec ses sujets ! Extra ce Bernard34.

Bordelo64

Ah, celui-là je l'aime beaucoup! C'est traité aux petits oignons pour moi, j'en aurais la larme à l'œil!
Cdlt.

55micro

Citation de: Bernard34 le Hier à 20:10:05J'etais sur de cette question  il ne l'avais pas sur lui ce n'est que le resultat de la conversation que j'ai eu avec lui ;)
Je n'aurais donc pas du donner l'information ;)

Ben je suis flûtiste donc tu m'as frustré en ouvrant le fil 😉
Choisir c'est renoncer.

Bernard34

Je te comprends
C'est un homme sympa avec qui j'ai bavarde ;)