Romanesco NB

Démarré par poc128, Juin 12, 2026, 16:20:07

« précédent - suivant »

poc128

Certains d'entre vous se souviennent peut-être que j'avais posté une étude autour du choux Romanesco.
Et bien j'en ai sauvé un de la poubelle que m'a donné de bonne grâce l'épicier du village.
Je compte la faire tirer en 50X75 vous le feriez vous ?
Je ne suis pas assez objectif pour juger de mon travail du coup je demande des avis sur cette image que j'aimeu bien ! ;D
Lâchez vous j'ai le cuir épais.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

leonsta

Citation de: poc128 le Juin 12, 2026, 16:20:07Je compte la faire tirer en 50X75 vous le feriez vous ?

En 400x300 cm, tu te rendrais mieux compte peut-être

poc128

Citation de: leonsta le Juin 12, 2026, 18:05:54En 400x300 cm, tu te rendrais mieux compte peut-être

Si c'est pour dire cela... ::)

leonsta

tu demandes beaucoup les avis des membres, qui t'en donnent. Mais rien ne change. Du coup ... quoi te dire ?

Midship

On se croirait au fond de la mer.

Le traitement , pour mon goût , est un peu triste .

poc128

Citation de: leonsta le Juin 12, 2026, 18:15:35tu demandes beaucoup les avis des membres, qui t'en donnent. Mais rien ne change. Du coup ... quoi te dire ?

Ben voui puisqu'on est dans la section critiques et conseils on en parle et on s'entraide !
Quant à ce qui est de ne pas tenir compte des avis des autres, je crois que tu te gourre sur moi mon ami.

poc128

Citation de: Midship le Juin 12, 2026, 18:16:46On se croirait au fond de la mer.

Le traitement , pour mon goût , est un peu triste .

Ouais je peux essayer avec un poil plus de contraste.
 ;)

vivaldi33

Citation de: poc128 le Juin 12, 2026, 16:20:07Certains d'entre vous se souviennent peut-être que j'avais posté une étude autour du choux Romanesco.
Et bien j'en ai sauvé un de la poubelle que m'a donné de bonne grâce l'épicier du village.
Je compte la faire tirer en 50X75 vous le feriez vous ?
Je ne suis pas assez objectif pour juger de mon travail du coup je demande des avis sur cette image que j'aimeu bien ! ;D
Lâchez vous j'ai le cuir épais.
 ;)
Non

poc128

poc128

Avec un traitement plus "musclé" peut-être...
 ;)

Kbd1977

Je plussoie à la version proposée par poc128 :D
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

ChrisMrX05

Citation de: poc128 le Juin 12, 2026, 18:27:30Avec un traitement plus "musclé" peut-être...
 ;)

La plus forte densité dans les ombres lui va bien, c'est mieux pour moi.

De là à l'encadrer... Il-y-a un gap ;D

J-P L

Non avec ou sans PT plus musclé

jenga

Le contraste de #9 est plus agréable. Pour le tirage, c'est toi qui vois (je la préférerais tournée d' 1/4 de tour, évoquant un fond marin).

poc128

Citation de: Kbd1977 le Juin 12, 2026, 23:58:08Je plussoie à la version proposée par poc128 :D

Merci l'ami.
 ;)

Citation de: jenga le Juin 13, 2026, 07:38:20Le contraste de #9 est plus agréable. Pour le tirage, c'est toi qui vois (je la préférerais tournée d' 1/4 de tour, évoquant un fond marin).

Peut-être que 30X45 serai plus agréable.