nikon Z8 hot

Démarré par dreamview83, Juin 10, 2026, 23:27:02

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: PhR le Juin 30, 2026, 09:34:22Pour ceux, pour qui  PM est 'too much' , il y a Fast Raw Viewer , pour une trentaine d'euros.
Tri à l'import , avec envoi direct dans LR .

Sinon, en gratuit, il y a Nikon ViewNx...  ;-)

restoc

Il faudrait tester XnView sur 25 000 photos pour comparer. Le diable est dans les détails.

PhR

Citation de: Verso92 le Juin 30, 2026, 09:53:45Sinon, en gratuit, il y a Nikon ViewNx...  ;-)

A priori, déréférencé .

Verso92

Citation de: PhR le Juin 30, 2026, 12:19:04A priori, déréférencé .

Aucune importance : ça marche toujours...  ;-)

Nicolas Meunier

Citation de: al646 le Juin 30, 2026, 09:37:18La photo peut rester un monde calme et posé... le mitraillage peut se justifier pour capturer le moment d'une action rapide et si en plus on dispose de la precapture, on peut saisir des scènes impensables sans effort.
Après, pour toutes les disciplines où le caractère éphémère et imprévisible n'est pas d'application, on peut aussi prendre plaisir à peaufiner son cadrage, ses paramètres et réglages, penser sa photo en fonction de la lumière etc... les deux approches sont complémentaires mais avec un ou exclusif...

Il n'y a pas forcément un OU. Quand je fais 65 000 photos en une journée j'ai 125 personnes différentes. Donc en fait en gros fait 1000 à 2500 photos s'une personnes sur 2minutes30. Ca fait de longues rafales MAIS i la netteté, le cadrage ou l'angle sont nuls, ca sera nul. La rafale sert non pas en continue mais sur des actions où beaucoup de moment peuvent être cools et seulement après on pourra choisir. Au tennis on sait dans un coup quel est le meilleur moment pour un joueur donné, donc une photo suffit, dans un enchaînement de GR c'est différent par exemple un lancé, 5 roulades et rattrapage... potentiellement il y a des tonnes de moments cool. Mais ca ne veut pas dire qu'on appuie tout le temps. Par contre "dans le doute" j'appuie si je ne suis pas sûr de ce qui va se passer. Quand j'autre jours j'ai fait 25 000 photos c'était un spectacle de fin d'année avec 270 personnes sur 35 passages.

Nicolas Meunier

Attention avec les comparatif de PM contre le reste du monde. Faite un test : 2000 RAW dans un répertoire et vous vous déplacer dedans comme une video a 20fps sans jamais AUCUNE latence, temps de chargement ou autre, attente pour que ce soit net ou autre. Malgré toutes les déclarations d'Adobe, Lightroom ne sait pas faire ca.
Si on accompagne de toute la gestion des nom de fichiers et metadata remplies automatiquement en suivant ce qu'on a préparé dans un Excel. Je ne connais pas de vrais alternatives.

Par exemple dans ma compétition avec 125 gym de 10 clubs différents, je prends l'ordre de passage en Excel, entre chaque personne je change de répertoire. Quand je vide ma carte chaque photos miraculeusement porte le nom et prénom de la gymnaste, sa catégorie, son club, etc.