Bord de mer - la marcheuse solitaire

Démarré par Verso92, Hier à 19:35:42

« précédent - suivant »

Verso92

Veules-les-Roses...  ;-)

poc128

Je ne le sais point mais j'ai l'impression que tu y es allé un peu fort sur les mannettes, j'ai aussi l'impression que tu as forcé un peu la saturation.
Mais peut-être me gourje !
Sinon, c'est cadré aux p'tits oignons.
Du Verso quoi...
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Pichoun

Bernard34

Un paysage grandiose qui bénéficie d'une belle lumière de fin d'apres midi
Bien cadré  que dire de plus !!! ;)

Verso92

Merci pour ton retour, poc.

Disons que j'ai essayé de m'approcher de l'impression visuelle de ce début de soirée en Normandie, hier.

Pas forcé sur les manettes, mais profil "vivid" choisi comme base de développement...  ;-)

Citation de: Pichoun le Hier à 20:14:59Pour moi c'est nickel.
Citation de: Bernard34 le Hier à 20:15:22Un paysage grandiose qui bénéficie d'une belle lumière de fin d'apres midi
Bien cadré  que dire de plus !!! ;)

Merci à tous les deux pour votre passage.

poc128

Citation de: Verso92 le Hier à 20:20:50Merci pour ton retour, poc.

Disons que j'ai essayé de m'approcher de l'impression visuelle de ce début de soirée en Normandie, hier.

Pas forcé sur les manettes, mais profil "vivid" choisi comme base de développement...  ;-)

Je ne connais point ce log.
Mais encore une fois ma remarque a été fondée sur mes goût et non sur une certaine idée de la photographie.
Donc elle n'engagent que moi.
 ;)

Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

55micro

Belle lumière. Côté intention j'aurais plutôt vu la marcheuse s'éloigner, et pour le cadrage il y a un côté vue de face qui me donne un je ne sais quoi de déséquilibré.

Mais je n'aurais pas fait mieux, hein...
Choisir c'est renoncer.

jenga

Comme d'autres, je trouve la saturation trop poussée en PT (c'est bien l'objectif du profil vivid). Rien de grave, la composition est intéressante.

nedj

J'aime bien la compo et j'y verrai bien une version N&B.

Verso92

Citation de: 55micro le Hier à 20:38:46Belle lumière. Côté intention j'aurais plutôt vu la marcheuse s'éloigner, et pour le cadrage il y a un côté vue de face qui me donne un je ne sais quoi de déséquilibré.

Mais je n'aurais pas fait mieux, hein...

Pour une fois que le personnage principal n'est pas de dos...  ;-)

Citation de: jenga le Hier à 21:42:25Comme d'autres, je trouve la saturation trop poussée en PT (c'est bien l'objectif du profil vivid). Rien de grave, la composition est intéressante.

Avec le profil "par défaut" de C1 (mais je trouve ça un peu fade...) :

Verso92

Citation de: nedj le Hier à 22:30:37J'aime bien la compo et j'y verrai bien une version N&B.

Si le cœur t'en dit, tu peux proposer une version...  ;-)

nedj

Citation de: Verso92 le Hier à 22:34:07Si le cœur t'en dit, tu peux proposer une version...  ;-)

Par exemple (cela met en évidence une belle tache capteur ou objectif ? moins visible sur la version couleur):

ChrisMrX05

Ton image coche pour moi toutes les cases, la lumière y est sublime. La position de la marcheuse colle très bien au format ainsi que sa trajectoire.
Pour le rendu j'aurais bien vu un entre-deux ;D

tdm

Citation de: Verso92 le Hier à 22:31:00Pour une fois que le personnage principal n'est pas de dos...  ;-)

Avec le profil "par défaut" de C1 (mais je trouve ça un peu fade...) :
préférence pour cette version .
très bonne prise .

Verso92

Citation de: nedj le Hier à 22:50:07Par exemple (cela met en évidence une belle tache capteur ou objectif ? moins visible sur la version couleur):

Merci pour ta proposition.

(ah oui, la tache...)

Citation de: ChrisMrX05 le Hier à 22:59:21Ton image coche pour moi toutes les cases, la lumière y est sublime. La position de la marcheuse colle très bien au format ainsi que sa trajectoire.
Pour le rendu j'aurais bien vu un entre-deux ;D
Citation de: tdm le Aujourd'hui à 00:19:39préférence pour cette version .
très bonne prise .

Tomzé

Personnellement, j'aurais peut-être fait un 50/50 entre la mer et les falaises. Belle chromie.
Attention aux crachats de l'animal

salamander

Une prise intéressante, le personnage participe à mettre en avant l'immensité du lieu ;)
perturbateur ombilical (●)

Rami

J'aurai mieux vu un format paysage qu'un carré avec, bien sûr, la marcheuse toujours vers le tiers bas de la photo.
Pour moi, le carré fait trop "vue en plongée".
Sinon, c'est un bon carré et on sait bien que tu ne vois le monde qu'en carré  ;)
Nikonairien (ou presque)

vernhet

Belle opposition toujours efficace de couleurs chaudes et froides.Le cadrage proposé se tient et la qualité du fichier permet sans aucun doute plein de (re)cadrages alternatifs différents.

MDH

Préférence pour la 2, plus douce.
Falaise de Mers-les-Bains ? La lumière et les couleurs changent tellement vite à cet endroit qu'en 2 minutes on peut avoir un rendu totalement différent.

Verso92

Merci aux derniers intervenants pour vos commentaires.

Citation de: MDH le Aujourd'hui à 11:01:48Falaise de Mers-les-Bains ?

Nan, nan : Veules-les-Roses.

(photo prise de la jetée)

Crinquet80

Très belle lumière sur cette côte !