Cervidés

Démarré par lekairos, Juin 20, 2026, 13:24:38

« précédent - suivant »

lekairos

Voici un fil dédié aux cervidés.
Ce matin:

leonsta

très belle rencontre que  cette chevrette et son faon, belle photo, le cadrage la tasse un peu mais pourquoi pas, c'est ton choix  ;)

Clic-Clac 51

Manque un peu de hauteur pour mon regard
Mais cela ne m'empêche pas d'apprécier cette image, cette belle lumière et ambiance
C'est une fois encore bien vu
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Chris

--Eric--

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 21, 2026, 10:34:13Manque un peu de hauteur pour mon regard
Mais cela ne m'empêche pas d'apprécier cette image, cette belle lumière et ambiance
C'est une fois encore bien vu
Amicalement Denis ;)
Comme Denis, jolie ambiance lumineuse !

leonsta

plus possible pour moi de déclencher en ce moment pour cause de bras dans le plâtre ...
lors d'une de mes dernières sorties, alors que je tentais de capter des ambiances de sous-bois au 50mm, ce petit faon m'a littéralement foncé dessus, jusqu'à s'arrêter net ... je lui ai parlé, il m'a répondu de sa petite voix ... moooooooo trop mignon !
Ce devait être la première fois qu'il croisait un humain de si près ... curieux, il est resté là le temps de prendre quelques clichés, puis est reparti vers sa mère j'imagine. Je les avais déjà observés tous les deux quelques jours auparavant dans une prairie proche, en fleurs, avant que la faucheuse ne lisse le pré.
Merci la Vie pour cette innocente rencontre qu'aucune photo ne pourra jamais vraiment retranscrire dans son intégralité

ChrisC06

Quelle émotion, j'image...  ;)
L'innocence de la jeunesse ! Très belle image.
J'espère que tu vas te remettre rapidement !
Chris

Clic-Clac 51

Citation de: ChrisC06 le Aujourd'hui à 06:50:44Quelle émotion, j'image...  ;)
L'innocence de la jeunesse ! Très belle image.
J'espère que tu vas te remettre rapidement !
Chris ayant parfaitement dit les choses, je vais donc m'y associer
Denis ;)

leonsta

merci à vous deux  :)
j'ai modifié la bdb qui n'était pas terrible. Les arbustes derrière le faon ne sont pas très esthétiques, mais mes limites en retouche s'arrêtent là  :D

urka

Deux belles photos, Lekairos et leonsta!
Un petit coup de tampon sur les branchettes de la 2è photo?  ;)
André.